COCONUT a écrit :Mais effectivement je n'ai pas fait contrôler l'avance au strombo (pas équipé pour l'instant).
Et bien tu devrais !!! surtout au prix que ça coute une lampe strobo chinoise sur ebay...
Sur mon volant j'avais 4° de décalage, c'est énorme, corrigé dans l'ignitech ensuite.
Si c'est 4° de trop ca va, mais si c'est 4° de moins je te laisse imaginer la différence sur toute la courbe...
Je connais pas le moteur RS125 mais ca fait quand même beaucoup d'avance de 10 à 11
4° d'écart c'est possible, le calage d'allumage OEM est donné à +/- 2°
Après beaucoup (vraiment beaucoup!) de recherches sur le net, avec l'aide des éclatés aprilia,
et les ref. des pièces s.p. etc,
j'ai trouvé çà:
J'ai rentré çà dans le soft ignitech et çà donne:
Courbe origine( bleue) vs courbe préprogrammée ingnitech (rouge: celle qui m'a tuée un piston)
Bon, effectivement c'était plus agressif , sauf à très haut régimes( pour ce cylindre stock)
Pas très étonnante la déto.
Après au vu de la courbe SP, je me suis dis que que mon problème de "chauffe"
(je retiens, Stéphane, que seul le banc m'en apprendra plus), avait aussi peut-être son origine par là:
les régimes moteur sur piste, c'est 8000 tr/min, (sauf quand tu te rates)
et on pousse bien jusqu'à 11500tr/min, sur rapports les intermédiaires
Alors comparaison courbe STD bleue, courbe SP (officielle aprilia)
Et là je me dis que, à haut régime, l'allonge serait un peu bridée, non
Donc, UNE FOIS QUE J'AURAIS FAIT DES RELEVEES A LA LAMPE STROMBO....
et les vérifications de l'éventuelle dérive de l'ignitech, avec le régime...
(Le post là dessus me fait bien flipper, j'avais hésité avec un zeeltronic...)
Je pense tester çà: