détecteur déto rotax122

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teamlisa
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Message par teamlisa »

Dernier message de la page précédente :

C'était une question, simplement.
:mrgreen:
Je reprends le message , suite à relecture d'archives:

Je pense me méprendre sur la notion de remplissage:
Lorsqu'on parle de "remplissage", fait-on allusion à la masse du mélange combustible admis
(et ses turbulences associées pour la qualité de combustion), donc sur un cycle.

Ou de la PME qui là, dépend du régime moteur, et dans ce cas je me mets le doigt dans l'œil si profond
que çà me titille le tr... d'ba.... :pleur:
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philou
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Message par philou »

Houla,

Le remplissage c'est se que tu mettre dans ton cylindre.

En vulgarisant à mort,


Ta pme va dépendre de se remplissage.

Plus y a de Miam Miam dans le cylindre, plus sa pousse fort ton piston.

Moteur puissant = moteur forte pme

Comme pour l'apéro, plus tu remplit ton verre, plus tés bourré
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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stephane
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Message par stephane »

couple maxi = remplissage maxi
la courbe de couple suit directement la courbe de remplissage

PME = le remplissage mais plein d'autres choses aussi, donc laisse tomber cette notion :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Merci Stéphane, tu me rassure un peu. :)

Un moment , j'ai cru être perdu :?

Allez je vous laisse à vos occupation, laisse aussi le HS...
Quand j'aurais avancé sur détecteur de déto , je vous tiens au jus.
Merci à tous et bon week-end.
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Message par Pichou »

Je coupe un peu la discussion, sur ebay fut un temps j'avais trouvé ceci assez abordable pour le bidouiller et l'adapter si besoin : http://www.ebay.com/itm/182393965522?_t ... EBIDX%3AIT
C'est basé sur cette puce de chez Texas, seul fabricant à en produire. Probablement à la base de tout les détecteurs du marché : http://www.ti.com/product/TPIC8101/description
Une application note ici avec le fenêtrage : http://www.ti.com/lit/ug/tidu286/tidu286.pdf
http://www.ti.com/product/TPIC8101/technicaldocuments
Dans l'EVM, le lien vers le soft qui communique avec le chip en SPI ! On peux régler l'intégration, la fc du passe-bande, etc etc.

Sur google avec la ref de la puce + diy (TCIP8101 diy), on trouve pas mal de choses !

My 2 cents :wink:
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philou
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Message par philou »

Je l'ai déjà proposé ici => viewtopic.php?f=19&t=18095

Mais comme il n'y a pas écrit honda HRC dessus, sa ne peut pas marcher
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Pichou
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Message par Pichou »

Désolé pour le post inutile alors :oops:

Honda a peut-être développé son propre circuit car à l'époque, je ne suis pas sur que cette puce existais. J'ai plus en tête un bon vieux truc avec des AOP et multiples puces pour chaque fonction (adc/dac/compteur etc.)....
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stephane
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Message par stephane »

pour qu'il y ait fenêtrage il faut un capteur de position angulaire moteur et une cible avec pas mal de dents
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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teamlisa
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Message par teamlisa »

C'est celui que j'attends dans ma boîte aux lettres...
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Message par stephane »

sans méchanceté :
t'as foutu combien d'euros en tout la dedans ? :?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par Pichou »

stephane a écrit :pour qu'il y ait fenêtrage il faut un capteur de position angulaire moteur et une cible avec pas mal de dents
C'est le rôle de l'ECU moteur de programmer l'avance en fonction de ce que renvoi les capteurs PMH ou angulaires et circuits "auxiliaires" comme celui la si je ne me trompe pas.
Le/les capteur de position n'est pas relié la dessus.

Sur cette puce, la partie temporelle se réfère plutôt a la clock du système (fournie ou pas par la carte de communication à la puce) dans le but d'adapter le signal de sortie (qui ira à l'ECU).

Mais je peux me tromper...
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Message par philou »

stephane a écrit :sans méchanceté :
t'as foutu combien d'euros en tout la dedans ? :?
Le boîtier vaut 65 € livré à la maison.

Si tu part sur un capteur bosch de bagnole, tu rajoute 20 à 25 €
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Message par Pichou »

teamlisa a écrit :C'est celui que j'attends dans ma boîte aux lettres...
Si jamais le coeur t'en dis de nous faire une photo du dedans :P

J'ai jamais branché un appareil avant de l'avoir dépouillé...."dont' plug it !!! ......open it first !!!" eevblog :D
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Message par stephane »

Pichou a écrit :
stephane a écrit :pour qu'il y ait fenêtrage il faut un capteur de position angulaire moteur et une cible avec pas mal de dents
C'est le rôle de l'ECU moteur de programmer l'avance en fonction de ce que renvoi les capteurs PMH ou angulaires et circuits "auxiliaires" comme celui la si je ne me trompe pas.
Le/les capteur de position n'est pas relié la dessus.

Sur cette puce, la partie temporelle se réfère plutôt a la clock du système (fournie ou pas par la carte de communication à la puce) dans le but d'adapter le signal de sortie (qui ira à l'ECU).

Mais je peux me tromper...
ma formation de base c'etait la conception des moteurs, donc j'ai une vague idée de comment ca marche :mrgreen:
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Message par Pichou »

C'est pour sa que je pondére mes propos. Ce n'est pas ma formation à moi.

Dois-je sous entendre que ta réponse confirme mes propos ?
(et que cette puce ti n'a pas besoin de capteur de position pour fonctionner)
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Message par stephane »

la partie calcul est capable d'extrapoler une pseudo position angulaire à partir du régime moteur

le souci c'est dans les phases de forte accélération du régime : la réactualisation ne se fait qu'a chaque fois que la dent passe devant le capteur.

si on en revient aux 2T, la par contre on s'en fout de la fenêtre de mesure vu qu'on ne génère pas de signaux parasites comme le ferait un 4T
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Message par jonat49000 »

Pour info je devrais avoir un boitier et capteur hrc à vendre dans quelques temps prix env 500€
vivons heureux :) vivons penché :) mais pas trop quand meme :(
new forum piste http://pitlane49.fr/
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Pichou a écrit :
Si jamais le coeur t'en dis de nous faire une photo du dedans :P
Si c'est juste vissé/emboité ok, sinon non. :wink:
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Message par philou »

teamlisa a écrit :C'est celui que j'attends dans ma boîte aux lettres...
Alors reçu ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Dominique_CH
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Message par Dominique_CH »

Hello,

Si ca t'intéresse, moi j'ai monté un capteur deto (de Honda) sur la mienne.
J'ai simplement vissé un goujoun a la place d'une des visses du cache-culasse, et je visse le capteur la dessus.
Ca a l'air de fonctionner, suite au passage au banc et sur circuit, j'ai éffectivement la lumière bleue qui c'est allumée (je n'ai que la led, pas de compteur :/) suite a des réglages d'allumage, ou de carburation
Si tu veux une photo, je pourrais t'en mettre une, mais je pense que c'est assez compréhensible.
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Toop
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Message par Toop »

bah tient donc... le capteur de déto pour régler une carb :sif:


...
Ce thread est pitoyable dans sa finalité :!:
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