Branchement régulateur
Modérateur : Equipe de modération
- philou
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Branchement régulateur
J'ai un doute sur le brochage d'un régulateur de tension
J'ai un doute pour brancher un régulateur
Il provient d'un scooter Peugeot ludix ou speedfight.
Réf : SH634A-12
Sur google j'ai trouvé se schémas qui serait apparemment le sien.
Donc
noir : masse
Bleu : stator
Rouge 12 V out : + 12 régulé non redressé
Battery : + 12 V régulé et redressé
J'ai bon ?
Pourquoi sur le schéma le stator et le 12 V out sont pontés ? Je ne pige pas le truc
J'ai un doute pour brancher un régulateur
Il provient d'un scooter Peugeot ludix ou speedfight.
Réf : SH634A-12
Sur google j'ai trouvé se schémas qui serait apparemment le sien.
Donc
noir : masse
Bleu : stator
Rouge 12 V out : + 12 régulé non redressé
Battery : + 12 V régulé et redressé
J'ai bon ?
Pourquoi sur le schéma le stator et le 12 V out sont pontés ? Je ne pige pas le truc
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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- bracame
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- Localisation : chateaulin
C'est exactement ça...
Ta sortie 12v out c'est la sortie 12v régulée mais alternatif...
Pour tout ce qui est feux...
Ensuite tu à du 12v régulée et redressé qui sort pour la batterie...
Après le pontage doit servir car ce régulateur peut aussi être alimenté par deux fils de stator enfin deux bobinages...
Là si tu ne fait pas le pont ta batterie ne chargera pas...
Sur ton montage en fait les feux pourraient être branches sur le fil du stator du moment que le fil du stator va bien au boitier qui écrête le courant...
Rappelle toi des régulateurs de mbk51...
Ta sortie 12v out c'est la sortie 12v régulée mais alternatif...
Pour tout ce qui est feux...
Ensuite tu à du 12v régulée et redressé qui sort pour la batterie...
Après le pontage doit servir car ce régulateur peut aussi être alimenté par deux fils de stator enfin deux bobinages...
Là si tu ne fait pas le pont ta batterie ne chargera pas...
Sur ton montage en fait les feux pourraient être branches sur le fil du stator du moment que le fil du stator va bien au boitier qui écrête le courant...
Rappelle toi des régulateurs de mbk51...
Modifié en dernier par bracame le mercredi 22 févr. 2017, 22:35, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- bracame
- Pilote licencié
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- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
Sisi philou il régule par ecretement, le régulateur ne fait que mettre à la masse, le courant n'a pas une entrée et une sortie...
Tu pourrais brancher directement les lampes au stator du moment qu'à un endroit le fil du régulateur est sur le plus et que le régulateur est à la masse..
Par contre la y'a la batterie en plus...
Regarde comment est fait un régulateur de 51
Tu pourrais brancher directement les lampes au stator du moment qu'à un endroit le fil du régulateur est sur le plus et que le régulateur est à la masse..
Par contre la y'a la batterie en plus...
Regarde comment est fait un régulateur de 51
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- COCONUT
- Donateur 2021
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- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Ce qui permet à un stator AC de sortir du DC avant régulateur.
http://www.slorider.com/KTM/tech/Stator ... ersion.pdf
Modif courante sur pas mal de machines de cross 2T/4T que j'ai également fait sur mon stator de banshee pour avoir du 12V DC pour l'ignitech.
Le schéma de philou m'a fait penser au même principe
http://www.slorider.com/KTM/tech/Stator ... ersion.pdf
Modif courante sur pas mal de machines de cross 2T/4T que j'ai également fait sur mon stator de banshee pour avoir du 12V DC pour l'ignitech.
Le schéma de philou m'a fait penser au même principe
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
-
- Rôdé
- Messages : 103
- Enregistré le : samedi 23 août 2014, 13:36
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Toulouse congG
C'est pas ce genre de modif que l'on fait quand on veux triphaser la sortie ? (dans le but d'améliorer le ripple)COCONUT a écrit :Ce qui permet à un stator AC de sortir du DC avant régulateur.
http://www.slorider.com/KTM/tech/Stator ... ersion.pdf
Modif courante sur pas mal de machines de cross 2T/4T que j'ai également fait sur mon stator de banshee pour avoir du 12V DC pour l'ignitech.
Le schéma de philou m'a fait penser au même principe
- power78
- En plein réglages
- Messages : 235
- Enregistré le : mercredi 03 mars 2010, 10:52
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : nomade
Bracame, ce dont tu parles c'est les régulateurs (pas redresseur) de merde typé cross/quad, qui ne font que de l'écrétage: il ne contient qu'une zener ou triac qui shunt la phase du stator à la masse quand la tension dépasse la tension zener de la diode.
Du coup il n'y a que 2 fils, phase stator et masse, la sortie alim étant donc epissurée sur la phase, c'est un dipôle.
Après tu peux y ajouter une seule diode en série et ça devient un redresseur de pauvre mono-alternance (PY tu as bien compris ), mais la y a 3 fils: in stator, masse et out vers batterie, c'est donc un quadripôle. Le rendement d'un redressement mono alternance est dégueu, et c'est maintenant interdit sur le réseau edf à partir d'une certaine puissance parce que ça génère des harmoniques de courants infâmes.
Coco merde je pensais que t'avais compris
"Ce qui permet à un stator AC de sortir du DC avant régulateur.": une machine tournante sans charbon ni transistors internes ne pourras jamais délivrer une tension DC, c'est physiquement impossible.
Et attention en toute rigueur, DC ne veut pas dire tension constante mais uniquement valeur moyenne non nulle...
EDIT: la doc KTM c'est comme le "floating ground conversion" de banshee que tu m'avais envoyé Coco: c'est un terme pompeux pour dire que tu remplace le régulateur par un redresseur-régulateur, qui lui est un pont 4 diodes et qui a donc besoin d'un neutre (= retour du courant alternatif comme le fil bleu à la maison) qui soit séparé de la masse. Le neutre c'est le fil que vires de la carcasse et ramène au redresseur.
Du coup il n'y a que 2 fils, phase stator et masse, la sortie alim étant donc epissurée sur la phase, c'est un dipôle.
Après tu peux y ajouter une seule diode en série et ça devient un redresseur de pauvre mono-alternance (PY tu as bien compris ), mais la y a 3 fils: in stator, masse et out vers batterie, c'est donc un quadripôle. Le rendement d'un redressement mono alternance est dégueu, et c'est maintenant interdit sur le réseau edf à partir d'une certaine puissance parce que ça génère des harmoniques de courants infâmes.
Coco merde je pensais que t'avais compris
"Ce qui permet à un stator AC de sortir du DC avant régulateur.": une machine tournante sans charbon ni transistors internes ne pourras jamais délivrer une tension DC, c'est physiquement impossible.
Et attention en toute rigueur, DC ne veut pas dire tension constante mais uniquement valeur moyenne non nulle...
EDIT: la doc KTM c'est comme le "floating ground conversion" de banshee que tu m'avais envoyé Coco: c'est un terme pompeux pour dire que tu remplace le régulateur par un redresseur-régulateur, qui lui est un pont 4 diodes et qui a donc besoin d'un neutre (= retour du courant alternatif comme le fil bleu à la maison) qui soit séparé de la masse. Le neutre c'est le fil que vires de la carcasse et ramène au redresseur.
un 4lo passe...