J'attends une réponse à l'automne pour le bâtiment, après je vois si une personne veux s'associer avec moi ou pas auquel cas on peut se permettre d'acheter un banc plus onéreux et avec un gros rouleaux pour pouvoir passer des machines modernes.
Si je suis seul on avisera à ce moment la, mais en effet tout est réuni dans ce post pour pouvoir acquérir ou assembler un banc petit ou grand.
C'est beaucoup plus clair pour moi et je l'espère pour certains autres, le but d'un forum est de partager.
http://www.hpi.be/dyno.php
environ 3500€ hors taxe pour un banc en kit à assembler (sans le frein ni le démarreur) rouleau de 400kg pouvant encaisser 300 km/h
Pour l'instant c'est le meilleur rapport prix prestation que j'ai trouvé.
Je reviens sur le sujet, un banc c'est bien mais savoir l'utiliser c'est mieux , pour vous donner une idée de temps pour "apprivoiser" mon banc....+-300 heures
et au dela de ca, il faut aussi savoir comment marche vraiment un moteur car si on se ballade sur différents forums, on voit un paquet de mecs qui ont des bancs, qui savent se servir de leur banc mais qui ne comprennent pas pourquoi leurs résultats / le comportement du moteur / les réglages qu'ils obtiennent sont si différents de l'attendu ou de la réalité sur le terrain.
il y a des techniques d'utilisation d'un banc : il ne suffit pas de se contenter d'accélérer et de lire la courbe.... mais je dois reconnaitre que bien souvent quand on part d'une feuille blanche, bien faire ca c'est deja pas mal
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Sur un banc à 2 rouleaux, si les 2 rouleaux sont identiques en masse et que la roue théoriquement appui de manière identique sur les 2 rouleaux, le moment d'inertie des 2 rouleaus s'additionne comme ci c'était un seul gros rouleau ?
Non Bracame, sur ces bancs des années 90 il y a un rouleau libre et l'autre à le capteur et est relier à une pompe hydraulique qui sert pour le ventilateur ou peut etre meme à freiner ce rouleau.
Imaginons les 2 rouleau indépendant, est ce que le moment d'inertie des rouleaux s'additionne ?
prenons un exemple: 2 rouleau de 100KG sont égales à 1 rouleau de 200 kg ?
Il faut les lier ... sinon le pneu va grimper sur le rouleau qui l'arrange et délester l'autre
Si ils sont liés l'inertie est totale .... dans le cas contraire ta mesure est dans l'sac
Sur le miens, les deux rouleaux sont liés et même le rotor du moteur élec de démarrage
pour que les 2 moments d'inertie s'ajoutent il faut etre sur qu'ils tournent à la même vitesse, c'est pour ca que dorénavant ils sont liés
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Matt51 a écrit :Non Bracame, sur ces bancs des années 90 il y a un rouleau libre et l'autre à le capteur et est relier à une pompe hydraulique qui sert pour le ventilateur ou peut etre meme à freiner ce rouleau.
Imaginons les 2 rouleau indépendant, est ce que le moment d'inertie des rouleaux s'additionne ?
prenons un exemple: 2 rouleau de 100KG sont égales à 1 rouleau de 200 kg ?
t'a une photo?
c'est bizarre comme montage de parier sur l’adhérence du pneu pour coupler les deux inerties...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
voila la photo, le pignon du 1er rouleau est pour entrainer la pompe qui est a coté de ce 1er rouleau.
Toop tu as des photos de tes rouleau, que je vois le montage du démarreur au passage.
Je connais un autre banc ou ces rouleaux sont indépendant aussi.
Ah oui il est un peu plus abouti le tiens !!!
Le moteur electrique il sert a quoi ?
BON ben pour le prix je vais pas trop en demander ..... il n y auras pas les 2 rouleaux relier entre eux.
Je pense que mon model est plus ancien que le tiens Toop.