fabriquer ou acheter d'occasion un banc de puissance ?

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Matt51
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fabriquer ou acheter d'occasion un banc de puissance ?

Message par Matt51 »

Le sujet est lancé ! lâchez vous, vos expériences, les erreurs à éviter (surtout pour nos motos 2 temps) etc......
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philou
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Message par philou »

Fabriquer c'est toujours le même problème, trouvez un tour ou un usineur capable de t'usiner un rond de 400 kg

Après il faut le faire équilibrer dynamiquement

Il y a aussi l'aspect sécuritaire à prendre en compte. 400 kg à 3 ou 4000 tours sa peut vite faire du dégât en cas d'éclatement ou qu'il se barre.

Tu peut faire comme grock, trouver un ancien banc d'occase et installer une acquis récente.

Sportdevices peuvent vendre un rouleau, roteg aussi.
HPI commercialise un banc en kit, à toi de faire le châssis pour un peut plus de 4000 €. C'est se qu'à nsfman.

Le banc c'est aussi se qui l’entourent, soufflerie et insonorisation. Les voisins vont vite vouloir te tuer à cause du bruit

Acquisition, aux minimum 2 voies. Régime rouleau et régime moteur, d'autant plus si tu veut passer des machines à variateur
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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motobitum
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Message par motobitum »

Suivant le projet: Le local en lui même ( encastré le banc ?) ( maçonnerie, Electricite ...)
Soufflerie, extraction des gaz échappement
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nsfman
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Message par nsfman »

philou a écrit :Fabriquer c'est toujours le même problème, trouvez un tour ou un usineur capable de t'usiner un rond de 400 kg

Après il faut le faire équilibrer dynamiquement

Il y a aussi l'aspect sécuritaire à prendre en compte. 400 kg à 3 ou 4000 tours sa peut vite faire du dégât en cas d'éclatement ou qu'il se barre.

Tu peut faire comme grock, trouver un ancien banc d'occase et installer une acquis récente.

Sportdevices peuvent vendre un rouleau, roteg aussi.
HPI commercialise un banc en kit, à toi de faire le châssis pour un peut plus de 4000 €. C'est se qu'à nsfman.

Le banc c'est aussi se qui l’entourent, soufflerie et insonorisation. Les voisins vont vite vouloir te tuer à cause du bruit

Acquisition, aux minimum 2 voies. Régime rouleau et régime moteur, d'autant plus si tu veut passer des machines à variateur
Et non , j'ai juste acheté le logiciel et le capteur .... le reste moi même :banane:
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philou
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Message par philou »

OK,

Et tu en est content ? Ou sa vaut rien comme leurs allumages ?

Attention aussi aux pneus. La plupart des fabricants indique qu'un pneu qui a servi au banc ne devrait pas resservir sur route

Déformation de la carcasse. Plus le diametre du rouleau et petits plus la contrainte et importante
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Toop
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Message par Toop »

Le plus simple reste l'achat d'un banc d'occasion, à rénover ou non -> c'est souvent le budget qui décide :mrgreen:
Les erreurs, pour ma part je dirais se tromper sur le choix de l'inertie ou le subir, genre acheter un banc avec un rouleau tout juste bon à passer une mobylette ... bah tu n'auras aucune lecture significative avec un 600 ... voir même avec un 250 :mrgreen:


...et un rouleau de 400kg c'est bien pour les gros cubes ... le 125 va avoir plus de mal à l’emmener au démarrage :mrgreen:



Le miens à un démarreur électrique (230/380), c'est un plus indéniable :wink: ... et une ventilation mécanique proportionnelle à la vitesse rouleau :wink: :wink:
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bracame
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Message par bracame »

En tout cas il faut pas prendre avec un ventilo entrainé par le rouleau...
C'est une hérésie puisque tu crée une variable... :wink:

Et mieux vaut un rouleau un peu trop lourd que trop léger...

Le demarreur est une bonne option que je n'ai pas...dommage....
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Toop
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Message par Toop »

Je sais, c'est bien difficile de quantifier ça part d'effort sur la plage de régime rouleau... mais l'idée est loin d'être conne -> je vais passer la soufflante en élec mais garder la proportionnalité :wink:


Par contre je n'ai pas de frein ... et ça il va falloir que j'y remédie :idea:
Modifié en dernier par Toop le jeudi 22 juin 2017, 22:41, modifié 1 fois.
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philou
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Message par philou »

Gaffe avec tes 2 rouleaux, c'est dans cette configuration que le pneu déguste le plus

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August
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Message par August »

mon experience est tres limité , mais j'ai eu la chance d'avoir a disposition,un banc soft engine . c'était pas forcement la rolls des bancs , mais c'était cool :mrgreen:

http://www.softengine.fr/bancs-de-puiss ... al-70.html

je pense que c'est plus simple de récupérée un banc d'occaz d'un bouclar qui ferme ou stop son activité, faut surveiller les choses , j'en connais qui on acheter un rotronics pour 500 euros...
prendre un bon soft avec une bonne acquisition a jours (genre seven) et le bon facteur de correction (voir avec aqui lambda si tu veux faire un peut de trukasoupape )
. ensuite ba faut apprendre a apprivoiser la bette et a travailler avec .
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philou
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Message par philou »

August a écrit : , j'en connais qui on acheter un rotronics pour 500 euros...
Et tu nous sort sa comme sa :pleur:

C'est un coup à finir dépressif :evil:

Pas trop chiant le softegine avec l'acquisition régime moteur ? Paraît qu'ils sont assez chiant à se niveau
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Matt51
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Message par Matt51 »

Bon c'est ce qu'il me semblait le plus simple partir d'un banc d'occasion pour partir d'une mécanique fiable et pas dangereuse (rouleau fabriqué dans les règles de l'art).
Pour l'instant ce n'est qu'un projet car je n'ai pas le local (un pote à moi va peut être faire l'acquisition d'un bâtiment sans voisinage trop proche (50 mètres la 1ere maison avec 2 bâtiments industriel entre)si il le faut je ferais une cabine insonorisée.
Je savais pas Toop que tu as un banc !!!
Pour le frein apparemment ce n 'est pas indispensable pour nos 2 temps (cela abime nos moteurs)
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50cc
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Message par 50cc »

Ton disque de frein arr va changer de couleur quand tu vas freiner avec ta nf4 sur un banc sans frein :mrgreen:
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philou
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Message par philou »

Ne confond pas banc frein et frein de rouleau qui lui est quasi indispensable
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Message par Toop »

@Matt, il m'est passé devant le nez il y a un an un peu près ... je n'ai rien choisi ni prémédité , c'est l'occasion qui a fait que !
Je ne m'en suis pas encore servi, incapable de le sortir de la remorque et avec mon épaule en vrac ... je l'ai mis en pièces pour le décharger donc ... de toute façon, réfection/inspection comme une moto avant tout service. Je me suis dit, pour occuper mes vieux jours, ma retraite :wink: :wink:
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philou
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Message par philou »

Dire que j'ai faillit acheter le même, mais à 800 € j'ai laissé tomber :roll:
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Toop
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Message par Toop »

Ne regrette pas, c'est d'la merde, personne n'en voulait sur un forum de champions du monde, pas assez d'inertie pour une motoGP ect ...


C'était aussi à peu près au temps où ici des gens cherchaient à grand frais des capteurs de déto pour régler leur carb voir leur allumage :roll:
Modifié en dernier par Toop le vendredi 23 juin 2017, 13:57, modifié 1 fois.
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Message par philou »

Pour faire de la mob au 125 c'est bien suffisant.

Juste les 2 rouleaux qui font un peut chiés

Le capteur de déto c'est pas si deconnant pour faire sa courbe d'allumage
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Message par Toop »

jusqu'à 140cv sans problèmes ... les supersports à 4prout, moi de toute façon :sif:
Ce n'est qu'un outil. Avec ses qualités et ses défauts ...
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Message par Toop »

philou a écrit :
Le capteur de déto c'est pas si deconnant pour faire sa courbe d'allumage

T'as pas honte d'écrire ça :|
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