fabriquer ou acheter d'occasion un banc de puissance ?
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- Matt51
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fabriquer ou acheter d'occasion un banc de puissance ?
Le sujet est lancé ! lâchez vous, vos expériences, les erreurs à éviter (surtout pour nos motos 2 temps) etc......
- philou
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Fabriquer c'est toujours le même problème, trouvez un tour ou un usineur capable de t'usiner un rond de 400 kg
Après il faut le faire équilibrer dynamiquement
Il y a aussi l'aspect sécuritaire à prendre en compte. 400 kg à 3 ou 4000 tours sa peut vite faire du dégât en cas d'éclatement ou qu'il se barre.
Tu peut faire comme grock, trouver un ancien banc d'occase et installer une acquis récente.
Sportdevices peuvent vendre un rouleau, roteg aussi.
HPI commercialise un banc en kit, à toi de faire le châssis pour un peut plus de 4000 €. C'est se qu'à nsfman.
Le banc c'est aussi se qui l’entourent, soufflerie et insonorisation. Les voisins vont vite vouloir te tuer à cause du bruit
Acquisition, aux minimum 2 voies. Régime rouleau et régime moteur, d'autant plus si tu veut passer des machines à variateur
Après il faut le faire équilibrer dynamiquement
Il y a aussi l'aspect sécuritaire à prendre en compte. 400 kg à 3 ou 4000 tours sa peut vite faire du dégât en cas d'éclatement ou qu'il se barre.
Tu peut faire comme grock, trouver un ancien banc d'occase et installer une acquis récente.
Sportdevices peuvent vendre un rouleau, roteg aussi.
HPI commercialise un banc en kit, à toi de faire le châssis pour un peut plus de 4000 €. C'est se qu'à nsfman.
Le banc c'est aussi se qui l’entourent, soufflerie et insonorisation. Les voisins vont vite vouloir te tuer à cause du bruit
Acquisition, aux minimum 2 voies. Régime rouleau et régime moteur, d'autant plus si tu veut passer des machines à variateur
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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- nsfman
- Posichon
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Et non , j'ai juste acheté le logiciel et le capteur .... le reste moi mêmephilou a écrit :Fabriquer c'est toujours le même problème, trouvez un tour ou un usineur capable de t'usiner un rond de 400 kg
Après il faut le faire équilibrer dynamiquement
Il y a aussi l'aspect sécuritaire à prendre en compte. 400 kg à 3 ou 4000 tours sa peut vite faire du dégât en cas d'éclatement ou qu'il se barre.
Tu peut faire comme grock, trouver un ancien banc d'occase et installer une acquis récente.
Sportdevices peuvent vendre un rouleau, roteg aussi.
HPI commercialise un banc en kit, à toi de faire le châssis pour un peut plus de 4000 €. C'est se qu'à nsfman.
Le banc c'est aussi se qui l’entourent, soufflerie et insonorisation. Les voisins vont vite vouloir te tuer à cause du bruit
Acquisition, aux minimum 2 voies. Régime rouleau et régime moteur, d'autant plus si tu veut passer des machines à variateur
- philou
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OK,
Et tu en est content ? Ou sa vaut rien comme leurs allumages ?
Attention aussi aux pneus. La plupart des fabricants indique qu'un pneu qui a servi au banc ne devrait pas resservir sur route
Déformation de la carcasse. Plus le diametre du rouleau et petits plus la contrainte et importante
Et tu en est content ? Ou sa vaut rien comme leurs allumages ?
Attention aussi aux pneus. La plupart des fabricants indique qu'un pneu qui a servi au banc ne devrait pas resservir sur route
Déformation de la carcasse. Plus le diametre du rouleau et petits plus la contrainte et importante
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- Toop
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Le plus simple reste l'achat d'un banc d'occasion, à rénover ou non -> c'est souvent le budget qui décide
Les erreurs, pour ma part je dirais se tromper sur le choix de l'inertie ou le subir, genre acheter un banc avec un rouleau tout juste bon à passer une mobylette ... bah tu n'auras aucune lecture significative avec un 600 ... voir même avec un 250
...et un rouleau de 400kg c'est bien pour les gros cubes ... le 125 va avoir plus de mal à l’emmener au démarrage
Le miens à un démarreur électrique (230/380), c'est un plus indéniable ... et une ventilation mécanique proportionnelle à la vitesse rouleau
Les erreurs, pour ma part je dirais se tromper sur le choix de l'inertie ou le subir, genre acheter un banc avec un rouleau tout juste bon à passer une mobylette ... bah tu n'auras aucune lecture significative avec un 600 ... voir même avec un 250
...et un rouleau de 400kg c'est bien pour les gros cubes ... le 125 va avoir plus de mal à l’emmener au démarrage
Le miens à un démarreur électrique (230/380), c'est un plus indéniable ... et une ventilation mécanique proportionnelle à la vitesse rouleau
- bracame
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En tout cas il faut pas prendre avec un ventilo entrainé par le rouleau...
C'est une hérésie puisque tu crée une variable...
Et mieux vaut un rouleau un peu trop lourd que trop léger...
Le demarreur est une bonne option que je n'ai pas...dommage....
C'est une hérésie puisque tu crée une variable...
Et mieux vaut un rouleau un peu trop lourd que trop léger...
Le demarreur est une bonne option que je n'ai pas...dommage....
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- Toop
- Dr Crankenstein
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Je sais, c'est bien difficile de quantifier ça part d'effort sur la plage de régime rouleau... mais l'idée est loin d'être conne -> je vais passer la soufflante en élec mais garder la proportionnalité
Par contre je n'ai pas de frein ... et ça il va falloir que j'y remédie
Par contre je n'ai pas de frein ... et ça il va falloir que j'y remédie
Modifié en dernier par Toop le jeudi 22 juin 2017, 22:41, modifié 1 fois.
mon experience est tres limité , mais j'ai eu la chance d'avoir a disposition,un banc soft engine . c'était pas forcement la rolls des bancs , mais c'était cool
http://www.softengine.fr/bancs-de-puiss ... al-70.html
je pense que c'est plus simple de récupérée un banc d'occaz d'un bouclar qui ferme ou stop son activité, faut surveiller les choses , j'en connais qui on acheter un rotronics pour 500 euros...
prendre un bon soft avec une bonne acquisition a jours (genre seven) et le bon facteur de correction (voir avec aqui lambda si tu veux faire un peut de trukasoupape )
. ensuite ba faut apprendre a apprivoiser la bette et a travailler avec .
http://www.softengine.fr/bancs-de-puiss ... al-70.html
je pense que c'est plus simple de récupérée un banc d'occaz d'un bouclar qui ferme ou stop son activité, faut surveiller les choses , j'en connais qui on acheter un rotronics pour 500 euros...
prendre un bon soft avec une bonne acquisition a jours (genre seven) et le bon facteur de correction (voir avec aqui lambda si tu veux faire un peut de trukasoupape )
. ensuite ba faut apprendre a apprivoiser la bette et a travailler avec .
- philou
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Et tu nous sort sa comme saAugust a écrit : , j'en connais qui on acheter un rotronics pour 500 euros...
C'est un coup à finir dépressif
Pas trop chiant le softegine avec l'acquisition régime moteur ? Paraît qu'ils sont assez chiant à se niveau
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- Matt51
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- Dpt : 51 - Marne
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Bon c'est ce qu'il me semblait le plus simple partir d'un banc d'occasion pour partir d'une mécanique fiable et pas dangereuse (rouleau fabriqué dans les règles de l'art).
Pour l'instant ce n'est qu'un projet car je n'ai pas le local (un pote à moi va peut être faire l'acquisition d'un bâtiment sans voisinage trop proche (50 mètres la 1ere maison avec 2 bâtiments industriel entre)si il le faut je ferais une cabine insonorisée.
Je savais pas Toop que tu as un banc !!!
Pour le frein apparemment ce n 'est pas indispensable pour nos 2 temps (cela abime nos moteurs)
Pour l'instant ce n'est qu'un projet car je n'ai pas le local (un pote à moi va peut être faire l'acquisition d'un bâtiment sans voisinage trop proche (50 mètres la 1ere maison avec 2 bâtiments industriel entre)si il le faut je ferais une cabine insonorisée.
Je savais pas Toop que tu as un banc !!!
Pour le frein apparemment ce n 'est pas indispensable pour nos 2 temps (cela abime nos moteurs)
- Toop
- Dr Crankenstein
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@Matt, il m'est passé devant le nez il y a un an un peu près ... je n'ai rien choisi ni prémédité , c'est l'occasion qui a fait que !
Je ne m'en suis pas encore servi, incapable de le sortir de la remorque et avec mon épaule en vrac ... je l'ai mis en pièces pour le décharger donc ... de toute façon, réfection/inspection comme une moto avant tout service. Je me suis dit, pour occuper mes vieux jours, ma retraite
Je ne m'en suis pas encore servi, incapable de le sortir de la remorque et avec mon épaule en vrac ... je l'ai mis en pièces pour le décharger donc ... de toute façon, réfection/inspection comme une moto avant tout service. Je me suis dit, pour occuper mes vieux jours, ma retraite
- Toop
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Ne regrette pas, c'est d'la merde, personne n'en voulait sur un forum de champions du monde, pas assez d'inertie pour une motoGP ect ...
C'était aussi à peu près au temps où ici des gens cherchaient à grand frais des capteurs de déto pour régler leur carb voir leur allumage
C'était aussi à peu près au temps où ici des gens cherchaient à grand frais des capteurs de déto pour régler leur carb voir leur allumage
Modifié en dernier par Toop le vendredi 23 juin 2017, 13:57, modifié 1 fois.