fabriquer ou acheter d'occasion un banc de puissance ?

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

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Matt51
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Message par Matt51 »

Dernier message de la page précédente :

J'attends une réponse à l'automne pour le bâtiment, après je vois si une personne veux s'associer avec moi ou pas auquel cas on peut se permettre d'acheter un banc plus onéreux et avec un gros rouleaux pour pouvoir passer des machines modernes.
Si je suis seul on avisera à ce moment la, mais en effet tout est réuni dans ce post pour pouvoir acquérir ou assembler un banc petit ou grand.
C'est beaucoup plus clair pour moi et je l'espère pour certains autres, le but d'un forum est de partager.
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Matt51
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Message par Matt51 »

http://www.hpi.be/dyno.php
environ 3500€ hors taxe pour un banc en kit à assembler (sans le frein ni le démarreur) rouleau de 400kg pouvant encaisser 300 km/h
Pour l'instant c'est le meilleur rapport prix prestation que j'ai trouvé.
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christophe
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Message par christophe »

si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
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Matt51
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Message par Matt51 »

Ce matériel à l'air de bonne facture et le prix est correct.
On s'aperçoit avec toutes ces liens qu'il existe pas mal de fabricants !
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nsfman
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Message par nsfman »

Je reviens sur le sujet, un banc c'est bien mais savoir l'utiliser c'est mieux :banane:, pour vous donner une idée de temps pour "apprivoiser" mon banc....+-300 heures
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stephane
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Message par stephane »

et au dela de ca, il faut aussi savoir comment marche vraiment un moteur car si on se ballade sur différents forums, on voit un paquet de mecs qui ont des bancs, qui savent se servir de leur banc mais qui ne comprennent pas pourquoi leurs résultats / le comportement du moteur / les réglages qu'ils obtiennent sont si différents de l'attendu ou de la réalité sur le terrain.

il y a des techniques d'utilisation d'un banc : il ne suffit pas de se contenter d'accélérer et de lire la courbe.... mais je dois reconnaitre que bien souvent quand on part d'une feuille blanche, bien faire ca c'est deja pas mal :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Matt51
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Message par Matt51 »

oh que oui il faut le connaitre son banc et en effet ca doit pas faire en 2h.
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Flo44
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Message par Flo44 »

wrz 2.50... RS250... et autress
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tibus
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Message par tibus »

Tracteur pulling ? :mrgreen:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Une poil riche, faut decendre une point sur le gicleur non ?? :lol:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Matt51
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Message par Matt51 »

Oh purée il envoi le bougre, faut pas qu'un écolo passe par la ...... mdr :D
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Matt51
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Message par Matt51 »

Sur un banc à 2 rouleaux, si les 2 rouleaux sont identiques en masse et que la roue théoriquement appui de manière identique sur les 2 rouleaux, le moment d'inertie des 2 rouleaus s'additionne comme ci c'était un seul gros rouleau ?
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bracame
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Message par bracame »

en principe les deux rouleaux sont liés en rotation par autre chose que la roue :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Matt51
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Message par Matt51 »

Non Bracame, sur ces bancs des années 90 il y a un rouleau libre et l'autre à le capteur et est relier à une pompe hydraulique qui sert pour le ventilateur ou peut etre meme à freiner ce rouleau.
Imaginons les 2 rouleau indépendant, est ce que le moment d'inertie des rouleaux s'additionne ?
prenons un exemple: 2 rouleau de 100KG sont égales à 1 rouleau de 200 kg ?
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Toop
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Message par Toop »

Il faut les lier ... sinon le pneu va grimper sur le rouleau qui l'arrange et délester l'autre :la
Si ils sont liés l'inertie est totale .... dans le cas contraire ta mesure est dans l'sac :idea:

Sur le miens, les deux rouleaux sont liés et même le rotor du moteur élec de démarrage :wink:
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stephane
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Message par stephane »

pour que les 2 moments d'inertie s'ajoutent il faut etre sur qu'ils tournent à la même vitesse, c'est pour ca que dorénavant ils sont liés
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Message par bracame »

Matt51 a écrit :Non Bracame, sur ces bancs des années 90 il y a un rouleau libre et l'autre à le capteur et est relier à une pompe hydraulique qui sert pour le ventilateur ou peut etre meme à freiner ce rouleau.
Imaginons les 2 rouleau indépendant, est ce que le moment d'inertie des rouleaux s'additionne ?
prenons un exemple: 2 rouleau de 100KG sont égales à 1 rouleau de 200 kg ?
t'a une photo?
c'est bizarre comme montage de parier sur l’adhérence du pneu pour coupler les deux inerties... :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par Matt51 »

Image
voila la photo, le pignon du 1er rouleau est pour entrainer la pompe qui est a coté de ce 1er rouleau.
Toop tu as des photos de tes rouleau, que je vois le montage du démarreur au passage.
Je connais un autre banc ou ces rouleaux sont indépendant aussi.
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Message par Toop »

pignon et chaine entre les deux rouleaux.
Là sur la tofto j'avais déjà viré la chaine :idea:
20160806_110440.jpg
20160806_110417.jpg
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Message par Matt51 »

Ah oui il est un peu plus abouti le tiens !!!
Le moteur electrique il sert a quoi ?
BON ben pour le prix je vais pas trop en demander ..... il n y auras pas les 2 rouleaux relier entre eux.
Je pense que mon model est plus ancien que le tiens Toop.
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tibus
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Message par tibus »

Toop j'ai le meme.........................porte de garage :mdr: kek tu attends ? Branche le bousin !


Matt tu pourras peut-être apres rajouter une grosse chaine de lieson mais quid des resultats (logiciel a modifier ?)
differents trucs en cour... Image
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