Je vais essayer de faire faire le logiciel par des collègues de boulot, qui sont programmateur, électronicien.
Si il n'y arrive pas on avisera (dans un an environ si tout se passe bien lol).
Si il y arrive la donnée sera paramétrable, on fera de même pour la météo, température pression atmo et hygrométrie.
D'ailleurs quel coefficient faut il mettre en fonction de ces données ?
Peut etre que le second rouleau serre juste a caler la roue pour quelle soit toujours en appui au même endroit sur l'autre rouleau non ?
a ce moment la pendant tout ton tir il ne faudrait porter que sur un seul rouleau et ne calculer que selon lui...
je trouve ca carrément biscornu car avec l'enfoncement de la fourche et l'effet de chaine...l’empattement varie et donc la moto va naviguer d'un rouleau a l'autre a mon gout...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Bon le mec vient de m'envoyer un sms il l'a vendu alors que je lui ai dit que je le prenais .... con.....
Toop je mets une option sur le tiens !! personne me l'a fait à l'envers ok !!
Oui Bracame c'est bizzar cette histoire de rouleau libre.
Bon de toute façon ceux de Toop son accrochés, donc le sujet est clos lol !
bracame a écrit :a ce moment la pendant tout ton tir il ne faudrait porter que sur un seul rouleau et ne calculer que selon lui...
je trouve ca carrément biscornu car avec l'enfoncement de la fourche et l'effet de chaine...l’empattement varie et donc la moto va naviguer d'un rouleau a l'autre a mon gout...
Bah ouai, c'est ce que je lui disais plus haut .... ça va chercher à grimper sur un seul rouleau ... ou alors ils ne faut passer "QUE" des veaux
Pour l'acquis, y'a ce qu'il faut sur le net de 490 à 1 200€ soft et capteurs compris
Matt ou qui que ce soit, moi pas vendre, je ne sais pas vendre ce qui m'appartient, faudra voir avec ma descendance
oui pour les acquis toutes faites , y a moyens d'avoir ca à prix correct on va dire.
Allé Toop, si à l'automne il est encore sur la remorque, je te le prends , tu vas pas le laisser pourrir non mais !!
Matt51 a écrit :A mon avis les rouleaux de banc sont acier (quel nuance j'en sais rien) mais il faut absolument éviter la fonte .
Je ne sais pas à combien tourne une rotative d'imprimerie mais je pense dans les 1500trs maxi donc a voir la matière et les dimensions, le poids etc mais je pense que cette piste est possible.
Pour le petite histoire en rotative un cylindre acier garni cuivre tourne a environ 25 000 tr pour 920mm de diam ( mon metier )
Je sais jarrive 10 ans apres mais c'etait le point culture
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
0.92 * Pi * 25000 / 60 = 1204 m/s * 3.6 = 4335 km/h
Trois fois que je fais le calcul et je n'en reviens toujours pas. La machine doit avoir une consommation de dingue
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Je vais me renseigner sur la vitesse de défilement du papier mais je doute qu'il débite mach 4 ( enfin va savoir )
Ce qui est sur c'est qu'une page ne met pas 10 secondes a traverser la rotative . A savoir qu'une roto c'est un batiment de 4/5 étages sur 50 mètre de long a vue de nez
Je demanderais quelle vitesse prend le papier, je suis de nuit ce soir
Edit : Nan MACH c'est impossible, le papier pèterais de sur, de vue il doit defiler a 30 - 40 m/s un truc du genre
J'ai vu une imprimerie pour des prospectus, vous savez, toute la pub qui fait déborder la boite aux lettres! Je connais pas les cadences, mais c'est hyper impressionnant. ca consomme 4 litres d'encre/heure, en 5 ou 6 couleurs différentes, donc 20/25L d'encre /h. à rapporte à nos imprimantes de bureau où qq millilitres suffisent pour l'année
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Sorti de mes vieux cours : la vitesse est prise sur un cylindre d'accompagnement ou d'entrainement. Ce dernier est dépendant du chemin d'impression.
Donc si ce cylindre en prise directe tourne à vitesse du moteur d'entrainement, la vitesse des cylindre d'impression et des presseurs, en contact avec le papier donc, peut être largement divisée ( imaginons par 10 ça fait un défilement plus cohérent, parce qu'à plus de 3000 km/h le papier ... Il y en a plus ... )
Mais pour la vitesse de rotation des deux cylindres d'entrainement, on est bien à 25 000/30 000 tr/mon si le papier est d'assez bonne qualité
Intéressant comme job, et hyper impressionnant comme chiffre !!!
Bon, avec tout ca j'ai pas encore de banc, je peux me procurer gratuitement un rotor de moteur electrique de 100kg environ, si j'ai pas d'autre piste je partirai peut etre la dessus a l'automne( y a du boulot, car il faut raccourcir l(arbre qui est trop long et réduire un peu le diametre de la porte de roulement qui est de 80mm je crois (roulement hyper cher dans ces diamètres et aucun interet d'avoir un diametre aussi gros pour un banc) , pour l'instant j'ai pas le temps de m'occuper de ca.