fabriquer ou acheter d'occasion un banc de puissance ?

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philou
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Message par philou »

Dernier message de la page précédente :

Si tu veux.

Mais même s'il y en a plus que se qu'il faut c'est pas grave du tout. Voir peut-être même mieux. Sa dois mettre en avant plus de détails

Et pas en dessous de se qu'il faut
Modifié en dernier par philou le samedi 01 juil. 2017, 21:48, modifié 1 fois.
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Philou, cest qui sur le video ?
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Toop
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Message par Toop »

En dehors de l'inertie minimale acceptable :
Pour moi c'est l’échantillonnage qui est la limite basse du temps de tir pour les détails et la faisabilité de la mesure ...
Mettre plus d'inertie c'est soigner le mal et non la cause :wink:

l' échantillonnage n'est vraiment plus un problème aujourd'hui, les fréquences dispo pour 3 francs six sous aujourd'hui changent tout :idea:
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philou
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Message par philou »

Je ne vois pas vraiment le rapport entre l'inertie et l'échantillonnage.

Qu'un échantillonage plus important va voir plus de trés petite variation, sa OK c'est même très bien.

A 10 000 tours par exemple au compte tours, le moteur n'est pas vraiment à 10 000 tours, il y a une variation du régime, sa l'inertie peut le lisser.

Faut que je réfléchisse pour rendre ma pensée compréhensible
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Message par Toop »

Ce sont deux limites différentes

l'une à la représentation significative ou non d'une prise de mesure (inertie)

l'autre la capacité hardware à consigner suffisamment de données/s pour remplir la map -> dont tous les calculs post tir découleront
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philou
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Message par philou »

Si c'est différent comment sa peut soigner le mal et non la cause.

C'est pas encore assé clair dans mon cerveau malade pour l'exposer clairement. Juste une intuition

L'inertie va apporter un fonctionnement différents du moteur, l'acquis ne fais que mesurer
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bracame
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Message par bracame »

Il y a quand meme un moment ou le temps de passage de tiers régime a plein regime doit etre représentatif dans sa vitesse d'accélération a ce qui se passe sur route...sinon le banc perd de l'intérêt...pour avoir joué a ca des motos ayant des carb qui font des trous dans la courbe...le defaut est bien plus lisible sur les grands rapports que sur les premiers...

On est quand meme bien d'accord que la vitesse de changement de regime influe sur le fonctionnement de la carb?

Un rouleau trop léger ne changera rien ou peu pour une simple lecture de chiffres sur une moto bien réglée comparé a un rouleau "lourd" en revanche pour travailler ce sera handicapant...meme si ton capteur prends 50 signaux au tour contre un par tour de roue seulement pour mon banc...(et plus c'est parfaitement inutile)

Puis bon tu ne crée pas non plus un calcul de pertes representatif de la realité, ni un test d'embrayage...
Un rouleau trop petit diminue la surface et donc augmente le glissement ..

Toop...pour bien comptendre ta facon de voir...a tu déjà utilisé un banc???
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Toop
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Message par Toop »

bracame a écrit :
Toop...pour bien comptendre ta facon de voir...a tu déjà utilisé un banc???

Pas du tout en tant qu'opérateur !
j'ai utilisé d'autres choses notamment pour l'équilibrage dynamique mais pas encore cela.

Ce que je cherche avant d'utiliser "bêtement" un truc ce sont ses limites "admissibles", j'ai beaucoup (trop) de temps pour étudier la théorie :roll:


Ce qui rejoint l'objet de la demande de Matt ... je vais modifier mon banc afin d'obtenir une inertie de 5 à xtours ce qui pose d'autres limites (basse et haute) que d'utiliser un outil fini, non ?
On est quand meme bien d'accord que la vitesse de changement de regime influe sur le fonctionnement de la carb?
Ca c'est typiquement une condition qui fait qu'en me fixant 5 d'inertie (quasiment le double de l'inertie équivalente de ma moto) je me donne une chance de travailler à peu près "confortablement".
Les 750 et 1000 continuerons d'aller au besoin sur le dynojet d'à coté ...
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stephane
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Message par stephane »

certaines electroniques de banc on une fonction de lissage qui planque un peu le manque d'échantillonnage ( ca fait des belles courbes bien lisses)
fonction que l'on peut regler bien sur : trop lissé on ne voit plus les accidents dans la courbe
pas assez lissé les accidents de la courbe sont "noyés" dans les irrégularités ... faut trouver un juste milieu.
en tout etat de cause, un échantillonnage de folie ne remplacera jamais l'inertie manquante car le moteur DOIT etre en charge pour que le pot monte en température, ce que ne permet pas une faible inertie.
De ce fait un tir doit durer quasiment une dizaine de secondes (soit a peu près 2 fois le temps pour passer d'un rapport à l'autre)
et en effet pour l'inertie il vaut mieux en avoir 2 fois trop que pas assez
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Toop
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Message par Toop »

Ok Steph, claire et net.
Je me limite aussi, peut être un peu trop, à l'équivalent de ma moto ... pour vous.
Mais j'ai prévu d'y travailler/comparer bien plus de choses qu'une carb, notamment l'influence des choix d'inertie vilo , les limites du rapport de pré-comp, des pots (conception) ect ... un amuse temps de retraité quoi :!:
enfin ça c'est SI je vais au bout du truc ,là il est sous sa bâche depuis un an :sif:
Modifié en dernier par Toop le dimanche 02 juil. 2017, 11:09, modifié 1 fois.
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bracame
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Message par bracame »

En effet etre operateur ne t'aprends pas a fabriquer un banc...mais je pense vraiment que travailler une après midi sur un banc te ferait voir plus clairement la chose...vu que tu est de ceux capables de comprendre ce qui se passe... :wink:

J'aurais surement eu la meme vision que toi avant d'avoir mon fuchs et de m'en servir...

Je n'avais a l'époque, a l'ecole que travaillé peu et sur un marolo sans ordinateur juste des cadrans a aiguille qui etait vraiment très moyen...de telles differences entre eux passages que c'était même dificile d'en tirer des conclusions...

Ca restait juste un très bon outil car ca nous permetait de simuler du roulage alors que l'on avais pas le droit d'essayer sur route...

Quand j'aurais enfin remis en route mon fuchs je t'invite a venir jouer dessus quelques heures si tu veut :wink:
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Message par Toop »

Je note !

... un carambar à Bracame, une image à la grimace pour Filou, un ricard bleu pour Steph ... une barba papa pour Grock qui ne sait pas encore qu'il a un stagiaire à barbe blanche qui déboule le week-end prochain ...

c'est ma liste de commissions :mrgreen:
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stephane
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Message par stephane »

pour l'inertie je peux deja te donner la réponse :
moins il y a d'inertie moteur et plus tu auras de puissance.
En effet, accélérer une masse plus lourde consomme plus d'energie, donc a partie thermique équivalente si l'équipage mobile est plus lourd de fait en sortie de vilo la puissance délivrée me sera moindre.
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Message par Toop »

@Bracame , Je n'avais pas vu ta dernière phrase :mrgreen:
j'accepte un complément de formation bien entendu :wink:

@Steph, oui c'est mon constat théorique théologique, reste à quantifier de quoi se satisfaire pour ce cas donné et dans les limites de ce qui est faisable : par exemple pas possible d'augmenter le diamètre sinon j'aurais simplement copié un vilo de TZ ou autres , je suis comme tout le monde ... avant tout fainéant :wink: :wink:
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philou
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Message par philou »

Te trompe pas de cible.

La rage c'est bon bien utiliser

La tourner vers moi est une perte de temps, d'autant plus que je m'en balance grave

La tourner vers toi c'est destructeur

C'est un moteur, pas un suicide.

______________________________________________

Avec le truc simpledyno, tu fais des tirs avec ton banc cette après-midi.

Effectivement se n'est pas un truc de puriste absolue NASA et HRC réunis

Mais sa marche et permet déjà de pratiquer et de voir des choses. Se qui est mieux que rien
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Message par Toop »

j'entends Philou, j'entends ... la complexité de l'être humain qui est plus marqué par les coups qu'il prend dans la gueule que son contraire en sommes ... chacun à son niveau de mal à la gueule !
Contrairement à ce que tu pourrais être tenté de penser, moi c'est le doute qui me hante ... et non pas la certitude.
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Toop, enleve le bache et netoye et mettre le en etat, les rouleaxs sont fait pour rouler :wink:
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Message par keps.bzh »

+1 avec David :wink:
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Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Message par Matt51 »

Très intéressant tout ca ! je lis je note et j'apprends.
Oui Toop au travail ! tu es motivé alors fonce mettre en état ton banc. :D
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Message par rg250 »

bracame a écrit :Le problème du banc de grock c'est ps le système etrier/disque...c'est son bricolage a maitre cylindre de moto...
C'est mal démultiplié...

Sur mon fuchs lancé a 300kmh le frein arrete le rouleau en bien moins de 30 secondes...c'est un frein a rupture d'air comme un poids lourds...

Si je devais fabriquer un frein de banc...je commencerais par calculer la vitesse de rotation du rouleau :roll:

Et je comparerais a la vitesse de rotation d'une roue de poids lourd...et ensuite j'en deduirais si je peut utiliser un tambour de gros poids lourd et son systeme pnumatique et emeteur...car si compatible, d'une ca freine, de deux c'est progressif et de trois ca ajourerais de l'inertie...

D'ailleurs deux tambours de poids lourds boulonnés enssemble tete bêche sur un moyeu avant de camion ca ferais quel facteur???

Et on utilise le palpeur abs du camion...

Surement suffisant pour des petits deux temps

Je veut des royalties sur les montages.. :mrgreen:
HHHHHHHHHHHHHHHHHHalte aux bricolages sur les freins :D :D :D :D

Image
Les 4t sont derrière les 2t depuis 37 ans :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Giacomo_Agostini :
"Dernier vainqueur sur un 4-temps (MV Agusta) en 350 au GP des Pays-Bas 76 et en 500 au GP d'Allemagne 76 (sur le Nürburgring)"
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philou
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Message par philou »

Rg250, ton rouleau fait quel dimensions ?

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