Dernier message de la page précédente :
En terme de gain bien entendu, on ne peut pas aussi bien mesurer un gain de couple ou d'evo sur un point precis de lz courbe de puissanceJe parles d'ulne mzniere globale
Modérateur : Equipe de modération
Oui, bien-sur, mais si tu fais une mise au point moteur l'été, par 25° et un air sec, et que tu veux changer un élément du moteur l'hiver, par 5° et qu'il pleut des cordes, c'est dommage de pas appliquer le RAD pour comparer, car l'écart est loin d’être négligeable ( jusqu à presque 20% constaté sur mon moteur, de mémoire )nsfman a écrit :OUTIL DE COMPARAISON .......
alors c'est que tu n'as pas compris comment marche un moteur, ni comment la carb évolue en fonction de la météo et ce que ca implique sur le fonctionnement du moteur et par conséquent ce qu'il faut comme données minimale pour faire une réglage au bancProkracH a écrit :Mouais, on s'en fout. Je trouve ça plus simple de travailler avec des données brutes. Puissance au rouleau (meme pas a la roue) le reste ça sert a pas grand chose d'autre que de se pignoler sur un forum.
Si les constructeurs avaient intérêt a ce qu'on puissent comparer ça se saurait.stephane a écrit :si les constructeurs donnaient le RAD tu pourrais faire une VRAIE comparaison.