Avance allumage mvt

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Tam
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Avance allumage mvt

Message par Tam »

Salut, est ce que quelqu'un a déjà relever le tracer d'avance des allumages mvt pour 350 rdlc que claude fournis?

Je sais que claude en a vendu un paquet et apparemment, en toute confiance, pas de retour!

Mais le tracer fourni me parais bourrin en avance vers les 10000 tr/mins et ma lampe strobo lâche avant

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J'ai pas envi de me prendre dans les dents un haut moteur tous neuf! :D
Modifié en dernier par Tam le jeudi 06 juil. 2017, 16:36, modifié 1 fois.
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stephane
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Message par stephane »

je pige rien a tes notes, mais les "bonnes" courbes ont été publiées plusieurs fois sur le forum
Ignition_adv.jpg
Ignition_timing_RS_250_comp.jpg
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Tam
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Message par Tam »

Pardon pas precisé que c'étais pour 350 rdlc

cdi rj51x

Pas encore de 250 rs moi :(
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philou
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Message par philou »

25 deg à 2000 tours, je comprends pourquoi certaines moto démarre à l'envers de temps en temps avec les MVT
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Message par COCONUT »

Le papier avec la courbes posté par TAM sont les courbes qui sont dans le MVT

Claude m'a fourni la même photo quand j'avais besoin de connaitre la courbe qu'il y avait dedans. L'avance entre 9000 et 13.000 me parait toujours autant halucinante
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Tazman
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Message par Tazman »

Heu Coco, on en reparle a l'apéro demain soir :mddr:

Le frangin a testé le mvt ce soir... Il est pas frais :evil: Ni le brelon :pelle: . Grosses boules :|
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Tazman
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Message par Tazman »

Heu on me relisant je modère/dédramatise le côté pas frais...
C'est un coude et une main en attente de radio
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt
le 1er point tres important
le calage de lavance repere stator /repere rotor se fait au pmh
moi aussi quand jai vu les degres des courbes je me suis pose des questions
une fois monte sur ma 1wt de course en 2009 ou 2010 et apres essai , je me suis plus pose de questions enfin si 1 : il coupe quand le moteur
j ai equipee au moins 3/4 du plateau du vma a cette epoque , personne n a redomonte l allumage pour remttre ce qu il avait avant et pour rappel en courses personne ne monte des pieces pour reculer
si a la course d apres tu revois tes pieces sur les motos des mecs qui jouent la gagne , cest que ca doit bien aller
on a progresse 1 peu , certaines tz de l icgp ( la ou ca va tres vite ) sont aussi equipes de cet allumage (avec succes )
1ere nouvelle que les moteurs bi cylindre cale a 180° demarre a l envers avec le mvt , jai du en monte personnellmement pas loin de 100 et chaque fois mise en route dans la rue , je suis tjrs parti dans le bon sens
sur les moteurs a courses longues , on cale en avance par rapport aux reperes pmh
il existe 1 version avec 2 autres cdi dispo a courbes autrement , apres passage au banc le std est celui qui donne le meilleur resultat
il existe une version programable que moi perso j ai pas essaye , 1 tout bon en pilotage et electronique l ateste en 2010 , revenu en ar avec le boitier origine
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Message par Tam »

Salut bon effectivement pas top, je parle pas de l'allumage mais moi fracture déplacer tête radial coude gauche déjà que j'ai fait la même au droit!
L'allumage à sûrement juste aider à finir mon haut moteur fatigué je voulais essayer avant de refaire au moins le haut moteur
Accélération plus franche c'etais sympa jusqu'à ce que la roue arrière bloqué sur l'angle pas eu le temps coup de raquette
Je pense qu'il y a effectivement plus d'avance mais qu'un moteur en bonne santé encaisse bien
M'a question étais plus dans le sens si le CDI prend du retard en physique par rapport au théorique comme certains
flogpr
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Message par flogpr »

c'est surtout sur les petit mono que le moteur démarre a l'envers de temps à autre .
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt tam
ca m etonnerais fort que lallumage te fasse bloquer meme moteur fatigue
j en ai monte sur des moteurs pas neuf dont j ignorais l etat , et je pense pas que tous ceux qui men achetent aient 1 moteur tip top neuf bien monte
on avait ce pb avec les hpi (casse allumage = casse moteur ), jamais a ma connaissance avec les mvt
et si je confond pas , tu m as achete celui de ma 4l0 de circuit , et dont jai fini la saison au vigeant sans casser et sans moteur neuf
demonte ton moteur , regarde , et dis apres , et bon retablissement
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Message par Tam »

C'est ce que je dit je connais l'état de mon moteur et ça viens sûrement de ca
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Message par Ziggomat »

Bonjour à tous,

je déterre le sujet, car ayant moi même fait le pari de monter un MVT DD sur mon rotax 123, voici une courbe ( que MVT garde si secrète)
Courbe MVT DD11 /CDI RJ34-3
Courbe MVT DD11 /CDI RJ34-3

je précise que les relevés sont fait avec un calage à 0° donc aligné au PHM, sinon la moto tourne mal tellement il y a d'avance ...

Je comprends également après ces relevés, pourquoi après 11 000 tr c'est le mur.
Ziggomat
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Message par Ziggomat »

d’ordre général , que pensez vous de cette courbe pour un 125?

et de celle-ci sur un moteur avec haut moteur de 140 avec des diagramme de 198° à l'échappement, admition 128° squich: 1.58 mm ( ok débile, mais culasse italkit) et un Rapport de 13.4

le pot est un jolly corsa 0115 , carbu VHSB 34.

il est claire que je cherche à passer la machine au BANC pour réglage et voir le résultat ( mais faudrait déjà que je trouve dans mon coin ), mais je voudrais déjà savoir si la courbe de ce CDI n'est pas déconnante avec l'utilisation faite avant d'envisager d'aller plus loin.

Merci pour vos retours.
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dinogt
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Message par dinogt »

Ziggomat a écrit :Bonjour à tous,

je déterre le sujet, car ayant moi même fait le pari de monter un MVT DD sur mon rotax 123, voici une courbe ( que MVT garde si secrète)
courbe MVT DD11 , CDI RJ34-3.jpg

je précise que les relevés sont fait avec un calage à 0° donc aligné au PHM, sinon la moto tourne mal tellement il y a d'avance ...

Je comprends également après ces relevés, pourquoi après 11 000 tr c'est le mur.
Avant de te plaindre de la courbe, cherche à la comparer à celle d'un 125RS Honda qui n'a pas de mur apres 11000
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Ziggomat
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Message par Ziggomat »

merci pour ton retour, c'est chose fait, ce que je constate :

MVT <------------------------------>RS125
MAX:30°<-------------------------->max: 25°
10 000:19°<---------------------->10 000~ 18.5°
11 000:12°<---------------------->11 000~ 15°
12 000: 7° <---------------------->12 000~8.5°


pour moi le constat est un grand écart entre le min et max . la pente est plus raide entre 10 et 12 000. Donc si je mets plus d'avance en statique j'en aurais trop à bas régime et inversement pas assez a haut régime si j'en enlève.

Me plaindre, oui et non , je cherche a comprendre, en revanche je me plains de MVT , oui! pour me vendre l'allumage ils ont été présent , en revanche après silence radio. Avec leurs recommandations j'ai pris l'allumage conseillé et calé à l’avance conseillée ( même moins pour me laisser une marge de sécu). Pour en fait me retrouver avec une avance de + de 35°.

Je cherche donc à décortiquer un peux le sujet et a également partager des infos, beaucoup parlent de ces allumage , mais jamais des avances qu'ils donnent.

j'ai également contacté MVT à la suite des mes mesures pour savoir si leurs "eprom " qui fournit différentes courbes , pourrait être une solution avec une des courbes qui matcherais mieux, aucune réponse.

La comparaison avec une courbe de RS125 reste une comparaison toute proportion prise. les moteurs n'ont pas le même usage, même conception et pas du-tout le même développement. clairement moins poussé sur le rotax 123. Alors même si les avances sont plutôt proches sur les hauts régimes, pour autant je ne suis pas certain qu'un rotax est besoin d'une courbe d'avance égale à un RS125.

Ne maîtrisant pas non-plus le sujet de l'avance et ayant épluché différents forums et analysé bon nombre de courbes , je cherche à comprendre dans quelle situation je me trouve et apprendre plus sur le sujet.

Au passage, si les infos que je récolte peuvent servir à d'autres alors c'est TOP, car comme dit plus haut beaucoup parlent des MVT DD , vantent leurs fiabilités, mais si on ne sait pas ce que l'on met comme avance et la cohérence avec son usage il est dommage et même dangereux de s'aventurer à l’aveugle sans même savoir si ça vaut le coup.
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philou
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Message par philou »

Je ne sais pas si MVT les fabriques réellement ou si se sont des Vape rebadgès :heu:

Si c'est le cas normal qu'il ne peuvent répondre à aucune question.

Je suis d'accord avec toi, que tenter de communiquer avec eux est une pure perte de temps. Leur sois disant tec dois être un carreleur ou un peintre en bâtiment, mais certainement pas un mécano

Tu n'est pas le type de client pour se matériel,tu te pose trop de questions.

C'est voyant avec la couleur orange, sa fait Racing avec le rotor interne, sa se Calle au pmh pour que le bricolou de base le monte et arrive à démarrer.
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stephane
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Message par stephane »

quel que soit le développement du moteur il y a quand même des barrières physiques qui ne sauteront jamais.

30° vers les 4000 c'est pas déconnant
globalement la forme de courbe non plus
je trouve qu'il y a beaucoup d'avance en haut... mais si le pot n'est pas efficace dans cette plage de régime ca n'est pas déconnant non plus

là, sincèrement tu nous demandes un avis or il faudrait voir ca avec Mme Irma :mrgreen:

par contre je rejoins Philou : vu ce que tu cherches à obtenir c'est un allumage programmable qu'il te faut (et les valeurs s'annoncent par rapport au PMH, le calage on s'en fout un peu car ca c'est une variable qu'il faut transformer en constante pour pouvoir établir des comparaisons :wink: )
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Message par Ziggomat »

merci pour vos retours et réponses.

Pour ce qui est de l'allumage programmable, j'y ai pensé, mais pour moi les ignitech et zeeltronic ne sont pas envisageable , je ne souhaite pas être dépendant d'une batterie pour l'usage de la moto.
Je dois également garder l’éclairage. Donc il me restait deux choix, HPI ou MVT.

les HPI à rotor externes ayant mauvaise réputation , je suis allé sur le MVT .

Le problème c'est qu'un CDI programmable pour MVT ça n'existe pas visiblement. J' ai pensé a mettre un autre CDI et l'adapté dessus , mais l'allumage MVT na visiblement pas de capteur hall ni pickup et produit deux étincelles par tour , or les CDI programmable fonctionnent avec un signal "trigger" venant d'un pickup ou hall.

Pour ta réponse Stéphane , merci , cela me "rassure un peu". je comprends bien qu'il est impossible de savoir juste comme cela si c'est "LA" courbe idéal et je ne m'attends pas à cela d'ailleurs.

Je veux juste savoir si celle-ci n'est pas à coté de la plaque pour mon usage et moteur 125.

car si je compare avec une avance de rotax 122 ou 123 d'origine on en est loin.. sachant que généralement la tendance est de remettre un poil d'avance ( clavette sur les 122 et réglage du stator sur le 123) or la

je me retrouve avec beaucoup plus a bas régime et beaucoup moins a haut régime (vers 11/12 000).

il est clair que si je dépasse les 30° à bas régime, le moteur est clairement rugueux monte moins bien dans les tours et la carb presque impossible à réglable . L'avance relevée sur la courbe donc en dessous des 30 ° max c'est top en bas, mais les valeurs en haut m’inquiète un peu. 19° à 10 000 tr c'est pas trop ? un rotax origine c'est 12° à 10 000tr puis pour tomber à 7 ° à 12 000tr , là ça devient pas trop peu pour le coup ?

ce qui me dérange ( peut être à tort) ce sont les écarts significatifs.

Quand tu dis beaucoup d'avance en haut, pour toi je devrais poursuivre les tests en réduisant encore ? sachant que le jolly moto corsa n'est franchement pas prévu pour les bas régimes... je pensais d'ailleurs enlever 3° ( degré par degré), cela m’amènerait à 16°à 10 000, mais à 9° à 11 000 pour finir a 4° a 12 000.

Désolée pour toutes ces questions, mais je veux être sure de bien comprendre cette courbe, car la moto durant le rodage( puisque moteur full neuf) était une horreur à rouler et à régler en bas, pour m'apercevoir de ce trop d'avance quand j'ai commencé à éplucher cet allumage.
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philou
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Message par philou »

C'est pas programmable, mais sa ressemble furieusement à se que mvt appele l'eprom :sif:

https://eshop.vape.cz/z2772-ridici-jednotka

Le tech mvt dois pas savoir lire le Tchéques en fait :mrgreen:
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