Technique résine

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Technique résine

Message par COCONUT »

J'ai un peu de boulot sur mon admission, quelques hamster à gratter :lol:

C'est pas la mienne sur cette photo mais c'est similaire, j'ai pas le trou en haut :

Image


Je compte résiner la pièce en alu avec du Loctite, je veux pas gratter la VForce car y a peu de matière et si ils ont fait comme ça c'est qu'il y a une raison.
Jamais comblé autant de vide à la résine :

-Laquelle utiliser ?
-Quel dosage ?
-Quelle prépa pour la surface pour que ca accroche ?

Je voudrais pas finir avec une morceau de résine d'1cm dans le moteur....

Merci :wink:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

Ça pique les yeux tellement c'est mal foutu :shock: à moins que ce soit un concept de bridage pompé sur certaines yamaha :mrgreen:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Pas du tout, en fait cette admission était conçu pour la VForce-3 qui avait une entrée rectangulaire.. :roll:
Au moment où je l'ai acheté, Tassinari venait de sortir la VForce-4 qui elle a une entrée ronde, du coup pas de bol les pièces allaient pas ensembles.
v351b_4.jpg
Depuis le temps, une nouvelle admission à section ronde est sortie (on peut la voir à gauche sur la photo)

Faute de réponse, j'attaque ce midi, on verras bien, le dosage est sur le site loctite
Sur la 250 ca fait 6 ans que la résine tiens sans problème dans les pipes, donc je vais faire la même méthode
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

"Tassinari" sont très réactif aux mail...
Je leur avais fais une demande pour une vf2, et ça c'est très bien passé,sympa,rapide etc...

Peut être tu peux leur demander un machin rectangulaire.. ?
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Pas con, j'aurais du y penser avant, mais pas le temps d'attendre la pièce et pas envie de raquer alors que je peu faire la modif
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

Du coup, as tu d'autres ruptures de profil ( voire des marches) abruptes entre la boîte a air et la boite a clapets ? les marriages pipes/carbus gagnent a ne pas avoir de marche, même minimes.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Non c'est vraiment le seul endroit ou j'ai une grosse perte de charge, maintenant ca va donner :

Carbus 35mm => Pipes 36mm => Conduit modifié 36mm => Boite à clapet 36mm => Venturi Vforce 4

Pour sur que ca va être mieux, j'ai fait le premier conduit ce midi, ca sèche :sif:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 701
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Perso pour la resine j'avais l'habitude d'utiliser la MP20 de chez poxycomet (loctite) , mais elle n'est plus vendu ou alors en grosse quantité genre 400gr ...
du couop ba il a fallu voir pour autre chose ,maintenant j'utilise la QUICKSTEEL , les caractéristique sont très bon (au dessus de la MP20 meme je crois)

http://bluemagicusa.com/index.php/blue_magic/index/

il y a beaucoup de ref , (plastique,bois , acier , alu , prise sous l'eau) nous c'est principalement l'acier et surtout l'alu qui nous intéresse. la 6402 je crois .
perso j'ai pas eu de soucie , j'ai refait des carter pour l'alignement , carter/cylindre j'ai deja recharger des carters qui avait le passage des transferts qui déboucher a l’extérieur (jours) .
ras pas de fuite et pas de perte de matière dans le moteur. retoucher les conduit adm aussi , comble carter etc etc .
elle est même taraudable .
je l’applique sur une surface sèche et dégraisser . avec une surface accrocheuse, sabler ou bien avec papier a poncer gros grains avec rayure profonde .
elle durci vite au toucher , le temps de maniabilité est assez court je trouve .
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Pas facile d'avoir un grain impeccable, ca fait quelques petite bulles, la viscosité grimpe en flêche dès 30sec il a donc fallu aller vite et comme certains endroits etaient trés fins ca n'aide pas....j'ai du m'y reprendre par 2 fois sur la première. Par contre après 12hrs ça s'usine trés bien au dremel. Le plus chiant c'est de respecter la forme élyptique de la BAC

C'est pas du gerard brancquart mais je suis satisfait
20170719_132853.jpg
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

tu peux faire une photo pipe admission avec carbu en place ? ( photo prise avec une vue vers l arrière, dos aux clapets)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Je suis censé voir quoi ?

J'ai pas les carbus là
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6295
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Voir si y a d'autres "marches" quand tous est en place
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

C'est une question que je me suis posé justement

Je me suis rendu compte qu'il y a pas mal de jeu dans les percages des vis qui assemble le bloc d'admission qui est en 2 pièces.
Il y a également du jeu dans les trous pour montage BAC / CARTERS donc il faudra bien positionner au moment du montage.
Par contre pour le carbu je n'ai pas vérifié l'alignement un fois monté, cependant, le diamètre intérieur de la pipe est de 36mm donc ok (PWK 35)

J'ai hate de voir si il y a une différence avec cette modif car avant le diamètre passait de 36mm à 40x34 et se heurtait à un mur sur les coins de la BAC
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

faut essayer d éviter la marche entre carbu et pipe ; si le diametre interne carbu est moins large que le diamètre de sortie de pipe, ça fait une marche et donc, faire un joli venturi bien progressif pour rattraper les qqs millimètres d écart?
avec tout ça, attend toi a devoir retoucher la carb :mrgreen:
mais ça devrait mieux marcher ( si tu n as pas laisser d autres défauts dans le trajet d admission)
Répondre