Avis huile repsol

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

motobitum a écrit :Je sens que le chef nous en prépare un comme il faut :mrgreen:


..... roulement de tambour ....
méééééééé heuuuuuuuu :mrgreen:

ca se sent que ca commence à me plaire ? :mdr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

toute façon les post sur l'huile ça part toujours en cacahuète... :roll: :roll: :roll:

la repsol...bof...surtout au tarif qu'elle est...
c'est christian le badezet qui la vendais y'a moins de 10 ans...
après avoir vendu ipone longtemps puis seven...

je pense que plusieurs huiles de qualité sortent du lot et permettent de rouler l'esprit tranquille...(lire le forum)
et que jouer les pilotes essayeurs sur de l'huile ne me tente pas trop...

les normes...on l'a deja dit, c'est une capacité a répondre a un cahier des charges dans une condition commune a un instant T...
répondre a une norme ne garanti pas du tout une quelconque qualité...
certaines très bonnes huiles racing ne sont même pas normées :roll: (ou du moins pas classifiées dans la norme)

soulever un fort taux d'humidité, chaleur ou autre n'est pas bête...mais si t'a viré la pompe a mon avis c'est moins un problème...
en revanche je te conseillerais de renouveler ton essence...je veut dire ne pas faire le plein pour les deux mois a venir...

certaines huiles sont en effet prévu pour les milieux humides, minerva en a dans sa gamme marine (2t tcw)
a la base je disait toujours pas d'huile marine en moto...mais les systèmes de refroidissement des jet on évolués et les températures de fonctionnement sont désormais proche de la moto...l'huile ayant desomais une plage d'usage similaire (voir fiche technique sur le net)
et donc elle fonctionne bien en moto comme le dit keps, (attention certaines huile de Hors bord non)
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Jidé
Nouvel arrivant
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 01 sept. 2017, 2:07
Dpt : 972 - Martinique

Message par Jidé »

motobitum a écrit :Je sens que le chef nous en prépare un comme il faut :mrgreen:


..... roulement de tambour ....
Je vois je vois ... :sif:


stephane a écrit :
Jidé a écrit :Encore une fois du moment qu'elle brûle ( parce qu'évidemment sinon cest contre productif ) je préfère avoir ce qui ce fait de mieux , un pic de température , un appauvrissement soudain ......
ce qui se fait de mieux pour la course n'est pas ce qui se fait de mieux pour la route :
si une huile de mélange "racing" n'est pas prévue pour la route ca n'est pas pour rien : sa viscosité est bien plus élevée et donc passe mal dans la pompe à huile, ce qui réduit le débit et donc on lubrifie moins bien au final

autre argument : c'est fait pour rouler gaz en grand, pas pour aller cueillir les champignons ou ramasser les escargots

d'ou tu veux avoir un appauvrissement soudain ? :heu:
Jusque là je lui mettais de la sts-r Igol à 3,5%
4 % mini
( pas de d'huile non brûler à l'échappement )
ca dépendra aussi de ta carb, de ton indice thermique de bougie ... etc
on commence à rentrer dans le pinaillage
à virer la pompe et tourner avec une huile dont tu n'as pas besoin, c'est toi qui pinaille déjà

bien sur que des trucs qui baignent dans l'huile on peu en faire une liste longue comme le bras, mais puisque tu tiens à t'enferrer dans ton erreur je ne vais pas tenter davantage de t'en dissuader : ce sera tout pour moi également


en fait vu qu'une reponse sur deux tu reponds l'inverse de ce que j'essai de dire soit tu fais exprès de ne pas comprendre ou bien peut etre que les subtilité de l’écrit fait que tu ne comprends pas

primo je ne m'enferre pas dans mon erreur , j'ai les écoutilles bien ouverte , mais tu ne prends pas en comptes certains paramètres , limite tu consideres que seul la piste sollicite les moteurs la ou moi je me refere simplement à l'utilisation , les tours minutes et l'environnement défavorable à la mécanique ( chaleur , humidité , carburant local etc )
tu estimes que 12000 tours par 35 degres et 90% d'humidité avec un Sp 95 dont on ne maitrise pas la qualité c'est de la pinaille ...

tu m'as peut etre pris pour un kéké racing qui demande qu'elle huile roule plus vite alors que je demande juste votre avis sur une huile bien particulière , rien d'autre ;) ( et vous m'avez repondu )

pour l'huile racing je répète depuis le debut que je cherche ( pas ici , mais dans ma demarche ) le meilleurs mais qui brûle ( le point eclair le plus bas des racing entre autre ) je sais tres bien que certaine huile correspondent à des temperatures de fonctionnement tres haut perché dans les comptes tours

je sais que tu connais hein , j'ai deja lu certains de tes posts , je n'etais pas inscrit et ne participais pas mais je sais que tu maitrises , pas la peine de me considerer dans l'erreur parce que je sors un peu de tes " regles " logiques

si rouler par periode d'environ 15 minutes entre 9 et 12000 tours pour toi c'est la ceuillette des champignons alors tres bien , moi j'estime que le moteur est fortement solicité et loin du racing je cherche le top de protection ( ca radote graaave quand meme )

pour les 4% ok . peut etre que les moment ou je roule moins ca risque de faire un peu beaucoup (?)

la carburation dans l'etat est parfaite ( je me comprend ) a la poigné et a la bougie ( BR10EG ) , a revoir peut etre si changement

bracame a écrit :toute façon les post sur l'huile ça part toujours en cacahuète... :roll: :roll: :roll:

la repsol...bof...surtout au tarif qu'elle est...
c'est christian le badezet qui la vendais y'a moins de 10 ans...
après avoir vendu ipone longtemps puis seven...

je pense que plusieurs huiles de qualité sortent du lot et permettent de rouler l'esprit tranquille...(lire le forum)
et que jouer les pilotes essayeurs sur de l'huile ne me tente pas trop...

les normes...on l'a deja dit, c'est une capacité a répondre a un cahier des charges dans une condition commune a un instant T...
répondre a une norme ne garanti pas du tout une quelconque qualité...
certaines très bonnes huiles racing ne sont même pas normées :roll: (ou du moins pas classifiées dans la norme)

soulever un fort taux d'humidité, chaleur ou autre n'est pas bête...mais si t'a viré la pompe a mon avis c'est moins un problème...
en revanche je te conseillerais de renouveler ton essence...je veut dire ne pas faire le plein pour les deux mois a venir...

certaines huiles sont en effet prévu pour les milieux humides, minerva en a dans sa gamme marine (2t tcw)
a la base je disait toujours pas d'huile marine en moto...mais les systèmes de refroidissement des jet on évolués et les températures de fonctionnement sont désormais proche de la moto...l'huile ayant desomais une plage d'usage similaire (voir fiche technique sur le net)
et donc elle fonctionne bien en moto comme le dit keps, (attention certaines huile de Hors bord non)

Merci de ta reponse , effectivement ca part souvent en quenouille c'est pour ça que je ne fait que lire en general , la j'avais besoin d'info sur un produit precis du coup j'ai fait le fou

pas bete la gamme marine ,je les regardes sans avoir testé , je ne voulais pas tenter d'experience , surtout que les horb bord 2t que je connais sont plutot bas dans les tours ( G2 evinrude entre autre ) (( pas trop de connaissance en jet ))

la repsol n'est pas normé effectivement

mais vu vos reponse , au dela du test , ca sera surement une autre qui sera retenue

merci à tous
Répondre