Avis huile repsol
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Avis huile repsol
Alors voila, parmis d'autres questions j'en ai une sur l'huile repsol
J'ai bien lu les débat ici sur les motul iPone etc les 3% les 5 % etc
Mais jamais rien lu sur la repsol racing
https://www.distrilub-group.fr/gamme-mo ... acing.html
Mieux ? Pareil ? Pire ?
À vous de choisir
J'ai bien lu les débat ici sur les motul iPone etc les 3% les 5 % etc
Mais jamais rien lu sur la repsol racing
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- stephane
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deja on l'a pas en métropole, ( à part peut etre ceux qui sont frontalier de l'espagne) donc il va etre difficile pour toi d'avoir un avis
ensuite vu le tarif qui pique sévèrement le cul ca semble plutot s'orienter vers le 2T à très haut rendement, donc la le réflexe c'est de regarder ce qui est utilisé sur circuit, et la tu constateras que ce sont toujours les mêmes huiles qui reviennent (Elf HTX, Motul 800, Castrol XR77) et qui en plus sont bien moins chères, mais la Repsol n'est pas dans la liste
par contre ca serait bien de nous dire pour quelle machine et pour quelle utilisation car meme dans ta présentation on a que l'info "125 2T" ... va falloir etre un peu plus prolixe si tu veux des réponses qui te servent
ensuite vu le tarif qui pique sévèrement le cul ca semble plutot s'orienter vers le 2T à très haut rendement, donc la le réflexe c'est de regarder ce qui est utilisé sur circuit, et la tu constateras que ce sont toujours les mêmes huiles qui reviennent (Elf HTX, Motul 800, Castrol XR77) et qui en plus sont bien moins chères, mais la Repsol n'est pas dans la liste
par contre ca serait bien de nous dire pour quelle machine et pour quelle utilisation car meme dans ta présentation on a que l'info "125 2T" ... va falloir etre un peu plus prolixe si tu veux des réponses qui te servent
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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vous ne l'avez pas ?
en tout cas le site à l'air de livrer la metropole
c'est vrai qu'on ne la voit pas , justement ca m'intrigue , c'est un peu un sponsor mythique , enfin depuis gamin je les vois partout et quand je cherche un produit à eux c'est le desert d'info
le prix est exorbitant , mais dans mon esprit c'est assez clair , si elle brûle mieux à condition égale je prend , ca permet de mélanger plus élevé
ensuite ici on à des conditions infernale pour les mécaniques , et les deux temps encore plus , hydrométrie très élevé et pas stable , temperature au delà des 30 tout le temps
pour ce qui est de la machine c'est une RS aprilia full qui prend 12000 trs
en tout cas le site à l'air de livrer la metropole
c'est vrai qu'on ne la voit pas , justement ca m'intrigue , c'est un peu un sponsor mythique , enfin depuis gamin je les vois partout et quand je cherche un produit à eux c'est le desert d'info
le prix est exorbitant , mais dans mon esprit c'est assez clair , si elle brûle mieux à condition égale je prend , ca permet de mélanger plus élevé
ensuite ici on à des conditions infernale pour les mécaniques , et les deux temps encore plus , hydrométrie très élevé et pas stable , temperature au delà des 30 tout le temps
pour ce qui est de la machine c'est une RS aprilia full qui prend 12000 trs
- keps.bzh
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Si forte humidité et haute température, je te conseille la HTX 976+ ou la minerva racing marine, se sont les seules qui soit pas extrêmement hydrophile. Dans les fiches techniques, se sont aussi les seules qui sont compatibles avec les "activités motonautiques"
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
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a la vache
a ce point
les "enfumages" commerciaux sont frequent mais la c'est gros :/
bon bon , donc a priori par rapport a ce que j'ai ici la 800 serait le top
le truc c'est que je ne roule pas sur piste , et j'ai des variations d'utilisation large , autant je peux rester 15 min au dessus des 9000 autant je peux etre a rouler à peine à 6000
des experiences que j'ai si elle crame pas à mi regime je vais en avoir partout partout
a ce point
les "enfumages" commerciaux sont frequent mais la c'est gros :/
bon bon , donc a priori par rapport a ce que j'ai ici la 800 serait le top
le truc c'est que je ne roule pas sur piste , et j'ai des variations d'utilisation large , autant je peux rester 15 min au dessus des 9000 autant je peux etre a rouler à peine à 6000
des experiences que j'ai si elle crame pas à mi regime je vais en avoir partout partout
- stephane
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oui mais non : tu es en graissage séparé normalement ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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il ne donne pas beaucoup d'info sur la page du site concernant cette huile . on ne connais pas la norme , ni même le grade .
pour une aprilia rs stock voir meme pas stock , une simple 100% en jaso FD ester ou non ça iras plus que bien . y'en a plein , motul la 710 est bien , moto ou scoot racer ester+,
tu en a chez silkolene , comme la scoot sport 2 , comp2 . plus au dessus tu a la comp2 plus , la pro2.
Yacco MVX 1000 et MVX 1000 RACE
castrol power 1
y'en a tellement .
Puis toute celle vendu sous d'autre non venant souvent de la même usine que de grande marque avec même procéder identique que d'autre. qui ne son pas forcement mauvaise .
Perso je me fie a la norme jaso au moins , puis quand le la connais pas pour les premier temps ba prudence on reste vigilant ,ça prend pas beaucoup de temps de tomber l'échappement pour regarder comment les chose évolue.
la bonne huile c'est celle que tu considère adapter qui lubrifie bien ton moteur sans trop l'encrasser trop rapidement et adapter a ton budget .et quand ya la pompe ba des fois en fonction d'une fluiditée a une autre on peut la consommer plus ou moins vite .
la pompe tu peut la contrôler la néttoyer , ça ce démonte . c'est fiable , et quand vraiment c'est hs ça ce change , et ça régule bien la distribution au besoins ,et elle graisse encore quand tu coupe les gaz . sur une machine de route peu performante c'est interessant et suffisant agréable aussi de pas avoir a ce balader avec le bison ou une réserve d'huile sous la selle (mémé si tu peut la stocké dans le réservoir d'origine de la machine et laisser la durite pendre avec un robinet on off et garder juste un petit volume gradué sous la selle )
pour une aprilia rs stock voir meme pas stock , une simple 100% en jaso FD ester ou non ça iras plus que bien . y'en a plein , motul la 710 est bien , moto ou scoot racer ester+,
tu en a chez silkolene , comme la scoot sport 2 , comp2 . plus au dessus tu a la comp2 plus , la pro2.
Yacco MVX 1000 et MVX 1000 RACE
castrol power 1
y'en a tellement .
Puis toute celle vendu sous d'autre non venant souvent de la même usine que de grande marque avec même procéder identique que d'autre. qui ne son pas forcement mauvaise .
Perso je me fie a la norme jaso au moins , puis quand le la connais pas pour les premier temps ba prudence on reste vigilant ,ça prend pas beaucoup de temps de tomber l'échappement pour regarder comment les chose évolue.
la bonne huile c'est celle que tu considère adapter qui lubrifie bien ton moteur sans trop l'encrasser trop rapidement et adapter a ton budget .et quand ya la pompe ba des fois en fonction d'une fluiditée a une autre on peut la consommer plus ou moins vite .
la pompe tu peut la contrôler la néttoyer , ça ce démonte . c'est fiable , et quand vraiment c'est hs ça ce change , et ça régule bien la distribution au besoins ,et elle graisse encore quand tu coupe les gaz . sur une machine de route peu performante c'est interessant et suffisant agréable aussi de pas avoir a ce balader avec le bison ou une réserve d'huile sous la selle (mémé si tu peut la stocké dans le réservoir d'origine de la machine et laisser la durite pendre avec un robinet on off et garder juste un petit volume gradué sous la selle )
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La fiche de la compétition ( la gamme en dessous ) est dispo avec toutes les norme
https://www.repsol.energy/imagenes/glob ... -56025.pdf
La racing est censé etre bien au delà ( ou pas ) mais ils ne s'aligne sur aucunes normes , en tout cas ils ne communique pas du tout là dessus
J'ai bien compris ce que tu m'as dis mais je pars du principe que qui peux le plus peux le moins
Surtout que full simple ok mais 12000 trs que je prend donc bon c'est pas anodin , on est loin des dt ou dès scooter
Du coup tant que ça brûle correctement je préfère viser premium ( si j'arrive à pas me faire arnaquer par le s techniques commerciales )
Pour la pompe faudrais que je regarde mieux comment elle est foutu mais vraiment c'est une moto plaisir je me fou de faire le mélange et ca me rassure un peu de pas avoir le graissage dépendant de tout plein de paramètre
Seul point noir effectivement quand je coupe seul mon Gr graisse
Quand jetait en 50 cm3 à 95 km/h chrono couché en descente ca m'inquiétait moins que maintenant à 36 ans et au dela de cette vitesse
https://www.repsol.energy/imagenes/glob ... -56025.pdf
La racing est censé etre bien au delà ( ou pas ) mais ils ne s'aligne sur aucunes normes , en tout cas ils ne communique pas du tout là dessus
J'ai bien compris ce que tu m'as dis mais je pars du principe que qui peux le plus peux le moins
Surtout que full simple ok mais 12000 trs que je prend donc bon c'est pas anodin , on est loin des dt ou dès scooter
Du coup tant que ça brûle correctement je préfère viser premium ( si j'arrive à pas me faire arnaquer par le s techniques commerciales )
Pour la pompe faudrais que je regarde mieux comment elle est foutu mais vraiment c'est une moto plaisir je me fou de faire le mélange et ca me rassure un peu de pas avoir le graissage dépendant de tout plein de paramètre
Seul point noir effectivement quand je coupe seul mon Gr graisse
Quand jetait en 50 cm3 à 95 km/h chrono couché en descente ca m'inquiétait moins que maintenant à 36 ans et au dela de cette vitesse
Modifié en dernier par Jidé le samedi 02 sept. 2017, 4:42, modifié 1 fois.
- stephane
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tu sais, une pompe qui pète, j'en ai jamais vu, faut pas oublier que par définition ca baigne dans l'huile donc ...
des pompes HS j'en ai vu, mais jamais par usure : toujours de la faute du guignol qui l'avait tripotée.
99% du temps c'est le mec qui l'a virée (fonctionnelle) parce que ca fait racing / pompe stockée n'importe comment (humidité = oxydation du piston de pompe) / le jour ou on remet la pompe, elle marche qq centaines de Km et paf, ca grippe
et la le mec qui l'a virée se dit que c'est de la merde et qu'il aurait mieux fait de pas la remettre (sans remettre en cause son stockage de merde et son incompétence en mécanique )
des pompes HS j'en ai vu, mais jamais par usure : toujours de la faute du guignol qui l'avait tripotée.
99% du temps c'est le mec qui l'a virée (fonctionnelle) parce que ca fait racing / pompe stockée n'importe comment (humidité = oxydation du piston de pompe) / le jour ou on remet la pompe, elle marche qq centaines de Km et paf, ca grippe
et la le mec qui l'a virée se dit que c'est de la merde et qu'il aurait mieux fait de pas la remettre (sans remettre en cause son stockage de merde et son incompétence en mécanique )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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il disent pas si c'est utilisable avec les essence du commerce type SP . mais je pense que oui.
a mon avis ça joue dans la meme gamme que le motule 800 RR . le plus simple c'est e comparé les donnée technique pour pouvoir la comparé a une autre .
le plus radical c'est de la testé .
mais je pense que une telle "qualité" n'est pas obligatoire . meme une 710 iras tres bien . (ça ne reste que mon point de vue )
comme dit stephane elle est pas donner en plus . je pense que ya moyens de trouver tout aussi bien , moins chère , plus rapidement dans un bouclar moto qui fait et traite encore du 2t .
Ou le mec qui n'utilise plus la pompe, mais la laisse monter , mais non alimenter , et la la pompe tourne a vide , et sans graissage...
forcement il ne faudra pas le remettre en route sous peine d'avoir des soucis .
a mon avis ça joue dans la meme gamme que le motule 800 RR . le plus simple c'est e comparé les donnée technique pour pouvoir la comparé a une autre .
le plus radical c'est de la testé .
mais je pense que une telle "qualité" n'est pas obligatoire . meme une 710 iras tres bien . (ça ne reste que mon point de vue )
comme dit stephane elle est pas donner en plus . je pense que ya moyens de trouver tout aussi bien , moins chère , plus rapidement dans un bouclar moto qui fait et traite encore du 2t .
Ou le mec qui n'utilise plus la pompe, mais la laisse monter , mais non alimenter , et la la pompe tourne a vide , et sans graissage...
forcement il ne faudra pas le remettre en route sous peine d'avoir des soucis .
- stephane
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de toutes facons, si c'est pour une utilisation route il faut une huile de route : les huiles racing protègent bien mais calaminent davantage (vu qu'on demonte souvent un moteur de course)
donc motul 710 / castrol power 1 racing 2T / silkolène / minerva TSR ou TFR ..; etc mais inutile de taper plus haut si c'est pour la route
donc motul 710 / castrol power 1 racing 2T / silkolène / minerva TSR ou TFR ..; etc mais inutile de taper plus haut si c'est pour la route
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Nouvel arrivant
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Ok je vois
Pardon je sais que je débarque de nul part mais je ne suis pas trop d'accord
Encore une fois du moment qu'elle brûle ( parce qu'évidemment sinon cest contre productif ) je préfère avoir ce qui ce fait de mieux , un pic de température , un appauvrissement soudain ......
Jusque là je lui mettais de la sts-r Igol à 3,5%
( pas de d'huile non brûler à l'échappement )
https://www.igol.com/sites/default/file ... 8FR%29.pdf
entre temps j'ai trouver ça :
https://www.repsol.energy/imagenes/glob ... -55981.pdf
on commence à rentrer dans le pinaillage
Quand à l'encrassement j'ai bien précisé que c'est une moto loisir , route certe mais loisir , donc la mécanique avant tout ( quand je vois le nombre de post sur les serrage un peu partout , le rotax n'aime pas trop la peu près )
Bref
Je voulais votre avis sur la repsol que je ne connaissait que de nom , et je les ai bien entendu
Bonne route à tous
EDIT : je n'avais pas vu ce message :
ensuite je n'ais pas regarder concrètement l’intérieur donc peut etre que la pompe de la RS est bien foutu , je voulais rouler sans tracas je l'ai couper point , encore une fois je vais la ressortir voir ca de plus pret , c'est rudimentaire de toute facon
mais il reste les périphériques qui la font fonctionner cette pompe
perso , je me fou du coté racing du sans pompe ou avec pompe , on a meme pas de piste ici , malheureusement
ca n'empeche pas de taper lourdement dans les tours mais la , je radote ...
je suis pas un gamin qui tripatouille hein ... au contraire par exemple j'ai bien vite remis la boite à air dans une vrai configuration parce que celui d'avant en avait fait une " racing "
allez c'est tout pour moi
byyy
Pardon je sais que je débarque de nul part mais je ne suis pas trop d'accord
Encore une fois du moment qu'elle brûle ( parce qu'évidemment sinon cest contre productif ) je préfère avoir ce qui ce fait de mieux , un pic de température , un appauvrissement soudain ......
Jusque là je lui mettais de la sts-r Igol à 3,5%
( pas de d'huile non brûler à l'échappement )
https://www.igol.com/sites/default/file ... 8FR%29.pdf
entre temps j'ai trouver ça :
https://www.repsol.energy/imagenes/glob ... -55981.pdf
on commence à rentrer dans le pinaillage
Quand à l'encrassement j'ai bien précisé que c'est une moto loisir , route certe mais loisir , donc la mécanique avant tout ( quand je vois le nombre de post sur les serrage un peu partout , le rotax n'aime pas trop la peu près )
Bref
Je voulais votre avis sur la repsol que je ne connaissait que de nom , et je les ai bien entendu
Bonne route à tous
EDIT : je n'avais pas vu ce message :
on va pas tourner en carré , des choses qui baigne dans l'huile et qui lâche on peut en faire une longue listestephane a écrit :tu sais, une pompe qui pète, j'en ai jamais vu, faut pas oublier que par définition ca baigne dans l'huile donc ...
des pompes HS j'en ai vu, mais jamais par usure : toujours de la faute du guignol qui l'avait tripotée.
99% du temps c'est le mec qui l'a virée (fonctionnelle) parce que ca fait racing / pompe stockée n'importe comment (humidité = oxydation du piston de pompe) / le jour ou on remet la pompe, elle marche qq centaines de Km et paf, ca grippe
et la le mec qui l'a virée se dit que c'est de la merde et qu'il aurait mieux fait de pas la remettre (sans remettre en cause son stockage de merde et son incompétence en mécanique )
ensuite je n'ais pas regarder concrètement l’intérieur donc peut etre que la pompe de la RS est bien foutu , je voulais rouler sans tracas je l'ai couper point , encore une fois je vais la ressortir voir ca de plus pret , c'est rudimentaire de toute facon
mais il reste les périphériques qui la font fonctionner cette pompe
perso , je me fou du coté racing du sans pompe ou avec pompe , on a meme pas de piste ici , malheureusement
ca n'empeche pas de taper lourdement dans les tours mais la , je radote ...
je suis pas un gamin qui tripatouille hein ... au contraire par exemple j'ai bien vite remis la boite à air dans une vrai configuration parce que celui d'avant en avait fait une " racing "
allez c'est tout pour moi
byyy
- stephane
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ce qui se fait de mieux pour la course n'est pas ce qui se fait de mieux pour la route :Jidé a écrit :Encore une fois du moment qu'elle brûle ( parce qu'évidemment sinon cest contre productif ) je préfère avoir ce qui ce fait de mieux , un pic de température , un appauvrissement soudain ......
si une huile de mélange "racing" n'est pas prévue pour la route ca n'est pas pour rien : sa viscosité est bien plus élevée et donc passe mal dans la pompe à huile, ce qui réduit le débit et donc on lubrifie moins bien au final
autre argument : c'est fait pour rouler gaz en grand, pas pour aller cueillir les champignons ou ramasser les escargots
d'ou tu veux avoir un appauvrissement soudain ?
4 % miniJusque là je lui mettais de la sts-r Igol à 3,5%
ca dépendra aussi de ta carb, de ton indice thermique de bougie ... etc( pas de d'huile non brûler à l'échappement )
à virer la pompe et tourner avec une huile dont tu n'as pas besoin, c'est toi qui pinaille déjàon commence à rentrer dans le pinaillage
bien sur que des trucs qui baignent dans l'huile on peu en faire une liste longue comme le bras, mais puisque tu tiens à t'enferrer dans ton erreur je ne vais pas tenter davantage de t'en dissuader : ce sera tout pour moi également
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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méééééééé heuuuuuuuumotobitum a écrit :Je sens que le chef nous en prépare un comme il faut
..... roulement de tambour ....
ca se sent que ca commence à me plaire ?
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