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méééééééé heuuuuuuuumotobitum a écrit :Je sens que le chef nous en prépare un comme il faut
..... roulement de tambour ....
ca se sent que ca commence à me plaire ?
Modérateur : Equipe de modération
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méééééééé heuuuuuuuumotobitum a écrit :Je sens que le chef nous en prépare un comme il faut
..... roulement de tambour ....
Je vois je vois ...motobitum a écrit :Je sens que le chef nous en prépare un comme il faut
..... roulement de tambour ....
stephane a écrit :ce qui se fait de mieux pour la course n'est pas ce qui se fait de mieux pour la route :Jidé a écrit :Encore une fois du moment qu'elle brûle ( parce qu'évidemment sinon cest contre productif ) je préfère avoir ce qui ce fait de mieux , un pic de température , un appauvrissement soudain ......
si une huile de mélange "racing" n'est pas prévue pour la route ca n'est pas pour rien : sa viscosité est bien plus élevée et donc passe mal dans la pompe à huile, ce qui réduit le débit et donc on lubrifie moins bien au final
autre argument : c'est fait pour rouler gaz en grand, pas pour aller cueillir les champignons ou ramasser les escargots
d'ou tu veux avoir un appauvrissement soudain ?
4 % miniJusque là je lui mettais de la sts-r Igol à 3,5%
ca dépendra aussi de ta carb, de ton indice thermique de bougie ... etc( pas de d'huile non brûler à l'échappement )
à virer la pompe et tourner avec une huile dont tu n'as pas besoin, c'est toi qui pinaille déjàon commence à rentrer dans le pinaillage
bien sur que des trucs qui baignent dans l'huile on peu en faire une liste longue comme le bras, mais puisque tu tiens à t'enferrer dans ton erreur je ne vais pas tenter davantage de t'en dissuader : ce sera tout pour moi également
bracame a écrit :toute façon les post sur l'huile ça part toujours en cacahuète...
la repsol...bof...surtout au tarif qu'elle est...
c'est christian le badezet qui la vendais y'a moins de 10 ans...
après avoir vendu ipone longtemps puis seven...
je pense que plusieurs huiles de qualité sortent du lot et permettent de rouler l'esprit tranquille...(lire le forum)
et que jouer les pilotes essayeurs sur de l'huile ne me tente pas trop...
les normes...on l'a deja dit, c'est une capacité a répondre a un cahier des charges dans une condition commune a un instant T...
répondre a une norme ne garanti pas du tout une quelconque qualité...
certaines très bonnes huiles racing ne sont même pas normées (ou du moins pas classifiées dans la norme)
soulever un fort taux d'humidité, chaleur ou autre n'est pas bête...mais si t'a viré la pompe a mon avis c'est moins un problème...
en revanche je te conseillerais de renouveler ton essence...je veut dire ne pas faire le plein pour les deux mois a venir...
certaines huiles sont en effet prévu pour les milieux humides, minerva en a dans sa gamme marine (2t tcw)
a la base je disait toujours pas d'huile marine en moto...mais les systèmes de refroidissement des jet on évolués et les températures de fonctionnement sont désormais proche de la moto...l'huile ayant desomais une plage d'usage similaire (voir fiche technique sur le net)
et donc elle fonctionne bien en moto comme le dit keps, (attention certaines huile de Hors bord non)