choix marque bielle

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drspock
Jean Manchzeck
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choix marque bielle

Message par drspock »

Bonjour les fous du 2t, j aurais besoin d un petit conseil.

J ai la bielle a remplacer sur ma TM144..la piece d origine est une cnc specifique..(tarif + du double et vite usée malgre tout). Pour son remplacementj hesite entre proxx et wossner..et origine eventuellement ..mais j aurais voulu l avis de personnes experimentees, proxx je connais un peu et j ai relarivement confiance, mais wossner..?

Merci pour vos lumieres
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dinogt
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Message par dinogt »

le jour où tu trouves une mauvaise bielle qui a été bien montée, tu m'appelles.
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bracame
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Message par bracame »

dinogt a écrit :le jour où tu trouves une mauvaise bielle qui a été bien montée, tu m'appelles.
:?: :?: :?: :?:


et pour ce qui est de woosner en bielle c'est semble t'il pas mal, mais ne t'attend pas a une fabrication allemande...

attention aux prox qui je crois ont un maneton un peu moins fort, ce qui diminue le serrage au montage...j'en ai eu monté avec d'autres maneton d'autres provenance, la bielle en elle mème va bien...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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dinogt
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Message par dinogt »

Je n'ai pas vu de maneton moins fort chez prox mais, par exemple pour le 250KX, maneton plus fort (+0.02) et jeu parfait... pas facile à remonter.
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drspock
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Message par drspock »

dinogt a écrit :le jour où tu trouves une mauvaise bielle qui a été bien montée, tu m'appelles.
Bonjour DinoGT, désolé je n'ai pas compris ta réponse :?
gné?
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt prox mais en import du japon
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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drspock
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Message par drspock »

pourquoi Claude, pas les mêmes produits qu'en europe?

que pensez vous de la bielle stock cnc, c'est vraiment mieux qu'une forgée ou c est de la poudre aux yeux? sur la 125 c'est du forgé, si elle est cnc sur la 144 c'est peut etre parcequ'elle est spécifique/hors standard :?: :idea:

elle a que 65h et bonne a remplacer donc bon.. :heu: enfin a priori elle aurait mangé du sable car le 1er proprio savait pas graisser un filtre :sif:

et sinon voici les dimensions, entraxe 112 , tête 30mm (maneton 24) pied 19, largeur 15.8
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bracame
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Message par bracame »

drspock a écrit :enfin a priori elle aurait mangé du sable car le 1er proprio savait pas graisser un filtre
donc tu n'a aucune idée de la fiabilité de celle d'origine et ton cas n'a aucune valeur de constat...manger du sable ça peut être tout mort sur une moto neuve qui a 2heures...c'est du déjà vu...et c'est finalement pas si rare...

ton commentaire en debut de poste "plus du double en prix et deja usé" est donc même limite mensonger :mrgreen:

mesure ton nickasil aussi (pas au doigt ou a l'oeil), mets les roulements de vilo/spy a la poubelle :wink:

TM ils font pas trop leurs moteurs au doigt mouillé, la bielle d'origine doit être de la bonne...
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dinogt
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Message par dinogt »

dinogt a écrit :le jour où tu trouves une mauvaise bielle qui a été bien montée, tu m'appelles.
ou qui a été utilisée avec un additif silicé.
Tu t'es marié avec TM donc t'as pas trop, voir pas du tout le choix.
Tu montes bien les pieces, tu les utilises bien et ça marche bien, no tracassar.
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Message par drspock »

merci les gars, désolé mais dans mon esprit le moteur mange pas de poussière, j'ai tendance a penser a tors , que les gens ( the others) entretiennent leur machine aussi bien que moi, et que donc si c'est usé c'est que c'est pas solide.. et puis ensuite je me souviens .. que le type savait pas faire un filtre... peut etre l'age.. ou le fait d'avoir jusqu'a maintenant acquis des machines bien entretenues.. voilà j'avais pas encore eu le cas .. pour moi machine de 35h à l'achat c'est neuf ou presque.. pas usé a devoir tout remplacer ou presque..donc j'ai surement du mal à l'admettre

bref, c'est marrant en divaguant sur le web hier soir je suis tombé là dessus,

http://blog.maxiscoot.com/fr/vilebrequi ... ximales-2/

il se trouve que visuellement c'est exactement le meme vilo sur la TM, ca vous cause ?

bon je désassemble le vilo demain à l'atelier du tourneur, pis je mesure le cylindre mais lui semble avoir été épargné (au doigt)

les rlts seront remplacés oui.. par du skf
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bracame
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Message par bracame »

la poussière ça use joliment...traduire par: tant que t'a pas mesuré ca parait neuf...

et même je dirais que tu ne voit vraiment l'état qu’après un coup de rectifieuse car le subito ne peut pas aller partout :wink:
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stephane
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Message par stephane »

un filtre ne peut pas retenir toute la poussière : un filtre est qualifié par rapport au poids de "poussière" qu'il laisse passer par metre cube d'air

et un filtre mousse n'est pas ce qui filtre le mieux , meme graissé :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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bracame
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Message par bracame »

Quand c'est bien graissé avec le bon produit et bien entretelpnu ca va bien quand même...

Ce matin j'ai mesuré un cylindre ktm 144 d'un client...maniaque avec ses filtres, 3% de minerva...
Piston toutes les 40h...cylindre refait chez revaltec y'a 320h...le piston vertex cote A deposé ce jour est a 55.94 pour .95 neuf, le cylindre est a 56.00 donc comme neuf
mais prochain piston on fera un passage rectif pour voir si usé a des endroits ou je ne peut mesurer...

J'avoue que je m'attendais a plus d'usure quand même a ce nombre d'heure... :wink:
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Message par drspock »

comme dit bracame, le filtre mousse, double densité, (voire triple) bien graissé a coeur, c'est a dire malaxé dans un sachet plastique, avec la bonne dose d'huile pour filtre spécifique, celle qui colle et ne coule pas ou presque.. ba y a quand meme pas grand chose qui doit passer.. enfin tant que la graisse n'est pas saturée par la poussiere.. donc faut le faire a temps aussi..

personellement j'utilise de la ipone , vendue en bouteille de 0.5l, elle est super liquide car diluée donc penetre et se réparti bien, ensuite le diluant s'évapore.

le nettoyage se fait d'abord dans un bain de whitespirit désaromatisé dans un seau de 5l avec décanteur au fond.. ensuite sechage, à ce moment là le gros de la graisse est parti, il reste bcp de poussiere, suffit de le taper à la lumiere pour s'en rendre compte, ensuite lavage eau tres chaude et liquide vaisselle, rincage, sechage, il ressort quasi neuf. j'ai un jeu de 3 filtres pour faire un roulement et en avoir au moins un prêt.

et a chaque fois que je demonte mon filtre je controle visuellement l'interieur du manchon, 99% des fois c'est nikel,

une seule fois j'avais des traces blanchatres.. un roulage supermotard mélangé avec des quad..sur un terrain bien poussiereux.. y a pas pire pour lever la poussiere.. c'est le brouillard total... le filtre n'a pas rempli ton taf sur la journée.. saturé, ça faisait comme un platre à sa surface..

j'en parlais y a pas longtemps sur fb justement apres avoir vu le filtre sur des motos ou le type se contente d'un coup de bombe... insuffisant.

pis j'en veux un peu au type qui m'a vendu la tm car le filtre etait a peine gras.. et l'interieur du manchon sale.. poussiere et grains.. :evil:
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Message par bracame »

la ipone filtre...bof...pas la pire...mais bof...

si tu a occasion essaye la top fuel vendue par moto évasion, (anciennement PXP) :wink:

quand royal moto france a fermé et que je me suis retrouvé sans la PXP mes clients m'ont tané et j'ai essayé plusieurs produits aucun ne valais la PXP que l'on ne vendais en plus que 9.9e...coup de chance le commercial qui se faisait débarquer me dit: on la fait fabriquer a tel endroit...j’appelle...on me confirme et m'annonce qu'ils la vendent aussi sous la marque top fuel...17.90ttc...ca pique surtout quand on sait que c'est la même soupe...mais mes clients sont contents même presque au double...

mais entre ca et le nettoyant filtre de chez eux...je commande par palette... :roll:

pour ton TM....on n’achète jamais un cross/enduro sans regarder le filtre la boite et le manchon...surtout dans le manchon comme tu l'explique...et si on peut dépose du pot et une lampe...
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Message par drspock »

salut

effectivement j'en ai toujours entendu du mal. bon je me mefie des ondit quand meme.. mais un pote qui a un shop m'a vendu ça.. et finalement pas mal , merci pour tes infos je note ça dans un coin de ma tête, auparavant j'avais de la lucas, et franchement boff.. elle dégoulinait et ne collait pas autant que la ipone.

pour le cylindre , alors il était plutôt peu glaçé.. monosegment aide aussi il faut le dire,

bon je l'ai mesuré, en cône ..., c'est à dire que je suis a zéro tout en haut, là ou il n'y a pas d'usure, -1 centieme donc entre les transferts et le haut, et -2 centiemes en bas sous les trandferts. :heu:

heu je pense que c'est un defaut d'origine car vraiment le nikasyl est à peine glaçé.. et quand on connait l'épaisseur du traitement..

le piston est un A donc en .94 et je le mesure bien a .94, il est globalement peu usé, il était peut etre fort au départ car je devrais trouver quand meme quelques centiemes de moins, SAUF côté echappement juste sous le segment ou là il est bien brillant sur 7mm de haut
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Message par bracame »

vu ce que tu explique...
je te conseille fortement un coup de rectifieuse/sunnen...

car partout ou tu peut pas mesurer because y'a un con qu'a fiat plein de trous en face :mrgreen: ...ben c'est la que ca s'use en premier avec la poussière...
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Message par drspock »

Ba ecoute je veuxbien filer mon cylindre a mon pote de chez rectification remoise qui me fera ca moyennant une bonne biere belge! mais il va pas me virer le nikasyl avec sa machine infernale?? Et pierre ou diamant la sunen selon toi?
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Message par bracame »

Vu qu'un cylindre neuf est fini a la rectifieuse...sunnen...je vois pas comment on peut abimer un cylindre si on sait faire...
Tu fait comme tu veut... mais un cylindre qui a bouffé de la terre et qui a donc visiblement au moins deux centièmes de cone...chez moi il part a la rectif...par contre clairement il va revenir au mieux donc deux centiemes au dessus de l'origine et ca fera donc au mieux un cylindre en cote c ou d...
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Message par drspock »

ok on es bien d'accord sur tous ces points

que je remette les choses dans leur contexte car sur un forum c'est toujours trop compliqué j'ai pas dit que le moteur avait mangé de la terre, y avait quand même un filtre , .. pas graissé des masses et qui a forcement laissé passer de la poussiere, puisque j ai trouvé un manchon pas très clean.

je reviens au cylindre, bien sur, neuf il est fini à la rectif, ce que je voulais dire car on s es mal compris

le defaut est de 1/100e au rayon, ce n'est pas l'epaisseur du traitement? sinon autant qu il reste comme ça, il fonctionnait tres bien

d'autre part, j'ai deja eu des cylindres usés, alors certes la mesure ne trompe pas, mais là il semble pas usé puisqu on voit les traces de rectif partout , d'ou mon doute sur lequel il serait pas bien cylindrique au départ, ce qui n'excuserait pas le defaut je te l accorde

par contre, je me rends compte que la barrette a un sacré retrait! et là ça explique l'usure anormale du piston faut que j envoie une photo ce sera +parlant , j aurais du commencer par ça
gné?
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