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teddy30
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Message par teddy30 »

Dernier message de la page précédente :

stephane a écrit :ouf... je suis content : tu n'as pas dit que j'avais l'age de Sim.... pour un peu tu vas faire croire à certains que gamin j'avais des tricératops comme animaux de compagnie :mddr:

Teddy : ma formation de base c'est la conception des véhicules, ensuite je te laisse deviner vers quelle motorisation je me suis spécialisé :wink: (mauvais choix d'ailleurs : le 2T n'embauchait plus :roll: )
Aie pas cool du tout ca... Du coup tu fait quoi comme boulot ? Lobbying inside... C'est comme quand hulot nous casse les couilles avec nos diesels pour aller bosser mais laisse les usines partir en chine et leur produits revenir par bateau. Nous ne sommes que poussières.

Au fait tu as des liens pour lzq kits spécifiques au kart ?? Car les kits tout prets que je trouve sont plutôt fait pour la moto (le rouleau est le volant d'inertie). J'ai pourtant eu le temps de chercher, j'ai choppé une sale gastro j'ai passé 2 jours cloué chez moi. heureusement que je suis en vacances.
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stephane
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Message par stephane »

j'ai plus ca en tete mais les distributeurs d’électroniques de bancs ont en général sur leurs sites des plans de bancs pour kart et le matos pour les construire.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par teddy30 »

edit: j'ai trouvé des kits pour les acquis de données mais pas pour le volant inertiel. Or c'est ce qui m'inquiète le plus, vu ce que j'ai pu lire sur le sujet dédié au bancs de cette section, j'ai pas trop envi de jouer au apprentis sorcier, pas envi de tout prendre dans la gueule.
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Message par teddy30 »

stephane a écrit :j'ai plus ca en tete mais les distributeurs d’électroniques de bancs ont en général sur leurs sites des plans de bancs pour kart et le matos pour les construire.
Pas grave je vais me dermerder ! tu n'as pas repondu à la premiere question :mddr: :mddr:
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stephane
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Message par stephane »

laquelle ?
tu sais, en tant qu'admin j'essaye de tout surveiller donc je peux zapper des trucs parfois
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Message par teddy30 »

re-edit: j'ai trouvé un kit mais c'est un frein à courant de Foucault. pas trop conseillé pour du 2-t d'apres ce que j'ai pu lire, je n'arrive pas à saisir pourquoi mais je vous fait confiance.
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Message par teddy30 »

stephane a écrit :laquelle ?
tu sais, en tant qu'admin j'essaye de tout surveiller donc je peux zapper des trucs parfois
Que fait tu dans la vie du coup ? ne te justifie pas c'était absolument pas un reproche
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Message par teddy30 »

J'ai trouvé la réponse Stéphane. Dans ton sujet de mise en commun des compétenses.
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Message par stephane »

j'enseigne la mécanique en Lycée pro (pour le moment)
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Message par teddy30 »

Bonjour à tous ceux qui voudrons bien me lire. J’ai pour le moment laissé le prototype kv95 de côté un peu par manque de temps, et aussi parce que amédé a arrêté de me répondre j’ai pas voulu l’emmerder plus. Enfin bref je suis passé à un moteur plus dans l’air du temps j’ai eu un KZ10B et puis maintenant un KZ10C. J’essaie de progresser dans la mise au point de la carburation. Il y a deux questions que je me pose et aux quelles je n’ai pas trouvé de réponses.
1: un moteur 2T dont l’avance est fixe, ses besoins en terme d’AFR sont-ils constant ou varient-ils en fonction du régime et de l’acoustique et/ou de la charge ?
2: pour une position de boisseau donnés le carbu donne-il un AFR constant ou il varie en fonction du débit d’air le traversant ?
Je pense qu’il faut que je vous explique mon chemin de pensée.
J’ai fait des tests avec les différentes boites à air homologuées. J’ai gardé celle qui appauvrissait le plus la carb, car j’en ai déduit que c’est celle qui laissait passer le plus d’air.
Le problème avec cette boîte à air c’est que lorsque je fait un départ arrêté avec cette boîte à air mon moteur s’engorge (trop riche) alors qu’en bout de ligne droite mon EGT est aux alentours de 615/620 degrés donc carb OK. J’en ai donc déduit que la vitesse du Kart influait beaucoup sur ma carburation.
Et au final ma grande question : puis-je contrer ce phénomène via les différents organes de réglages du carbu ? Ou alors faut-il que je mette mon carbu et mon réservoir à la même pression que la boîte à air ?
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Message par fullgazlolo »

Tu as une grande partie de la réponse dans ta question!
Trouve à mesurer la pression réelle de ta boîte à air.
Je me souviens avoir mis un déflecteur devant les orifices de ma boîte à air pour les pistes rapides telles que Carole ou angerville.
C’était en 95 avec un Kv92 qui marchait très fort ou dit autrement, c’est pas le déflecteur qui l’empêchait de respirer!
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Bienvenue dans le monde des boites a air dynamique.
Si tu n'as pas de carbu avec power jet électrique pilotable par un CDI programmable tu vas galérer à faire quelque chose.
L'aiguille peut t'aider un peu a calmer la carb dans les déplacements faible du véhicule mais ca ne fera pas de miracle.

Le déflecteur comme dit lolo est une bonne idée, reste a bien le positionner pour pas qu'il dévente trop la boite, tu peux aussi faire en sorte que la boite ne soit pas étanche, en limitant sa pression interne et stabiliser la carb par une fuites.
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stephane
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Message par stephane »

teddy30 a écrit : mardi 02 août 2022, 0:45 1: un moteur 2T dont l’avance est fixe, ses besoins en terme d’AFR sont-ils constant ou varient-ils en fonction du régime et de l’acoustique et/ou de la charge ?
tout ces éléments influent sur l'AFR, au moins avec l'avance fixe tu as une constante (ce qui ne simplifie pas forcément le réglage de carb, j'en conviens)
2: pour une position de boisseau donnés le carbu donne-il un AFR constant ou il varie en fonction du débit d’air le traversant ?
imagine simplement la chose : boisseau en position ralenti au régime de ralenti, et ensuite à haut régime, crois tu que l'AFR sera le même ?
C'est encore plus flagrant boisseau ouvert en grand + variation de régime : si tu essayes de démarrer au la poussette un 2T en ouvrant en grand le boisseau tu ne crées pas assez de dépression pour aspirer l'essence
ou dit clairement, si ton boisseau est "trop" ouvert par rapport au besoin du moteur tu vas appauvrir
J’ai fait des tests avec les différentes boites à air homologuées. J’ai gardé celle qui appauvrissait le plus la carb, car j’en ai déduit que c’est celle qui laissait passer le plus d’air.
mouais... c'est pas entièrement faux, mais quand tu dis qu'elle appauvrit le plus la carb, c'est dans quelles conditions (à quel(s) régime(s) ? -> ca peut enrichir à d'autres régimes :idea: / pour quelles ouvertures de boisseau / quelle vitesse)
Le problème avec cette boîte à air c’est que lorsque je fait un départ arrêté avec cette boîte à air mon moteur s’engorge (trop riche)
tu est 100% sur que l'engorgement est dû a un excès de richesse et non pas l'inverse ?
alors qu’en bout de ligne droite mon EGT est aux alentours de 615/620 degrés donc carb OK. J’en ai donc déduit que la vitesse du Kart influait beaucoup sur ma carburation.
beaucoup ... je doute, on est pas sur des vistesses de l'ordre de 200 km/h
Et au final ma grande question : puis-je contrer ce phénomène via les différents organes de réglages du carbu ? Ou alors faut-il que je mette mon carbu et mon réservoir à la même pression que la boîte à air ?
je pense que seul tes essais pourront répondre à ces questions, je commencerais par la mise en pression carbu et/ou reservoir.
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Message par teddy30 »

fullgazlolo a écrit : mardi 02 août 2022, 8:00 Tu as une grande partie de la réponse dans ta question!
Trouve à mesurer la pression réelle de ta boîte à air.
Je me souviens avoir mis un déflecteur devant les orifices de ma boîte à air pour les pistes rapides telles que Carole ou angerville.
C’était en 95 avec un Kv92 qui marchait très fort ou dit autrement, c’est pas le déflecteur qui l’empêchait de respirer!
Alors deux solutions assez simple s’offrent à moi pour appliquer ton conseil, les boite à air de maintenant sont en deux morceaux on peut orienter la partie haute (où sont situées les entrées d’air ) en avant ou en arrière. Le soucis c’est que avec les trous orientés en arrière (vers mon casque) le bruit est infernal. La seconde est que les boîtes air sont vendues avec des déflecteurs pour la pluie, et je penche plus pour cette option. Après dans l’idéal j’aimerais régler le problème sans ces deux solutions là. Car je me dit plus d’air et d’essence dans le moulin = plus de watts. L’éternel dilemme du mieux ennemi du bien…
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Message par teddy30 »

ben_gt a écrit : mardi 02 août 2022, 8:53 Bienvenue dans le monde des boites a air dynamique.
Si tu n'as pas de carbu avec power jet électrique pilotable par un CDI programmable tu vas galérer à faire quelque chose.
L'aiguille peut t'aider un peu a calmer la carb dans les déplacements faible du véhicule mais ca ne fera pas de miracle.

Le déflecteur comme dit lolo est une bonne idée, reste a bien le positionner pour pas qu'il dévente trop la boite, tu peux aussi faire en sorte que la boite ne soit pas étanche, en limitant sa pression interne et stabiliser la carb par une fuites.
Pas de poser jet…
Carbu dellorto vhsh 30 et pas d’autre choix possible à cause du règlement…
La fuite c’est pareil techniquement je n’ai pas le droit de modifier la boîte à air…
Par contre la piste de l’aiguille m’intéresse, tu pense qu’il faut la descendre plus dans le puits ou en mettre une avec un diamètre final plus conséquent ?
Pour le déflecteur je vais essayer voir son impact sur le chrono.
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Message par teddy30 »

stephane a écrit : mardi 02 août 2022, 10:17
teddy30 a écrit : mardi 02 août 2022, 0:45 1: un moteur 2T dont l’avance est fixe, ses besoins en terme d’AFR sont-ils constant ou varient-ils en fonction du régime et de l’acoustique et/ou de la charge ?
tout ces éléments influent sur l'AFR, au moins avec l'avance fixe tu as une constante (ce qui ne simplifie pas forcément le réglage de carb, j'en conviens)

Et oui en kart on roule avec des carbu plus que limite à haut régime j’imagine que le fait d’être un peu pauvre accélère le front de flamme et de fait compense un peu l’excès d’avance
2: pour une position de boisseau donnés le carbu donne-il un AFR constant ou il varie en fonction du débit d’air le traversant ?
imagine simplement la chose : boisseau en position ralenti au régime de ralenti, et ensuite à haut régime, crois tu que l'AFR sera le même ?
C'est encore plus flagrant boisseau ouvert en grand + variation de régime : si tu essayes de démarrer au la poussette un 2T en ouvrant en grand le boisseau tu ne crées pas assez de dépression pour aspirer l'essence
ou dit clairement, si ton boisseau est "trop" ouvert par rapport au besoin du moteur tu vas appauvrir
Désolé je n’ai pas été clair par exemple boisseau ouvert en grand l’AFR à 8000 sera le même qu’a 14000 ?
J’ai fait des tests avec les différentes boites à air homologuées. J’ai gardé celle qui appauvrissait le plus la carb, car j’en ai déduit que c’est celle qui laissait passer le plus d’air.
mouais... c'est pas entièrement faux, mais quand tu dis qu'elle appauvrit le plus la carb, c'est dans quelles conditions (à quel(s) régime(s) ? -> ca peut enrichir à d'autres régimes :idea: / pour quelles ouvertures de boisseau / quelle vitesse)
disons que c’est avec cette boîte à air que j’avais l’EGT la plus élevée boisseau ouvert en grand à 14000. Avec la même configuration carbu le même jour.
Le problème avec cette boîte à air c’est que lorsque je fait un départ arrêté avec cette boîte à air mon moteur s’engorge (trop riche)
tu est 100% sur que l'engorgement est dû a un excès de richesse et non pas l'inverse ?
j’ai essayé, 5 points de gicleur principal en moins et plus de problèmes.
alors qu’en bout de ligne droite mon EGT est aux alentours de 615/620 degrés donc carb OK. J’en ai donc déduit que la vitesse du Kart influait beaucoup sur ma carburation.
beaucoup ... je doute, on est pas sur des vistesses de l'ordre de 200 km/h
non c’est sûr je n’ai jamais dépassé 145km/h, mais j’estime à peu près la variation de 5 points de gicleur avec cette boîte à air
Et au final ma grande question : puis-je contrer ce phénomène via les différents organes de réglages du carbu ? Ou alors faut-il que je mette mon carbu et mon réservoir à la même pression que la boîte à air ?
je pense que seul tes essais pourront répondre à ces questions, je commencerais par la mise en pression carbu et/ou reservoir.
alors pour être honnête j’y avais pensé. Ne pouvant pas mettre le carbu dans la boîte à air comme sur les motos, je me demandais si le simple fait de relier les mises à l’air de la cuve à la boîte à air suffisait ? Pour ce qui est du réservoir idem je me demandai si une simple durite d’essence (le diamètre intérieur doit être de 6mm)sur un peu plus d’un mètre de long ne serait pas trop petite pour une mise en pression correcte du réservoir. Qu’en penses tu ?
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Message par fullgazlolo »

Outre les aspects moteur… tu roules vraiment sans bouchons dans les oreilles?

Pour revenir au moteur… mieux vaut un peu moins de Cv tout le temps que beaucoup de temps en temps!
Je commencerai donc par le déflecteur pour la pluie.
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Message par teddy30 »

Oui m’sieur je roule sans bouchons… je n’en avait jamais ressenti le besoin jusqu’au jour où j’ai mis la boîte à air dans l’autre sens :mrgreen:. Je vais effectivement commencer par ça. C’est rien à faire ni à défaire donc je ne vais pas m’en priver.
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Message par stephane »

j’imagine que le fait d’être un peu pauvre accélère le front de flamme et de fait compense un peu l’excès d’avance
si tu as trop d'avance, c'est ralentir la vitesse de combustion qu'il faudrait faire pour compenser
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Message par stephane »

Désolé je n’ai pas été clair par exemple boisseau ouvert en grand l’AFR à 8000 sera le même qu’a 14000 ?
il y a 2 choses :
1- le besoin de ton moteur en richesse : tu n'y peux rien, celle ci évolue principalement avec le régime et le remplissage (on met de coté l'avance puisqu'elle est fixe, mais c'est un facteur qui intervient)
2- l'AFR que tu lis en sortie de pot qui lui n'est qu'une résultante des besoins de ton moteur + de la carb

Donc pour te répondre simplement : non ca ne sera pas le même
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teddy30 a écrit : mardi 02 août 2022, 0:45 alors pour être honnête j’y avais pensé. Ne pouvant pas mettre le carbu dans la boîte à air comme sur les motos, je me demandais si le simple fait de relier les mises à l’air de la cuve à la boîte à air suffisait ? Pour ce qui est du réservoir idem je me demandai si une simple durite d’essence (le diamètre intérieur doit être de 6mm)sur un peu plus d’un mètre de long ne serait pas trop petite pour une mise en pression correcte du réservoir. Qu’en penses tu ?
relier la mise a l'air des cuves a la boite, si tu peux pas mettre le carbu dans la boite, c'est mieux que rien, de même pour la mise a l'air du réservoir aussi longue et petite qu'elle soit.

Pour l'AFR comme le dis Steph, ca varie en fonction du besoin du moteur, qui lui dépend du remplissage du moteur, médiocre a bas régime, a peu près médiocre a haut régime, et "maximal" au régime de couple maxi...
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