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amédé
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Message par amédé »

Dernier message de la page précédente :

alors le premier que je te montre
est un moteur que j'ai monté pour mon fils pour faire de la cote ( et un peu de piste avec des cotes :mrgreen: )
la base c'est un kv 95 usine ( carter avec les canaux + vilo lourd )
cylindre k9c + pot k9c ( attention a partir des k9 il faut caler le cylindre de 1mm )
piston 4° + chambre 4° achetée au bon dépassement squich 0.85
allumage variable pvl
plage de fonctionnement 6500tr / 15700tr changement de rapport a 14200/14800 tr

celui là
kv 95 client
cylindre origine juste mis "propre"
allumage sellectra avec la masse
boite a air kg
plage de fonctionnement 7800tr / 14800tr changement de rapport a 13800 / 14200 tr


je pense que tu as un problème sur ton moteur
je n'ai jamais vu un kv 95 ne pas prendre au mini 14000tr
attention au calage de la valve !!!!!! ( a savoir que le disque est juste serré par pression sur l'entrainneur , il peut tourner sur celui ci :heu: )
quant tu dis pauvre ! c'est descendre a combien en gicleur / puit / aiguille ?

slts
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Le 92 déjà prenait sans pb 14.5 bien réglé.
La Pmax était donnée à 13.7.
Le cylindre de 92 est différent du 95 et laisse pas mal de Cv au 95.
Après, je ne sais pas, j'ai arrêté.
Par contre... il y a des choses à ne pas faire sur ces cylindres sinon, tu perds énormément.
De ce que dit Amédée, la valve est différente du 92 qui était verrouillée sur un carré d'entrainement.
Après, je doute que tu gagnes énormément sur un 95 sans perdre en fiabilité.
Arrivé vers 15k, va falloir changer du segment, du piston et de la bielle à profusion!
Ta bielle ne va tenir que 80 litres au lieu de 120, le segment 30mn et le piston 1h.
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dinogt
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Message par dinogt »

Tu comptes des litres pour les bielles et des heures pour les pistons ?
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Oui!
Plus facile à se rappeler...
Tu fais un piston pour 2 segments et segment pour une manche circuit long ou 2 manches circuit court.
La différence de perfs est sensible sur circuit long.
teddy30
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Message par teddy30 »

salut à tous j'apporte des news !
Alors tout d'abord j'ai trouvé la fiche d'homologation du k9-c.
homologk9c.pdf
(929.52 Kio) Téléchargé 158 fois
Ensuite amédé en ce qui concerne la carb j'ai une config de base en ce qui concerne le puit et l'aiguille c'est un puit bm268 avec une aiguille k31.
Lorsque j'avais la boite à air nox j'étais descendu à 215 en gicleur principal de memoire.
Sur le kv non modifié tu utilise quoi comme avance ? car j'ai le meme allumage. Je roule avec 0.9mm.
En ce qui concerne le calage de la valve j'ai début d'ouverture à environ 140° avant pmh et debut de fermeture à environ 80° après pmh. J'ai bon ?
Le kv non modifié roule avec quoi comme carb avance et calage de valve ? (tu n'est pas obligé de répondre, j'ai cru comprendre que c'est ton métier je comprendrais tout à fait que tu ne veuille pas divulguer ton travail gratuitement)
Après fullgazlolo en ce qui concerne l'entretient je suis loin de faire ce que tu fait ou faisait. la personne qui me fait les revision du bas moteur m'a préconisé 10h pour le piston et 20h pour le bas moteur et le changement de bielle n'est pas systématique, il la mesure et si c'est bon il la remonte. Par contre je me mettrais à ce que tu dis si nécessaire y'a aucun problème.
Modifié en dernier par teddy30 le vendredi 29 sept. 2017, 23:01, modifié 2 fois.
teddy30
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Message par teddy30 »

Ceci dit amédé combien me prendrais de main d'oeuvre tu pour me reviser un kv me le mettre propre et m'y coller un cylindre de k9c ? Enfin si ca t'intéresse :mrgreen:. Parce que nous ne somme pas tres loin l'un de l'autre. Ca me ferais deux kv un de base et un modifié.
amédé
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Message par amédé »

ah oui :heu:

donc j'avais juste :la
tu est a l'ouest complet en carb :la
pour info le stock roule en dq 268 / k46 / de 182 a 188
le gros dq 268 / k46 / de 185 a 192
sur du 39 vhsb nd

slts
teddy30
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Message par teddy30 »

Effectivement les carb préconisées dont à l'ouest complet ! Sur le papier que j'ai ils préconiseent 240 en gp. Par contre tu aurais des photos des carters usines et du Vilo lourd parce que j'ai 5 kv à la maison qui sont normalement des usines.
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Message par amédé »

je t'ai envoyé un mp

slts
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Message par teddy30 »

Bonjour à tous, je vous apporte des nouvelles, J'ai enfin trouvé tout ce qu'il me manquais comme pieces pour faire un montage identique à celui d'amédé.
D'ailleurs tu en es où de ton moteur qui avait gelé ? car si tu veux j'ai des carters en rab (pas pensé à te le dire quand je t'ai eu au tel).
IMG_1510.JPG

Donc un vilo "lourd" avec deux inserts en tungstène en opposition avec le maneton qui du coup doit avoir un meilleur facteur d'équilibrage que le basique, trouvé en neuf en Italie, je dois dire que je suis agréablement surpris par le fait de trouver des vilos spéciaux neuf pour un moteur qui a plus de 20ans.
Une bielle neuve, ainsi que la valve, et l'écrou de valve, ensuite tout les joins et roulements/cages à aiguilles.
Ainsi que le plot 4° de kz10b avec le grand dépassement.
IMG_1508.JPG
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Message par teddy30 »

J'ai aussi trouvé un ensemble cylindre/culasse de k9c d'occase (vous noterez le triste état de la culasse)
Le proprio a utilisé de l'eau du robinet comme LDR :canon:
IMG_1503.JPG
IMG_1505.JPG
IMG_1506.JPG
IMG_1507.JPG
je trouve le transfert avant minuscule j'imagine qu'avec les booster ports à l'échappement, leur role est moindre ?
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Message par teddy30 »

Et enfin l'échappement de k9c que je n'ai pas réussi à trouver d'occase.
IMG_1511.JPG
J'ai fait plusieurs post car je ne peut pas mettre plus de 4 photos par post.
Et l'allumage à avance variable de tti que je n'ai pas avec moi.
La courbe de l'allumage
IMG_1513.JPG
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Message par teddy30 »

Pour le moment j'ai fait le choix d'un allumage pas programmable car je n'ai pas encore trouvé de banc moteur pour faire des essais, je suis en train de voir pour m'en fabriquer un, je suis en train d'étudier les différentes possibilités mais si je trouve une solution pas trop chère je pense me construire un banc freiné.
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stephane
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Message par stephane »

freiné ca sert a rien (faire une recherche sur le forum) et en plus c'est plus compliqué à faire
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par teddy30 »

C'est ce que j'ai cru comprendre, tan mieux dans ce cas ca sera plus simple. D'autant qu'il existe des kits tout prêts.
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stephane
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Message par stephane »

oui , il y a meme des kits spécifiques pour les karts
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Message par teddy30 »

Qui n'ont pas l'air mal au vus des equipements d'apres le sujet que j'ai trouvé ici. honnétement ce forum est une telle mine d'informations, je trouve des reponses à toutes mes questions en fouinant un peu, j'hallucine des connaissances techniques de certains (tu en fait parti). Ce qui m'intrigue c'est comme toi parexemple comment es tu arrivé a un tel niveau de conaisannces ? tu as une formation proffesionnelle qui va dans ce sens ? ou la passion t'as fait plonger là dedans et tu as appris un peu sur le tas où les deux ?
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Message par bracame »

la légende dit qu'il aurais couché pour gravir les échelons... :wink:



comme Sim quant il s’était mis a la chanson... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par stephane »

ouf... je suis content : tu n'as pas dit que j'avais l'age de Sim.... pour un peu tu vas faire croire à certains que gamin j'avais des tricératops comme animaux de compagnie :mddr:

Teddy : ma formation de base c'est la conception des véhicules, ensuite je te laisse deviner vers quelle motorisation je me suis spécialisé :wink: (mauvais choix d'ailleurs : le 2T n'embauchait plus :roll: )
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Message par Toop »

La vésicule ça paye vachement mieux :mrgreen:
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Message par teddy30 »

stephane a écrit :ouf... je suis content : tu n'as pas dit que j'avais l'age de Sim.... pour un peu tu vas faire croire à certains que gamin j'avais des tricératops comme animaux de compagnie :mddr:

Teddy : ma formation de base c'est la conception des véhicules, ensuite je te laisse deviner vers quelle motorisation je me suis spécialisé :wink: (mauvais choix d'ailleurs : le 2T n'embauchait plus :roll: )
Aie pas cool du tout ca... Du coup tu fait quoi comme boulot ? Lobbying inside... C'est comme quand hulot nous casse les couilles avec nos diesels pour aller bosser mais laisse les usines partir en chine et leur produits revenir par bateau. Nous ne sommes que poussières.

Au fait tu as des liens pour lzq kits spécifiques au kart ?? Car les kits tout prets que je trouve sont plutôt fait pour la moto (le rouleau est le volant d'inertie). J'ai pourtant eu le temps de chercher, j'ai choppé une sale gastro j'ai passé 2 jours cloué chez moi. heureusement que je suis en vacances.
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