vis ralenti et boisseau

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

tonio13000
Nouvel arrivant
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 04 mai 2017, 16:33
Dpt : 38 - Isère

vis ralenti et boisseau

Message par tonio13000 »

bonjour, avant toute chose je signale que je suis un débutant en mécanique moto même si à la longue je comprends de plus en plus de chose.

j'au un 125 RG FUN que je restaure et qui a un carburateur mikuni en 32.
voila le problème :

ma vis de ralenti ne sert à rien, je veux dire par là qu'elle ne fait ni monter ni descendre le boisseau lorsque je visse ou dévisse.
du coup jai pensé que le boisseau était mal mis et qu'il ne redescendait pas assez pour que la vis ait une action sur lui.

en descendant le boisseau via la vis de réglage sur le capuchon du boisseau, il descend plus bas et la vis arrive à agir un peu dessus (vraiment un peu, sur 2 tours à peine).
le problème c'est que dans cette configuration là mon boisseau est trop bas et donc le démarrage et le ralenti inexistants (vu que l'aiguille est trop basse je suppose).

du coup je ne sais pas comment faire agir ma vis de ralenti... le dilemme parait bête mais je ne trouve pas la solution.

je précise tout de même que ma vis de ralenti a une commande rallongée (je l'actionne via une molette qui sort près du cadre) et je crois que ça n'est pas d'origine ça.

avez vous une idée ??
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

bonjour, peut etre ta vis qui ne sort pas assez? le renvoi que tu a c'est via un flexible? j'ai ça sur le fcr du crf et ça a tendance a mal transmettre le mouvement a la vis.. faudrait deja voir si cette vis de ralenti peut aller + loin.
gné?
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4672
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse