rebobiner un stator
Modérateur : Equipe de modération
-
- Métrologue
- Messages : 1637
- Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
- Dpt : 63 - Puy de Dôme
- Localisation : lezoux
rebobiner un stator
c'est du 4 prout , sorry !!
j'ai l'alternateur du 1000 rsv qui ne débite plus que 10 volts entre phase
il coute la peau en origine et certains gaziers propose un rebobinage sur le bon coin plutot que d'acheter une chinoiserie qui ne tient pas le coup
quelqu'un a t-il de l'expérience dans ce domaine , deja effectuer cette opération ?
est ce qu'on peut tenter le coup ou est ce mission impossible ?
en y réfléchissant , ca m'a tout l'air d'etre un boulot de fou
j'ai l'alternateur du 1000 rsv qui ne débite plus que 10 volts entre phase
il coute la peau en origine et certains gaziers propose un rebobinage sur le bon coin plutot que d'acheter une chinoiserie qui ne tient pas le coup
quelqu'un a t-il de l'expérience dans ce domaine , deja effectuer cette opération ?
est ce qu'on peut tenter le coup ou est ce mission impossible ?
en y réfléchissant , ca m'a tout l'air d'etre un boulot de fou
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Vu le prix d'un rebobinage, c'est facile et rapide à faire sauf que comme pour tout boulot spécialisé, l'expérience et l'outillage font la différence et infinie...qualité!
J'ai plus d'adresse en tête mais gaz-moto à chateaulun (Bracame) doit avoir ca sous la main.
J'ai plus d'adresse en tête mais gaz-moto à chateaulun (Bracame) doit avoir ca sous la main.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4029
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
- Passang
- Donateur 2021
- Messages : 3164
- Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
- Dpt : 74 - Haute Savoie
- Localisation : THONES
Ca semble être une constante sur les RSV et Tuono... d'une certaine époque. Je crois (par un collègue qui en a un), qu'une solution consiste à tirer le régulateur direct à la batterie sans passer par le tableau de bord, et à supprimer /refaire quelques connexions foireuses d'origine, pour que ça charge un peu mieux.
Mais ça, bien sûr, si l'alternateur est OK (donc à mesurer rpès de celui-ci ou en sortie de régulateur, pas à la batterie).
Mais ça, bien sûr, si l'alternateur est OK (donc à mesurer rpès de celui-ci ou en sortie de régulateur, pas à la batterie).
4 strokes are 4 grandmothers
https://www.electrosport.com/street-bik ... pt=stators
j ai mis ça sur le 450 , theoriquement ils sont + costaud qu'à l'origine.. pour le moment ras.
et ils sont finis, pas besoin de bricoler
j ai mis ça sur le 450 , theoriquement ils sont + costaud qu'à l'origine.. pour le moment ras.
et ils sont finis, pas besoin de bricoler
gné?
Ok merci
Malheureux hasard mon stator a rendu l ame ce weekend:/
La moto a commence a merde y a 2 smaines.symptomes carb pauvre, j ai d abord du enrichir pour pas qu elle cale..puis ca a empire..j ai crus aux soupapes hs..apres mesure ras..et finalement comme a chaque fois bobine excitatrice a 70Kohm au lieu de 10 a 25
J ai chope un electrosport neuf d occase sur ebay a pas cher du tout..ouf
Malheureux hasard mon stator a rendu l ame ce weekend:/
La moto a commence a merde y a 2 smaines.symptomes carb pauvre, j ai d abord du enrichir pour pas qu elle cale..puis ca a empire..j ai crus aux soupapes hs..apres mesure ras..et finalement comme a chaque fois bobine excitatrice a 70Kohm au lieu de 10 a 25
J ai chope un electrosport neuf d occase sur ebay a pas cher du tout..ouf
gné?