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Il est étanche le moteur ?robinet rd 350 A
Modérateur : Equipe de modération
- HalfLife
- Jean Manchzeck
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bin je peux pas le tester, pas le matos pour
tous les joints avait été changé avec roulements etc etc...
mais comme on l'a dit plus haut, une pochette merdique ça existe.
je devrai recevoir demain, je l'espère, le thermomètre qui donnera déjà une idée de grandeur et de comparaison entre les 2 cylindres !
j'avais fait un test a l'essence sur les joints haut moteur qui n'a rien donné.
j'essaye d'apprendre au mieux mais ce pb me fait devenir chèvre, j'ai toujours eu des symptômes plus "clairs"
c'est pas super clair dans ma tête parce que y a comme un mix entre pauvre et riche !
Dino me dit que les spies de vilo sont foireux et c'est fort probable !
J'attend juste de tester tout le reste avant la dépose du moteur qui est longue et pénible.
surtout pour le carbu pour coller a l'origine.
un point à signaler :
les brides d'echappement.
elles sont monté dans les détentes, maintenues par ressort.
il n'y a pas de joint torique, juste de la pâte à joint HT.
côté cylindre, joint origine.
Merci encore de votre aide
tous les joints avait été changé avec roulements etc etc...
mais comme on l'a dit plus haut, une pochette merdique ça existe.
je devrai recevoir demain, je l'espère, le thermomètre qui donnera déjà une idée de grandeur et de comparaison entre les 2 cylindres !
j'avais fait un test a l'essence sur les joints haut moteur qui n'a rien donné.
j'essaye d'apprendre au mieux mais ce pb me fait devenir chèvre, j'ai toujours eu des symptômes plus "clairs"
c'est pas super clair dans ma tête parce que y a comme un mix entre pauvre et riche !
Dino me dit que les spies de vilo sont foireux et c'est fort probable !
J'attend juste de tester tout le reste avant la dépose du moteur qui est longue et pénible.
surtout pour le carbu pour coller a l'origine.
un point à signaler :
les brides d'echappement.
elles sont monté dans les détentes, maintenues par ressort.
il n'y a pas de joint torique, juste de la pâte à joint HT.
côté cylindre, joint origine.
Merci encore de votre aide
- 50cc
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- Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière
Faut t'équiper pour tester l'étanchéité , c'est pas cher et ça fait gagner du temps et de l'argent , c'est vite amorti
Un gars en Grèce fait ça sur mesure et pas cher , je m'emmerde pas à bricoler , je m'en suis fait faire un sur mesure pour le tz 85 yz et j'en ai un autre pour les rs
Je viens de contrôler mon moteur de nf4 , petite fuite à l'admission , hop réparé et ça tient + de 20 mn à 0.5 , ça m'évitera plein de soucis par la suite
Un gars en Grèce fait ça sur mesure et pas cher , je m'emmerde pas à bricoler , je m'en suis fait faire un sur mesure pour le tz 85 yz et j'en ai un autre pour les rs
Je viens de contrôler mon moteur de nf4 , petite fuite à l'admission , hop réparé et ça tient + de 20 mn à 0.5 , ça m'évitera plein de soucis par la suite
- HalfLife
- Jean Manchzeck
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bin écoutes, si tu as l'adresse de ton gars à me filer, je veux bien m’équiper .... selon le tarif biensur.
Je vais ouvrir le moulin, refaire tous les joints, remonter et tester sous pression avant remontage dans le cadre.
Je serai fixé.
Ça permettra de mettre en exergue les problèmes en les éliminant un à un et on avancera comme il faut !
Faut que ça tourne comme il faut !
Merci
Je vais ouvrir le moulin, refaire tous les joints, remonter et tester sous pression avant remontage dans le cadre.
Je serai fixé.
Ça permettra de mettre en exergue les problèmes en les éliminant un à un et on avancera comme il faut !
Faut que ça tourne comme il faut !
Merci
- 50cc
- Donateur 2021
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Voici le lien en Grèce : http://www.2t-racelab.com/search/label/ ... n%20Tester
http://www.2t-racelab.com/search/label/Store
Il fait du sur mesure si pas dans sa liste
http://www.2t-racelab.com/search/label/Store
Il fait du sur mesure si pas dans sa liste
- HalfLife
- Jean Manchzeck
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Merci !
Hep, je pense à un truc !
Je suis dans un fab lab pas trop mal équipé et....... on a plusieurs imprimantes 3D
On peut p'tete faire des kits !
ce serait ti pas une bonne idée !
parce toop ton lien c'est de l'impression 3D !
c'est plus beau et fonctionnel en Grèce mais aucun des 2, n'est équipé pour RD AC à ce jour !
Hep, je pense à un truc !
Je suis dans un fab lab pas trop mal équipé et....... on a plusieurs imprimantes 3D
On peut p'tete faire des kits !
ce serait ti pas une bonne idée !
parce toop ton lien c'est de l'impression 3D !
c'est plus beau et fonctionnel en Grèce mais aucun des 2, n'est équipé pour RD AC à ce jour !
- HalfLife
- Jean Manchzeck
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- Enregistré le : jeudi 10 avr. 2008, 15:56
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Bracame en parlait plus haut.
Les plus petit GP que j'ai à la maison sont des 140.
J'essaie c'tap !
j'ai dessiné un kit de mise sous pression, si je peux imprimer ça ce soir...
un test de pression sera tjs bénéfique comme le dit 50cc
J'avais lu sur le net que les pots dg appelait des GP de 220
mais ou, quand comment et par qui ! me rappel plus !
c'est vrai que je me focalise sur ce trou ..... on verra !
je vous tiens au jus !
Les plus petit GP que j'ai à la maison sont des 140.
J'essaie c'tap !
j'ai dessiné un kit de mise sous pression, si je peux imprimer ça ce soir...
un test de pression sera tjs bénéfique comme le dit 50cc
J'avais lu sur le net que les pots dg appelait des GP de 220
mais ou, quand comment et par qui ! me rappel plus !
c'est vrai que je me focalise sur ce trou ..... on verra !
je vous tiens au jus !
- HalfLife
- Jean Manchzeck
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- Enregistré le : jeudi 10 avr. 2008, 15:56
- Dpt : 39 - Jura
- Localisation : Lons le saunier
Mise en place des GP de 140.
bon bin plus rien à voir, plus de trou ! elle pousse !
J'étais donc beaucoup trop riche, à ma surprise ! le trou m'a mit dans le .... trou !
j'ai reçu le thermomètre après un galop de qq minutes, a bas régime 4000/4500 max
prise des températures au fond des ailettes sur le cylindre.
on a une différence de 10° entre les 2.
le gauche (côté allumage était à 75° et le droit (côté embrayage) était à 65°
est ce beaucoup ou c'est plus ou moins normal ?
Merci à tous pour ce pas de géant !
bon bin plus rien à voir, plus de trou ! elle pousse !
J'étais donc beaucoup trop riche, à ma surprise ! le trou m'a mit dans le .... trou !
j'ai reçu le thermomètre après un galop de qq minutes, a bas régime 4000/4500 max
prise des températures au fond des ailettes sur le cylindre.
on a une différence de 10° entre les 2.
le gauche (côté allumage était à 75° et le droit (côté embrayage) était à 65°
est ce beaucoup ou c'est plus ou moins normal ?
Merci à tous pour ce pas de géant !
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
Heureusement que tu sait ravaler un peu ton côté têtu a un moment..
10° tant que t'a pas affiné ta carb tu t'en fout
Et c'est surtout en statique que le thermometre revelle des choses, en roulant sur un moteur a air y'a trop de variables...
10° tant que t'a pas affiné ta carb tu t'en fout
Et c'est surtout en statique que le thermometre revelle des choses, en roulant sur un moteur a air y'a trop de variables...
Modifié en dernier par bracame le lundi 30 oct. 2017, 14:58, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- HalfLife
- Jean Manchzeck
- Messages : 867
- Enregistré le : jeudi 10 avr. 2008, 15:56
- Dpt : 39 - Jura
- Localisation : Lons le saunier
Je vais quand même faire un test de pression, ca mange pas de pain !
et j'apprends comme ça !
bracame, ça fait 2 fois que t'es dans le vrai .....
Ca va me coûter cher c't'affaire !
Merci à tous vraiment, tout seul on tourne en rond c'est pas toujours drôle !
Par contre les pot des années 70 même avec de la laine neuve ...... les voisins/maréchaussée vont être content !
et j'apprends comme ça !
bracame, ça fait 2 fois que t'es dans le vrai .....
Ca va me coûter cher c't'affaire !
Merci à tous vraiment, tout seul on tourne en rond c'est pas toujours drôle !
Par contre les pot des années 70 même avec de la laine neuve ...... les voisins/maréchaussée vont être content !
- HalfLife
- Jean Manchzeck
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- Enregistré le : jeudi 10 avr. 2008, 15:56
- Dpt : 39 - Jura
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J'ai pu faire un vrai essai.
toujours riche j'ai l'impression, un peu molle a prendre ses tours, mais ça va se régler !
petit soucis de sélecteur de vitesse, la partie que j'avais faite pour monter sur l'arbre de sélection est en alu... c'etait pas une trop bonne idée, les dents de loup se bouffe.
faudra revoir.
Le moteur est beaucoup plus rond en sonorité maintenant que c'est un peu moins riche.
J'ai fait le plein à la pompe, et j'ai réussi à faire 20 kilomètres en tout aujourd'hui !!!
La moto est agile, la position est horrible et on en prend plein la gueule sans carénage.
Mais c'est quand même bon !
Je continue la mise au point.
toujours riche j'ai l'impression, un peu molle a prendre ses tours, mais ça va se régler !
petit soucis de sélecteur de vitesse, la partie que j'avais faite pour monter sur l'arbre de sélection est en alu... c'etait pas une trop bonne idée, les dents de loup se bouffe.
faudra revoir.
Le moteur est beaucoup plus rond en sonorité maintenant que c'est un peu moins riche.
J'ai fait le plein à la pompe, et j'ai réussi à faire 20 kilomètres en tout aujourd'hui !!!
La moto est agile, la position est horrible et on en prend plein la gueule sans carénage.
Mais c'est quand même bon !
Je continue la mise au point.
- Terminaterre
- moulefritix
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- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
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