robinet rd 350 A

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HalfLife
Jean Manchzeck
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robinet rd 350 A

Message par HalfLife »

Salut les arpettes !

Je suis sur ma Yam en ce moment et je vidais le réservoir de son essence pour nettoyage.

J'ai remarqué un truc .....

En position réserve (pas fait l'essai en position on, pas assez de jus !)
Les 2 tuyaux qui sortent qui robinet coulent mais pas en même temps ...
CAD que lorsque que l'un s’écoule, l'autre non, et si je viens boucher avec mon doigt le tuyau qui coule, l'autre prend le relais en continu.
la position s'inverse qu'en bouchant celui qui coule ....

Est ce normal tout ça ... ?

si les carbus ont besoin d'essence en même temps... bin ..... faut attendre que le pointeau du carbu concerné ferme pour que l'autre s'alimente ?
bizarre c'taffaire ....

PS : la moto tourne pas pour le moment
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Tooof
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Message par Tooof »

Pas assez de débit! Filtre bouché, essence pateuse, pas assez d'essence.
Tu nous manque trouduc :la (traduction ca fait plaisir de te relire :wink: )
M'enfin !

Image
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tobec02
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Message par tobec02 »

Le liquide est un fainéant, il passe par le plus facile.
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HalfLife
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Message par HalfLife »

merci !
Je nettoie et je vous tiens au jus !

toof pas besoin de traduire !!!
je vous ai trop fréquenté .... résultat des courses je suis en marge du reste de la société ! :mrgreen:
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stephane
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Message par stephane »

si mise à l'air libre pas top :
ca sort par un coté (tjs le meme je présume) et l'air rentre par l'autre.

une fois bouché le coté qui coule, la mise à l'air libre fait péniblement son taf, mais sur 1 seul coté ca le fait

tu relaches le tuyau et rebelotte : l'air rentre par le second tuyau
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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HalfLife
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Message par HalfLife »

salut,
le bouchon était ouvert donc pas de pb de mise à l'air pour la vidange.

je ferai attention malgré tout que le perçage du bouchon soit bien libre !

Je nettoie demain la crépine, on verra tout ça !

Merci
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50cc
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Message par 50cc »

Avec les crépines de réservoir , on a parfois des surprises

Voici celle de mon expert qui ne tirait plus

Image

et après nettoyage

Image

Il va beaucoup mieux maintenant :mddr:
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HalfLife
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Message par HalfLife »

salut à tous !

J'ai été un peu occupé ces derniers jours ...
j'ai pu démonter le robinet aujourd'hui :arrow:


Ce que l'on voit sur la crépine c'est de la résine .....
Image

le réservoir est un altus que j'avais traité au restom car il y avait des anciennes traces de passage d'essence à travers les parois.
J'ai été un peu étonné de retrouver de la résine sur cette crépine puisque le réservoir présente une belle couche de résine brillante à l'intérieur !
l'opération avait été réalisée selon les préconisations de chez restom !

Après réflexion je me demande si ça vient pas d'une opération obligatoire après traitement...
le reperçage des trous de fixation et d’écoulement du robinet.
La résine venant boucher ces orifices !

A l’époque est ce que j'avais rincé/nettoyé le réservoir ! J'me rappelle pas du tout !
Maiiis il y a des chances que ça vienne de là ...

J'ai donc nettoyé robinet et réservoir
En tout cas, test aujourd'hui ca coule bien et des 2 canules en même temps !
Merci à tous :)
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HalfLife
Jean Manchzeck
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Message par HalfLife »

Hello,

J'ai peut être clos ce sujet un peu rapidement !!!

J'ai redémarré la yam hier.

j'ai eu des soucis immédiatement, de carburation.
je m'explique :

ce foutu robinet me donne bien des doutes.
Après avoir regardé le bouchon de réservoir, j'ai un trou de 3/4mm pour la prise d'air.
est ce suffisant a votre avis ?
j'ai essayé réservoir ouvert, pas de différences !
parce que j'ai toujours un tuyau sur les 2 qui coule plus que l'autre.
les 2 coulent mais pas au même débit.

de plus j'ai vu que l'admission du robinet est un diametre de 5 mm et pareil pour le trou en mode réserve.
sachant que je refoule avec 2 tuyaux de 6 mm.
ne serai je pas trop bridé à l'admission pour convenablement refouler ?

le comportement moteur :
démarrage facile, sur starter.
régime de 1500tr/min ou un peu plus
régime stable

avec le starter la moto prend ses tours, mais je suis allé tranquillou.

sans starter, régime bas , environ 1100 tr/min
trou à l'accélaration, beuuuuu et wiiin! un trou quoi !
pas de couple, et si on ré-accelere ca calle !

par contre :
si je laisse tourner au ralenti avec un peu de gaz.
je peux prendre des tours sans starter mais 2/3 4 fois max, après trou béant !
je zieute les tuyaux d'alimen en essence, un des 2 tuyau laisse couler en continue du jus.
comme si la cuve n'était jamais rassasiée....

par acquis de conscience, j'ai passé un pinceau avec du 98 sur l'admission, culasse et embase ... niet
les carbus sont propre à mon sens mais je peux toujours les re re re nettoyer ! :mrgreen:
niveau de cuve 15mm +/- 0.5
vis de richesse, - 1 tour 3/4
même pression au pots
je suis dans les clous mais chiant a lire les 2 flotteurs, y a une petite marge d'erreur.

un avis ...???? :|
Merci les affreux
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dinogt
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Message par dinogt »

pour le robinet, c'est normal, pour ton trou, controle bien la temperature des cylindres, ça chauffe plus à gauche... et plus le moteur chauffe pire c'est... je continue ?
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Message par HalfLife »

on va éviter le serrage ! :mrgreen:

un point que je n'ai pas signalé :
j'ai des détentes DG des années 70

gicleur principal : 200 pour le moment.
reste origine.

allumage neuf kennedy.
calage -2mm avant PMH (en statique seulement pour le moment ! )

tu regarderais ou en premier ?
allumage ?
carburation (circuit de ralenti ?)

j'ai ouïe dire que les prises d'air sur le spy de vilo (coté allumage) occasionnait un ralenti instable, ce qui n'est pas mon cas.
ce qui parait assez logique... donc en théorie c'est pas là....
tex
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Message par tex »

mets une photo , vue de coté , robinet bien vertical , du coté des deux sorties , stp pour vérifier un truc ....
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HalfLife
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Message par HalfLife »

voici 2 photos de qualité moyenne.

Image

Image

on voit bien la différence de débit !

un coté coule bien
l'autre c'est un gros goutte à goutte !
tex
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Message par tex »

il n'y a pas l'air d'y avoir de soucis
regarde ce que j'avais dit au sujet du robinet ici

https://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f ... 62#p212062

comme deja dit par certaines personnes ne te prends pas la tete avec le robinet
mais au fait , as tu nettoyé le filtre qui se trouve dans le robinet ?
as tu démonté les puits d'aiguilles pour les nettoyer ?
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HalfLife
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Message par HalfLife »

merci de vos réponses.

ok pour le robinet.

2 choses :
j'ai pas de thermomètre pour mesurer la température des cylindres.
ça doit se trouver sur le net !

les puits d'aiguilles sont neufs.
tous les gicleurs, aiguilles aussi et pointeaux aussi
Les carbus étaient dans un état effroyable de saleté.
les puits d'origine étaient bouchés, dépôts blanchâtres partout et en masse.
reste t'il des conduits qui mènent aux puits bouchées .........
je vais redémonter le tout et re nettoyer .....

merci
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dinogt
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Message par dinogt »

Achete un multimetre qui fait aussi les temperatures ou alors tu fais sonde avec tes doigts, au pire t'en crame un peu un, il te reste les autres pour controler l'autre cylindre
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Message par HalfLife »

tu me connais pas toi :mrgreen:
il me reste que 5 doigts alors ta technique risque de me rendre la vie compliquée :mdr:
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rgdavid
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Message par rgdavid »

2mm d advance ?
Cest standard ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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bracame
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Message par bracame »

Un petit thermo infrarouge ca vaut plus grand chose etc'est genial... :wink:

Falais voir la tronche de nos amis quand moi ou Angèle on le sortait pour le lait de la petite... :mdr:

Genre https://www.amazon.fr/dp/B06Y557PC6/ref ... w=g&hvqmt=
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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motobitum
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Message par motobitum »

C’est fiable ces trucs là ? Y’a déjà fais quelques tests ?

J’en ai un que j’ai eu en cadeau de berner ( un chinois comme les autres...) mais je ne m’en sers jamais.
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