robinet rd 350 A
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- HalfLife
- Jean Manchzeck
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robinet rd 350 A
Salut les arpettes !
Je suis sur ma Yam en ce moment et je vidais le réservoir de son essence pour nettoyage.
J'ai remarqué un truc .....
En position réserve (pas fait l'essai en position on, pas assez de jus !)
Les 2 tuyaux qui sortent qui robinet coulent mais pas en même temps ...
CAD que lorsque que l'un s’écoule, l'autre non, et si je viens boucher avec mon doigt le tuyau qui coule, l'autre prend le relais en continu.
la position s'inverse qu'en bouchant celui qui coule ....
Est ce normal tout ça ... ?
si les carbus ont besoin d'essence en même temps... bin ..... faut attendre que le pointeau du carbu concerné ferme pour que l'autre s'alimente ?
bizarre c'taffaire ....
PS : la moto tourne pas pour le moment
Je suis sur ma Yam en ce moment et je vidais le réservoir de son essence pour nettoyage.
J'ai remarqué un truc .....
En position réserve (pas fait l'essai en position on, pas assez de jus !)
Les 2 tuyaux qui sortent qui robinet coulent mais pas en même temps ...
CAD que lorsque que l'un s’écoule, l'autre non, et si je viens boucher avec mon doigt le tuyau qui coule, l'autre prend le relais en continu.
la position s'inverse qu'en bouchant celui qui coule ....
Est ce normal tout ça ... ?
si les carbus ont besoin d'essence en même temps... bin ..... faut attendre que le pointeau du carbu concerné ferme pour que l'autre s'alimente ?
bizarre c'taffaire ....
PS : la moto tourne pas pour le moment
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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si mise à l'air libre pas top :
ca sort par un coté (tjs le meme je présume) et l'air rentre par l'autre.
une fois bouché le coté qui coule, la mise à l'air libre fait péniblement son taf, mais sur 1 seul coté ca le fait
tu relaches le tuyau et rebelotte : l'air rentre par le second tuyau
ca sort par un coté (tjs le meme je présume) et l'air rentre par l'autre.
une fois bouché le coté qui coule, la mise à l'air libre fait péniblement son taf, mais sur 1 seul coté ca le fait
tu relaches le tuyau et rebelotte : l'air rentre par le second tuyau
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- HalfLife
- Jean Manchzeck
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salut à tous !
J'ai été un peu occupé ces derniers jours ...
j'ai pu démonter le robinet aujourd'hui
Ce que l'on voit sur la crépine c'est de la résine .....
le réservoir est un altus que j'avais traité au restom car il y avait des anciennes traces de passage d'essence à travers les parois.
J'ai été un peu étonné de retrouver de la résine sur cette crépine puisque le réservoir présente une belle couche de résine brillante à l'intérieur !
l'opération avait été réalisée selon les préconisations de chez restom !
Après réflexion je me demande si ça vient pas d'une opération obligatoire après traitement...
le reperçage des trous de fixation et d’écoulement du robinet.
La résine venant boucher ces orifices !
A l’époque est ce que j'avais rincé/nettoyé le réservoir ! J'me rappelle pas du tout !
Maiiis il y a des chances que ça vienne de là ...
J'ai donc nettoyé robinet et réservoir
En tout cas, test aujourd'hui ca coule bien et des 2 canules en même temps !
Merci à tous
J'ai été un peu occupé ces derniers jours ...
j'ai pu démonter le robinet aujourd'hui
Ce que l'on voit sur la crépine c'est de la résine .....
le réservoir est un altus que j'avais traité au restom car il y avait des anciennes traces de passage d'essence à travers les parois.
J'ai été un peu étonné de retrouver de la résine sur cette crépine puisque le réservoir présente une belle couche de résine brillante à l'intérieur !
l'opération avait été réalisée selon les préconisations de chez restom !
Après réflexion je me demande si ça vient pas d'une opération obligatoire après traitement...
le reperçage des trous de fixation et d’écoulement du robinet.
La résine venant boucher ces orifices !
A l’époque est ce que j'avais rincé/nettoyé le réservoir ! J'me rappelle pas du tout !
Maiiis il y a des chances que ça vienne de là ...
J'ai donc nettoyé robinet et réservoir
En tout cas, test aujourd'hui ca coule bien et des 2 canules en même temps !
Merci à tous
- HalfLife
- Jean Manchzeck
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Hello,
J'ai peut être clos ce sujet un peu rapidement !!!
J'ai redémarré la yam hier.
j'ai eu des soucis immédiatement, de carburation.
je m'explique :
ce foutu robinet me donne bien des doutes.
Après avoir regardé le bouchon de réservoir, j'ai un trou de 3/4mm pour la prise d'air.
est ce suffisant a votre avis ?
j'ai essayé réservoir ouvert, pas de différences !
parce que j'ai toujours un tuyau sur les 2 qui coule plus que l'autre.
les 2 coulent mais pas au même débit.
de plus j'ai vu que l'admission du robinet est un diametre de 5 mm et pareil pour le trou en mode réserve.
sachant que je refoule avec 2 tuyaux de 6 mm.
ne serai je pas trop bridé à l'admission pour convenablement refouler ?
le comportement moteur :
démarrage facile, sur starter.
régime de 1500tr/min ou un peu plus
régime stable
avec le starter la moto prend ses tours, mais je suis allé tranquillou.
sans starter, régime bas , environ 1100 tr/min
trou à l'accélaration, beuuuuu et wiiin! un trou quoi !
pas de couple, et si on ré-accelere ca calle !
par contre :
si je laisse tourner au ralenti avec un peu de gaz.
je peux prendre des tours sans starter mais 2/3 4 fois max, après trou béant !
je zieute les tuyaux d'alimen en essence, un des 2 tuyau laisse couler en continue du jus.
comme si la cuve n'était jamais rassasiée....
par acquis de conscience, j'ai passé un pinceau avec du 98 sur l'admission, culasse et embase ... niet
les carbus sont propre à mon sens mais je peux toujours les re re re nettoyer !
niveau de cuve 15mm +/- 0.5
vis de richesse, - 1 tour 3/4
même pression au pots
je suis dans les clous mais chiant a lire les 2 flotteurs, y a une petite marge d'erreur.
un avis ...????
Merci les affreux
J'ai peut être clos ce sujet un peu rapidement !!!
J'ai redémarré la yam hier.
j'ai eu des soucis immédiatement, de carburation.
je m'explique :
ce foutu robinet me donne bien des doutes.
Après avoir regardé le bouchon de réservoir, j'ai un trou de 3/4mm pour la prise d'air.
est ce suffisant a votre avis ?
j'ai essayé réservoir ouvert, pas de différences !
parce que j'ai toujours un tuyau sur les 2 qui coule plus que l'autre.
les 2 coulent mais pas au même débit.
de plus j'ai vu que l'admission du robinet est un diametre de 5 mm et pareil pour le trou en mode réserve.
sachant que je refoule avec 2 tuyaux de 6 mm.
ne serai je pas trop bridé à l'admission pour convenablement refouler ?
le comportement moteur :
démarrage facile, sur starter.
régime de 1500tr/min ou un peu plus
régime stable
avec le starter la moto prend ses tours, mais je suis allé tranquillou.
sans starter, régime bas , environ 1100 tr/min
trou à l'accélaration, beuuuuu et wiiin! un trou quoi !
pas de couple, et si on ré-accelere ca calle !
par contre :
si je laisse tourner au ralenti avec un peu de gaz.
je peux prendre des tours sans starter mais 2/3 4 fois max, après trou béant !
je zieute les tuyaux d'alimen en essence, un des 2 tuyau laisse couler en continue du jus.
comme si la cuve n'était jamais rassasiée....
par acquis de conscience, j'ai passé un pinceau avec du 98 sur l'admission, culasse et embase ... niet
les carbus sont propre à mon sens mais je peux toujours les re re re nettoyer !
niveau de cuve 15mm +/- 0.5
vis de richesse, - 1 tour 3/4
même pression au pots
je suis dans les clous mais chiant a lire les 2 flotteurs, y a une petite marge d'erreur.
un avis ...????
Merci les affreux
- HalfLife
- Jean Manchzeck
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on va éviter le serrage !
un point que je n'ai pas signalé :
j'ai des détentes DG des années 70
gicleur principal : 200 pour le moment.
reste origine.
allumage neuf kennedy.
calage -2mm avant PMH (en statique seulement pour le moment ! )
tu regarderais ou en premier ?
allumage ?
carburation (circuit de ralenti ?)
j'ai ouïe dire que les prises d'air sur le spy de vilo (coté allumage) occasionnait un ralenti instable, ce qui n'est pas mon cas.
ce qui parait assez logique... donc en théorie c'est pas là....
un point que je n'ai pas signalé :
j'ai des détentes DG des années 70
gicleur principal : 200 pour le moment.
reste origine.
allumage neuf kennedy.
calage -2mm avant PMH (en statique seulement pour le moment ! )
tu regarderais ou en premier ?
allumage ?
carburation (circuit de ralenti ?)
j'ai ouïe dire que les prises d'air sur le spy de vilo (coté allumage) occasionnait un ralenti instable, ce qui n'est pas mon cas.
ce qui parait assez logique... donc en théorie c'est pas là....
-
- Métrologue
- Messages : 1637
- Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
- Dpt : 63 - Puy de Dôme
- Localisation : lezoux
il n'y a pas l'air d'y avoir de soucis
regarde ce que j'avais dit au sujet du robinet ici
https://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f ... 62#p212062
comme deja dit par certaines personnes ne te prends pas la tete avec le robinet
mais au fait , as tu nettoyé le filtre qui se trouve dans le robinet ?
as tu démonté les puits d'aiguilles pour les nettoyer ?
regarde ce que j'avais dit au sujet du robinet ici
https://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f ... 62#p212062
comme deja dit par certaines personnes ne te prends pas la tete avec le robinet
mais au fait , as tu nettoyé le filtre qui se trouve dans le robinet ?
as tu démonté les puits d'aiguilles pour les nettoyer ?
- HalfLife
- Jean Manchzeck
- Messages : 867
- Enregistré le : jeudi 10 avr. 2008, 15:56
- Dpt : 39 - Jura
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merci de vos réponses.
ok pour le robinet.
2 choses :
j'ai pas de thermomètre pour mesurer la température des cylindres.
ça doit se trouver sur le net !
les puits d'aiguilles sont neufs.
tous les gicleurs, aiguilles aussi et pointeaux aussi
Les carbus étaient dans un état effroyable de saleté.
les puits d'origine étaient bouchés, dépôts blanchâtres partout et en masse.
reste t'il des conduits qui mènent aux puits bouchées .........
je vais redémonter le tout et re nettoyer .....
merci
ok pour le robinet.
2 choses :
j'ai pas de thermomètre pour mesurer la température des cylindres.
ça doit se trouver sur le net !
les puits d'aiguilles sont neufs.
tous les gicleurs, aiguilles aussi et pointeaux aussi
Les carbus étaient dans un état effroyable de saleté.
les puits d'origine étaient bouchés, dépôts blanchâtres partout et en masse.
reste t'il des conduits qui mènent aux puits bouchées .........
je vais redémonter le tout et re nettoyer .....
merci
- rgdavid
- Pilote Anglé
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- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
2mm d advance ?
Cest standard ?
Cest standard ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
Un petit thermo infrarouge ca vaut plus grand chose etc'est genial...
Falais voir la tronche de nos amis quand moi ou Angèle on le sortait pour le lait de la petite...
Genre https://www.amazon.fr/dp/B06Y557PC6/ref ... w=g&hvqmt=
Falais voir la tronche de nos amis quand moi ou Angèle on le sortait pour le lait de la petite...
Genre https://www.amazon.fr/dp/B06Y557PC6/ref ... w=g&hvqmt=
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)