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je réitere ma reponse, spi specifique, du coup, t'as le choix entre celui là ou celui là.robinet rd 350 A
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- HalfLife
- Jean Manchzeck
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Merci Dino de ton intérêt.
Alors si je prends la RMT des YR5 :
joint vilo alternateur : 20x40x10 --------------- FPM 18€ en double lèvres
joint vilo transmission : 40x62x10 "special" ----FPM 9€ double lèvres, je sais pas ce qu'ils entendent par spécial dans la RMT !
joint sortie boite : 35x62x6 -----------------------FPM 9€ double lèvres
joint axe selecteur : 12x22x5 ---------------------FPM 7€ double lèvres
joint arbre kick : 20x30x4.5 ----------------------NBR ! 3€ double lèvres
joint arbre pompe huile : 10x22x7 -------------- NBR ! 3€ double lèvres
donc sauf si le spécial de vilo est vraiment spécial !
49€ le lot sans les ports
y a 2 nitriles mais pas de ref en viton !
chez 1/2/3 roulement.
mon spy de sortie de boite est un viton de chez eux .... pas de problème à signaler mais le recul est très limité.
ça vaut le coût (pour la qualité) de commander ces produits plutôt que par le circuit classique pro moto ?
c'est pour ma culture !
Alors si je prends la RMT des YR5 :
joint vilo alternateur : 20x40x10 --------------- FPM 18€ en double lèvres
joint vilo transmission : 40x62x10 "special" ----FPM 9€ double lèvres, je sais pas ce qu'ils entendent par spécial dans la RMT !
joint sortie boite : 35x62x6 -----------------------FPM 9€ double lèvres
joint axe selecteur : 12x22x5 ---------------------FPM 7€ double lèvres
joint arbre kick : 20x30x4.5 ----------------------NBR ! 3€ double lèvres
joint arbre pompe huile : 10x22x7 -------------- NBR ! 3€ double lèvres
donc sauf si le spécial de vilo est vraiment spécial !
49€ le lot sans les ports
y a 2 nitriles mais pas de ref en viton !
chez 1/2/3 roulement.
mon spy de sortie de boite est un viton de chez eux .... pas de problème à signaler mais le recul est très limité.
ça vaut le coût (pour la qualité) de commander ces produits plutôt que par le circuit classique pro moto ?
c'est pour ma culture !
- HalfLife
- Jean Manchzeck
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Ok merci des infos !
de toute façon, je vais essayer d'ouvrir ce weekend si j'ai du temps !
et puis tout le reste à été vue !
je te dirai ce que j'ai trouvé mais le joint de boite était sec y a 3 ans, pas aujourd'hui !
vieux stock ...?
on verra ce que je ressors !
pour les joints de chez 1.2.3 roulement, j'ai remonté des vieux laté avec et après 2/3 ans, bin RAS !
pas de fuite même pour les moteurs réputés pour pisser de l'huile !
mais c'est des 4 coups qui baignent dans de la SAE 30......
donc moins enclin à sécher !
de toute façon, je vais essayer d'ouvrir ce weekend si j'ai du temps !
et puis tout le reste à été vue !
je te dirai ce que j'ai trouvé mais le joint de boite était sec y a 3 ans, pas aujourd'hui !
vieux stock ...?
on verra ce que je ressors !
pour les joints de chez 1.2.3 roulement, j'ai remonté des vieux laté avec et après 2/3 ans, bin RAS !
pas de fuite même pour les moteurs réputés pour pisser de l'huile !
mais c'est des 4 coups qui baignent dans de la SAE 30......
donc moins enclin à sécher !
- HalfLife
- Jean Manchzeck
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Merci toop,je n'avais pas trouvé en fonction recherche.
Puisque l'on parle joint !
Je fais pas de pub ici, mais je refabrique des joints d’étanchéité moteur, boite/pont et carbu pour la motoculture ancienne.
je ne refais pas de joints dynamiques, ceux ci étant normalisés depuis très longtemps et dans la majorité des cas toujours dispo pour les modèles européens sur lesquels je travail.
donc pour les joints statiques que je refabrique, j'ai été confronté aux joints caoutchoucs anciens à refaire.
cuve de carbu notamment.
température modérée mais contact avec hydrocarbures modernes du commerce.
il en résulte plusieurs choses (je ne rentre pas dans le détail pour des raisons pro)
test en nitrile NBR 70 shore :
prix modéré car gros volume de production des matières depuis fort longtemps
façonnage facile
résistance température limité
résistance aux hydrocarbures modernes mauvaises (gonflement, assèchement très rapide, suite à trempage)
je précise bien que les test se sont déroulés avec de l'essence du commerce type SP95, 98 avec éthanol.
test en viton FPM 75 shore
prix très élevé (dans les matières les plus chères que j'utilise)
façonnage facile, pour moi pas plus dur que le nitrile
haute plage de température (inutile pour l'utilisation que je détermine)
résistance aux hydrocarbures modernes très bonne en trempage
odeur tenace
ceux -ci restent des éléments statiques !
bien d'autres contraintes entrent en jeux sur les spies, et les adititifs et process diffèrent grandement.
gros avantage des éléments caoutchoucs, compensent beaucoup plus les problèmes de planéité de plans de joints, parfois désastreux en motoculture.
quand les plans de joints sont bons (liés aux marques et qualités des matériaux) j'utilise dans la mesure du possible d'autres matériaux, avec des taux de compression plus faible.
En résumé, sur les tests que j'ai fait, entre les 2 matières (2 fournisseurs) le FPM sort haut la main.
mais je ne dis par là que les spies Viton sont la réponse miracle, j'ai pas les éléments pour le démontrer sur nos carters pompes.
Puisque l'on parle joint !
Je fais pas de pub ici, mais je refabrique des joints d’étanchéité moteur, boite/pont et carbu pour la motoculture ancienne.
je ne refais pas de joints dynamiques, ceux ci étant normalisés depuis très longtemps et dans la majorité des cas toujours dispo pour les modèles européens sur lesquels je travail.
donc pour les joints statiques que je refabrique, j'ai été confronté aux joints caoutchoucs anciens à refaire.
cuve de carbu notamment.
température modérée mais contact avec hydrocarbures modernes du commerce.
il en résulte plusieurs choses (je ne rentre pas dans le détail pour des raisons pro)
test en nitrile NBR 70 shore :
prix modéré car gros volume de production des matières depuis fort longtemps
façonnage facile
résistance température limité
résistance aux hydrocarbures modernes mauvaises (gonflement, assèchement très rapide, suite à trempage)
je précise bien que les test se sont déroulés avec de l'essence du commerce type SP95, 98 avec éthanol.
test en viton FPM 75 shore
prix très élevé (dans les matières les plus chères que j'utilise)
façonnage facile, pour moi pas plus dur que le nitrile
haute plage de température (inutile pour l'utilisation que je détermine)
résistance aux hydrocarbures modernes très bonne en trempage
odeur tenace
ceux -ci restent des éléments statiques !
bien d'autres contraintes entrent en jeux sur les spies, et les adititifs et process diffèrent grandement.
gros avantage des éléments caoutchoucs, compensent beaucoup plus les problèmes de planéité de plans de joints, parfois désastreux en motoculture.
quand les plans de joints sont bons (liés aux marques et qualités des matériaux) j'utilise dans la mesure du possible d'autres matériaux, avec des taux de compression plus faible.
En résumé, sur les tests que j'ai fait, entre les 2 matières (2 fournisseurs) le FPM sort haut la main.
mais je ne dis par là que les spies Viton sont la réponse miracle, j'ai pas les éléments pour le démontrer sur nos carters pompes.
-
- Métrologue
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- Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
- Dpt : 63 - Puy de Dôme
- Localisation : lezoux
bon voila ce que j'avais sur mes carbu d'origine
gicleur principaux 150
gicleur de ralenti : 25
pointeau : pas vérifié
aiguille : origine 5 i 4
puits d'aiguille : 1750-8
moi j'ai jamais été emmerdé avec les spi de vilo sur mon 350
quand j'avais acheté la moto , j'avais démonté le moteur et remonté avec les meme joints spi , jamais eu de souci
tu veux cherché un équivalent mais attention les joints d'origine ne sont pas des spi au sens propre , c'est pas une levre qui fait l'étanchéité , c'est une portée de pas loin de 1 mm de large avec un revetement spécial (marron)
vu le boulot que représente , sur ce moteur, le changement des spis de vilo , je m'emmerderai pas à monter les spis d'origine yam
gicleur principaux 150
gicleur de ralenti : 25
pointeau : pas vérifié
aiguille : origine 5 i 4
puits d'aiguille : 1750-8
moi j'ai jamais été emmerdé avec les spi de vilo sur mon 350
quand j'avais acheté la moto , j'avais démonté le moteur et remonté avec les meme joints spi , jamais eu de souci
tu veux cherché un équivalent mais attention les joints d'origine ne sont pas des spi au sens propre , c'est pas une levre qui fait l'étanchéité , c'est une portée de pas loin de 1 mm de large avec un revetement spécial (marron)
vu le boulot que représente , sur ce moteur, le changement des spis de vilo , je m'emmerderai pas à monter les spis d'origine yam
- HalfLife
- Jean Manchzeck
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- Dpt : 39 - Jura
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Merci de ta réponse !
j'ai donc des aiguilles de YR5 !
le reste colle.
j'ai une aiguille 5I4, assez moche je vais les comparer.
je mettrai des aiguilles adéquates si il le faut.
Pour les spies oui je confirme que c'est pénible !
pourquoi tu remonterai pas des spies origine Yam ?
si la portée est plus grande, l’étanchéité est meilleur ?
j'ai vu avec le Glaude, il a tout, je prendrai chez lui, c'est ce qu'il doit monter sur les motos qu'il restaure, je présume !
j'ai donc des aiguilles de YR5 !
le reste colle.
j'ai une aiguille 5I4, assez moche je vais les comparer.
je mettrai des aiguilles adéquates si il le faut.
Pour les spies oui je confirme que c'est pénible !
pourquoi tu remonterai pas des spies origine Yam ?
si la portée est plus grande, l’étanchéité est meilleur ?
j'ai vu avec le Glaude, il a tout, je prendrai chez lui, c'est ce qu'il doit monter sur les motos qu'il restaure, je présume !
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- Métrologue
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- Dpt : 63 - Puy de Dôme
- Localisation : lezoux
j'édite !!
et en y repensant , il y a meme 2 portée qui font l'étanchéitétex a écrit :bon voila ce que j'avais sur mes carbu d'origine
gicleur principaux 150
gicleur de ralenti : 25
pointeau : pas vérifié
aiguille : origine 5 i 4
puits d'aiguille : 1750-8
moi j'ai jamais été emmerdé avec les spi de vilo sur mon 350
quand j'avais acheté la moto , j'avais démonté le moteur et remonté avec les meme joints spi , jamais eu de souci
tu veux cherché un équivalent mais attention les joints d'origine ne sont pas des spi au sens propre , c'est pas une levre qui fait l'étanchéité , c'est une portée de pas loin de 1 mm de large avec un revetement spécial (marron)
vu le boulot que représente , sur ce moteur, le changement des spis de vilo , je m'emmerderai pas à monter autre chose que les spis d'origine yam
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- Métrologue
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tex a écrit :j'édite !!
et en y repensant , il y a meme 2 portées qui font l'étanchéitétex a écrit :bon voila ce que j'avais sur mes carbu d'origine
gicleur principaux 150
gicleur de ralenti : 25
pointeau : pas vérifié
aiguille : origine 5 i 4
puits d'aiguille : 1750-8
moi j'ai jamais été emmerdé avec les spi de vilo sur mon 350
quand j'avais acheté la moto , j'avais démonté le moteur et remonté avec les meme joints spi , jamais eu de souci
tu veux cherché un équivalent mais attention les joints d'origine ne sont pas des spi au sens propre , c'est pas une levre qui fait l'étanchéité , c'est une portée de pas loin de 1 mm de large avec un revetement spécial (marron)
vu le boulot que représente , sur ce moteur, le changement des spis de vilo , je m'emmerderai pas à monter autre chose que les spis d'origine yam
- HalfLife
- Jean Manchzeck
- Messages : 867
- Enregistré le : jeudi 10 avr. 2008, 15:56
- Dpt : 39 - Jura
- Localisation : Lons le saunier
Je comprend mieux comme ça !
j'me disais aussi !
pour les aiguilles :
en haut aiguille de YR5
au milieu 5I4
en bas Y30
Le profil de l'aiguille de Yr5 est plus pointu, plus en cône !
le profil de la 5I4 et Y30 est très proche.
Je ferai un essai avec les Y30, qui sont neuves, pour voir la différence.
Je pense que commander des 5I4 sera une bonne chose.
Merci à vous !
j'me disais aussi !
pour les aiguilles :
en haut aiguille de YR5
au milieu 5I4
en bas Y30
Le profil de l'aiguille de Yr5 est plus pointu, plus en cône !
le profil de la 5I4 et Y30 est très proche.
Je ferai un essai avec les Y30, qui sont neuves, pour voir la différence.
Je pense que commander des 5I4 sera une bonne chose.
Merci à vous !
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
Ben trop riche ca fait un trou aussi...
L'autre jour je vais essayer un 300exc gros trou a l'accel...je me dit gp bouché...je sort la cuve le gicleur etait devissé au fond... pourtant ralenti au top et j'usque 2/3 de gaz elle marchais plutot bien...
Puis bon un truc qui marche mieux a froid qu'a chaud c'est parfois trop riche aussi...ou rincé...
L'autre jour je vais essayer un 300exc gros trou a l'accel...je me dit gp bouché...je sort la cuve le gicleur etait devissé au fond... pourtant ralenti au top et j'usque 2/3 de gaz elle marchais plutot bien...
Puis bon un truc qui marche mieux a froid qu'a chaud c'est parfois trop riche aussi...ou rincé...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- HalfLife
- Jean Manchzeck
- Messages : 867
- Enregistré le : jeudi 10 avr. 2008, 15:56
- Dpt : 39 - Jura
- Localisation : Lons le saunier
le moteur est pas rincé,
le Glaude a refait alésage et embiellage.
Comportement :
a l'arret prends ses tours.
en charge pas de couple, on dirait une panne d'essence et ca calle.
a l'arret si je met un coup de gaz en grand, beuuuuuu et sa reprend.
pas de trou si je laisse le starter.
donc si j'enrichi avec starter je gomme le trou.
une chose que j'ai trouvé aujourd'hui.
vis de richesse : 1tr1/4
moi elle sont réglées à 1tr 3/4 !
les vis sont coté boite à air.
donc circuit de ralenti pauvre en théorie.
je ferai un essai demain à 1tr 1/4
le Glaude a refait alésage et embiellage.
Comportement :
a l'arret prends ses tours.
en charge pas de couple, on dirait une panne d'essence et ca calle.
a l'arret si je met un coup de gaz en grand, beuuuuuu et sa reprend.
pas de trou si je laisse le starter.
donc si j'enrichi avec starter je gomme le trou.
une chose que j'ai trouvé aujourd'hui.
vis de richesse : 1tr1/4
moi elle sont réglées à 1tr 3/4 !
les vis sont coté boite à air.
donc circuit de ralenti pauvre en théorie.
je ferai un essai demain à 1tr 1/4