robinet rd 350 A

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50cc
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Message par 50cc »

Dernier message de la page précédente :

Il est étanche le moteur ?
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HalfLife
Jean Manchzeck
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Message par HalfLife »

bin je peux pas le tester, pas le matos pour :|
tous les joints avait été changé avec roulements etc etc...
mais comme on l'a dit plus haut, une pochette merdique ça existe.

je devrai recevoir demain, je l'espère, le thermomètre qui donnera déjà une idée de grandeur et de comparaison entre les 2 cylindres !

j'avais fait un test a l'essence sur les joints haut moteur qui n'a rien donné.

j'essaye d'apprendre au mieux mais ce pb me fait devenir chèvre, j'ai toujours eu des symptômes plus "clairs"
c'est pas super clair dans ma tête parce que y a comme un mix entre pauvre et riche !
Dino me dit que les spies de vilo sont foireux et c'est fort probable !
J'attend juste de tester tout le reste avant la dépose du moteur qui est longue et pénible.
surtout pour le carbu pour coller a l'origine.

un point à signaler :
les brides d'echappement.
elles sont monté dans les détentes, maintenues par ressort.
il n'y a pas de joint torique, juste de la pâte à joint HT.
côté cylindre, joint origine.

Merci encore de votre aide :D
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50cc
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Message par 50cc »

Faut t'équiper pour tester l'étanchéité , c'est pas cher et ça fait gagner du temps et de l'argent , c'est vite amorti

Un gars en Grèce fait ça sur mesure et pas cher , je m'emmerde pas à bricoler , je m'en suis fait faire un sur mesure pour le tz 85 yz et j'en ai un autre pour les rs

Je viens de contrôler mon moteur de nf4 , petite fuite à l'admission , hop réparé et ça tient + de 20 mn à 0.5 , ça m'évitera plein de soucis par la suite
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HalfLife
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Message par HalfLife »

bin écoutes, si tu as l'adresse de ton gars à me filer, je veux bien m’équiper .... selon le tarif biensur.

Je vais ouvrir le moulin, refaire tous les joints, remonter et tester sous pression avant remontage dans le cadre.

Je serai fixé.

Ça permettra de mettre en exergue les problèmes en les éliminant un à un et on avancera comme il faut !

Faut que ça tourne comme il faut !

Merci :wink:
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Toop
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Message par Toop »

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50cc
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Message par 50cc »

Voici le lien en Grèce : http://www.2t-racelab.com/search/label/ ... n%20Tester

http://www.2t-racelab.com/search/label/Store

Il fait du sur mesure si pas dans sa liste :idea:
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HalfLife
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Message par HalfLife »

Merci !

Hep, je pense à un truc !

Je suis dans un fab lab pas trop mal équipé et....... on a plusieurs imprimantes 3D

On peut p'tete faire des kits !
ce serait ti pas une bonne idée !

parce toop ton lien c'est de l'impression 3D !
c'est plus beau et fonctionnel en Grèce mais aucun des 2, n'est équipé pour RD AC à ce jour !
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Toop
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Message par Toop »

Mon lien tu lui donnes les dimensions et il te fait !
Idem le lien Grec, excepté que mon lien est un collègue anglais TZR addict (Maccas) :mrgreen:
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crigar
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Message par crigar »

J'ai pas tout lu, et désolé si ça a déjà été traité. Pour moi un gicleur de 200 c'est beaucoup trop gros.

J'essaierais 120/130 juste pour voir juste sur quelques mètres si le moteur pousse. Si c'est le cas...
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HalfLife
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Message par HalfLife »

Bracame en parlait plus haut.

Les plus petit GP que j'ai à la maison sont des 140.
J'essaie c'tap !
j'ai dessiné un kit de mise sous pression, si je peux imprimer ça ce soir...
un test de pression sera tjs bénéfique comme le dit 50cc

J'avais lu sur le net que les pots dg appelait des GP de 220
mais ou, quand comment et par qui ! me rappel plus !

c'est vrai que je me focalise sur ce trou ..... on verra !
je vous tiens au jus ! :wink:
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crigar
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Message par crigar »

Sur ma 250 RD j'avais commandé des pots. Bilan elle avançait plutôt moins et il fallait des gicleurs de 220. Le "préparateur" m'a dit de tout de suite arrêter, il m'en a refait d'autres. Bilan : gicleurs retombés à 110 et la moto une balle. C'était il y a plus de 30 ans.
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Message par HalfLife »

Mise en place des GP de 140.

bon bin plus rien à voir, plus de trou ! elle pousse !
J'étais donc beaucoup trop riche, à ma surprise ! le trou m'a mit dans le .... trou !

j'ai reçu le thermomètre après un galop de qq minutes, a bas régime 4000/4500 max
prise des températures au fond des ailettes sur le cylindre.
on a une différence de 10° entre les 2.
le gauche (côté allumage était à 75° et le droit (côté embrayage) était à 65°

est ce beaucoup ou c'est plus ou moins normal ?

Merci à tous pour ce pas de géant ! :wink:
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bracame
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Message par bracame »

Heureusement que tu sait ravaler un peu ton côté têtu a un moment.. :mrgreen:

10° tant que t'a pas affiné ta carb tu t'en fout :wink:
Et c'est surtout en statique que le thermometre revelle des choses, en roulant sur un moteur a air y'a trop de variables...
Modifié en dernier par bracame le lundi 30 oct. 2017, 14:58, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par HalfLife »

Gnagnagna ! :mrgreen:
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Message par bracame »

Tu noteras que jen'ai pas insité...je doit commencer a m'user un peu... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par HalfLife »

Je vais quand même faire un test de pression, ca mange pas de pain !
et j'apprends comme ça !

bracame, ça fait 2 fois que t'es dans le vrai .....
Ca va me coûter cher c't'affaire ! :mrgreen:

Merci à tous vraiment, tout seul on tourne en rond c'est pas toujours drôle !

Par contre les pot des années 70 même avec de la laine neuve ...... les voisins/maréchaussée vont être content ! :roll:
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Message par HalfLife »

J'ai pu faire un vrai essai.

toujours riche j'ai l'impression, un peu molle a prendre ses tours, mais ça va se régler !

petit soucis de sélecteur de vitesse, la partie que j'avais faite pour monter sur l'arbre de sélection est en alu... c'etait pas une trop bonne idée, les dents de loup se bouffe.
faudra revoir.

Le moteur est beaucoup plus rond en sonorité maintenant que c'est un peu moins riche.

J'ai fait le plein à la pompe, et j'ai réussi à faire 20 kilomètres en tout aujourd'hui !!!
La moto est agile, la position est horrible et on en prend plein la gueule sans carénage.
Mais c'est quand même bon ! :mrgreen:

Je continue la mise au point.
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crigar
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Message par crigar »

De toutes façons si tu as gardé la pompe à huile, pas de risque de serrage en cas de gicleur trop petit. Tu essaies avec un petit coup de starter (qui est en fait un enrichisseur), et si ça va mieux les gicleurs sont trop petits. S'ils sont trop gros tu sais maintenant ce qu'il en est ! :la
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

:shock:
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crigar
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Message par crigar »

Terminaterre a écrit ::shock:
J'ai fais tout un Tour de France avec une 250 RD en gicleurs 90. La semaine suivante je fais un arrêt carbu sur circuit : beaucoup trop pauvre. J'ai fini la saison Promosport avec des gicleurs de 110.
Un peu boulet certes, mais j'avais 20 ans...
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