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motobitum
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Message par motobitum »

Dernier message de la page précédente :

C’est fiable ces trucs là ? Y’a déjà fais quelques tests ?

J’en ai un que j’ai eu en cadeau de berner ( un chinois comme les autres...) mais je ne m’en sers jamais.
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dinogt
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Message par dinogt »

HalfLife a écrit :tu me connais pas toi :mrgreen:
il me reste que 5 doigts alors ta technique risque de me rendre la vie compliquée :mdr:
Oui, je le savais mais j'ai pas pu m'empecher.
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HalfLife
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Message par HalfLife »

David,

Pour l'avance à l'allumage.
j'ai eu cette info dans le document Yamaha sur les DS7, R5C, RD250/350 ref SVM-360-0800-20

confirmé dans la RMT sur les YDS7 et YR5
ou il est stipulé : avance à allumage 2mm +/-0.15

ça doit donc être ça ! :)

pour le thermomètre.
c'est pas cher ... mais les commentaires sont bons !
pis l'usage reste sporadique, je fais plus de biberons ! :mrgreen:
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Message par HalfLife »

dinogt....

Ha oué on y va franchement alors !!!!!

mais quel S....D !

:mrgreen:
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bracame
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Message par bracame »

motobitum a écrit :C’est fiable ces trucs là ? Y’a déjà fais quelques tests ?
J’en ai un que j’ai eu en cadeau de berner ( un chinois comme les autres...) mais je ne m’en sers jamais.
tu veut dire quoi par fiable en précision???
comparé avec la technique de dino de se bruler les arpions et mesurer les cloques... c'est super précis... :mrgreen:

franchement j'ai payé le mien plutôt 60e a l’époque...mais quand une moto tourne sur 3 cylindre et demi...la différence de température est bien assez flagrante genre 50° pour que le chiffre en fait je m'en cogne :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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motobitum
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Message par motobitum »

Oui, fiable en précision.
Plus tu mesure loin et moins ça doit être précis.

Mais dans quelle mesure...?

Faudrait que j’essaie pour voir à l’occasion.
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Message par fullgazlolo »

Loin, près, on s'en cogne ou presque!
Ce qui compte c'est la définition de l'objectif qui va définir ta précision de loin comme en photo "normale" en gros.
Après... l'erreur est juste donc pour un delta c'est nickel, pour de la métrologie c'est moins évident!
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Message par dinogt »

bien sûr, et surtout que si c'est le spi allumage seul, la difference de temperature entre les 2 cyl est tellement grande que ça se voit à la couleur des tubes de pot ... meme en approchant les 2 mains, sans chercher à se faire des cloques (un peu comme si on regardais avec les mains) mais là, c'est vrai que pas possible avec les 2 mains... tu peux demander à ta femme mais je sens que ça risque de ne pas le faire.
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Message par HalfLife »

Pour 15€...
Je vais pas tourner en rond 2 heures.
J'ai commandé le thermomètre chinois !

je ferai un essai dès que je l'aurai.

J'ai démonté et nettoyé un carbu, le droit.
démontage total
tout passé au peigne fin......
J'ai rien vu de bouché
J'ai tout nettoyé quand même reste l'autre !

Pour info.
Lorsque j'avais remplacé les spis, j'en ai eu 1 (pourtant neuf) qui était sec, celui de l'arbre de sortie de boite.
il en résultait une petite fuite pendant utilisation.

vous achetez chez qui vous ? yam only ?
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Message par HalfLife »

J'ai démonter et zieuté le carbu gauche.
à priori RAS, tout est clean
je vais nettoyé puisque c'est ouvert mais ca pue la prise d'air cette histoire !
fait ch.er :roll:

si fuite au spy de vilo coté allumage, le cylindre gauche chauffe plus ?
J'ai jamais eu le cas ....?
et je veux bien confirmation d'un bon dealer de spies.
viton obligatoire ?

Merci du coup de pouce en tout cas les arpettes ! :wink:
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Message par dinogt »

Yam ou adaptable c'est pareil, ça peut etre vieux.
Je viens de demonter mon moteur que j'avais monté en aout, fuite au spi allumage, spi sec !
Pour ton spi, si tu veux le changer, faut ouvrir les carters.
Spi specifique, j'en ai si t'as besoin.
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Message par bracame »

Ton spy est hs en six mois???
Tu te fourni en quelle marque?

J'ai jamais eu de soucis de ce genre...
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Message par dinogt »

Ce spi là... il me semble de l'avoir sorti d'une pochette de 125 DTR, c'est un NOK ou ARS
J'ai déjà acheté chez Suz des spis durs comme du vieux cuir.... c'etait une fin de chez fin stock pour un T20
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Message par HalfLife »

Salut !

Après démontage complet des 2 carbus.
nettoyage complet.
réglage usine.

pas de changement du comportement moteur.
trou à l'accélération, et pas de couple, a 3000tr/min en action de roulage, elle est à la fin de sa vie !

je re précise que tous les éléments internes aux carbus (sauf flotteurs) sont neufs.

gicleur principaux 200
gicleur de ralenti : 25
pointeau : 2.5
aiguille : 5DP7 cran du milieu
puits d'aiguille : 175-8

Si qq'un peut me confirmer si c'est les bonnes ref .... hors GP bien sur !
A l'achat, après longue immobilisation le GP était de 95, et aiguille 5I4 (moteur stock, pot origine)

en attendant j'attend le thermomètre.... pour test.
Mais y a un problème majeur à mon sens, ça tourne vraiment trop mal !

Merci à tous
tex
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Message par tex »

gicleurs principaux , 200 ca me parait beaucoup de mémoire
je regardais ce soir cqu'il y a sur mes carbus d'origine

y'a peut etre bien un pb ailleurs
tuyaut entre les deux carbu pour le starter , quel état ?
avance 2 mm , bien réglée sur les 2 cylindres ?
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Message par HalfLife »

le GP de 200 c'est pour commencer !
avec les détentes, j'affinerai plus tard...
en tout cas, c'est pas responsable du trou.

l'allumage à -2mm est confié à un allumage kennedy.
il marche à étincelle perdue, donc tous les 180°.
réglage pour 1 cylindre = réglage des 2 cylindres.
(réglage statique pour le moment, au comparateur)
par contre j'ai changé l'ancien allumage (fuite de courant au pont de diodes) et les symptômes demeurent, donc ça doit être une fausse piste.
donc allumage, câbles HT, bobine, anti-parasites neufs bougies aussi B8HS
filtre à air neuf, boite non modifiée

tuyau entre les carbus, neuf .....il est pas serré serré mais il présente bien.

Merci pour tes recherches sur tes carbus ! :wink:

du test d'hier soir, j'ai l'impression qu'a froid, le trou est moindre et plus le moteur chauffe plus le trou est présent...
ce qui rejoindrai les supposition de dino.... :roll:
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Message par dinogt »

ah mais, perso, ce ne sont pas des suppositions... y a t il une seule raison pour que des spis de 40 ans ou meme 20 ans soient encore bons ?
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Message par Toop »

Si ils ont vu l'essence ou l'ozone ... moins de 5 ans :!:
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Message par HalfLife »

non non 3 ans !
le moteur à été remis a neuf !
vilo, realesage etc etc tout a été refait !
maiiiiiis j'ai un vrai doute sur les spies car celui d'axe de sortie de boite était sec alors qu'il sortait de la pochette !

la moto n'a jamais bien tourné après la remise en route.
toujours ce probleme !
pis je l'ai stocké au chaud après un "hivernage" en règle.

là, j'ai fais une grosse remise en route, avec l'allumage neuf pour réglé mon problème de pont de diode et une bobine donnait une étincelle un peu bof.

merci a tous en tout cas
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Message par HalfLife »

pour le spies, je réitère ma question plus haut !

ne faut il pas des viton (FKM/FPM) si les dimensions sont dispos !
le nitrile ne tient pas a l'alcool, il gonfle et sèche .

c'est cher maiiis...
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Message par dinogt »

je réitere ma reponse, spi specifique, du coup, t'as le choix entre celui là ou celui là.
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