[résolut] différences Vforce2 / Vforce3

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
moktar
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 11 mars 2015, 18:15
Dpt : 16 - Charente
Localisation : ici

[résolut] différences Vforce2 / Vforce3

Message par moktar »

Bonjour a tous.

je souhaiterais connaitre les différences entre une boite a clapet Vforce 2 et une 3 ?
La 3 apporte t'elle réellement un plus par rapport a la 2 ?
Lequel privilégier ?

Merci et bonne fête de noël :D
Modifié en dernier par moktar le dimanche 24 déc. 2017, 15:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21090
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

va falloir nous en dire plus, parce que la, on va pas pondre un roman :mrgreen:
quelle machine ?
quelle utilisation ?
...

physiquement les différences sont bien visibles (google est ton mai)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
moktar
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 11 mars 2015, 18:15
Dpt : 16 - Charente
Localisation : ici

Message par moktar »

T’embête pas avec le roman. Je parlais "en général"

Certain disent que la 2 et mieux que la 3 et inversement.
Sa dépend des machine et faut essayer
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21090
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

tout a fait : il y a des machines concues des le départ en VF3
les VF4 sont dispo pour peu de modèles
les VF2 marchent mieux que les 3 sur certains moteurs (NX4, on en a parlé plusieurs fois ici, mais RGV/RS aussi) mais la le souci c'est que c'est plus fabriqué, donc si tu trouves des lamelles NOS il faut sauter dessus
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

J’ai contacté Tassinari pour une vf2 pour le nx4.
Ils m’en ont envoyé une.

C’est pas affiché au catalogue, mais parfois ils ont en stock.

:idea:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21090
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ah oui c'est vrai, tu en avais parlé.

alors, résultat ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

En comportement ?

Pas de différence au ressenti.
Et pas encore de courbes.

Et jusqu’à présent, je suis riche ( trop ) donc peut être que ça « cache » le gain que je devrai avoir...?

À voir par la suite lorsqu’elle sera correctement réglée/optimisée.
Avatar du membre
juh
Pilote licencié
Messages : 1463
Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Avignon

Message par juh »

dans mon cas, sur le NX4, c'est in-dis-pen-sable.
C'est certainement du à la config globale de la machine, mais la VF2 (au banc) gomme le trou énorme que j'avais à mi-régime, faut que je retrouve les courbes...
En utilisation çà rend la moto beaucoup plus linéaire à la remise des gazs, avec beaucoup moins d'à-coups.
La VF3 marchait très bien mais bouffait les clapets à vitesse grand "V"
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

J’ai crus comprendre que au départ, tu avais beaucoup d’a coup justement.( au point de casser la bulle avec le casque ! ) Alors que moi pas du tout du tout, franchement je suis même
Étonné du comportement de la moto alors que mes réglages sont tout ce qu’il y a de plus basique, rien optimisé rien du tout.

Ça doit pas avancer en ligne droite comparé à une bien réglée, ça c’est evident par contre.
Avatar du membre
juh
Pilote licencié
Messages : 1463
Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Avignon

Message par juh »

tout juste... à 70 balles la bulle, je m'en souviens bien!
J'ai tenté la JHA d'abord, puis l'origine que j'avais, puis une origine 100% neuve, puis une VF2 de pret, et là révélation!
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

En règle général...les vforce c'est soit mieux soit pareil...jamais vu une moto marcher moins bien avec...

Et pour l'instant en enduro (ce que je bricole le plus) ben j'ai rien trouvé qui surpasse...j'ai du essayer une demi douzaine de trucs...et toujours un retour au vforce...car meme quand ca donne rien de mieux au banc...j'avais encore des clients qui trouvaient qu'a tres basse reprises (la ou le banc n'apporte presque pas d'infos) ben le caractère des vforce plait...

Pour ce qui est des clapets ou tout est dispo ou autre boite vforce2...on peut encore presque tout avoir... :wink:

Les clapets qui se bouffent c'est vraiment variable d'une moto a l'autre...sans que j'ai vraiment su pourquoi...
Sur les 300exc certaines n'en boufaient presque pas d'autres plus vite que les pneus...le passage en vforce 4 regle le problème.

Attention au boite a clapets vf2 ou 3 venant d'une autre meule et qui viennent claquer a des endroits pas adaptés dans les carters...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3744
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Sur la NF4 , pas de différence entre la 2 et la 3 en terme de perf mais beaucoup mieux que l'origine dans les deux cas
Répondre