Ralenti instable et manque de pêche

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RunnerRunner
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Ralenti instable et manque de pêche

Message par RunnerRunner »

Bonjour tout le monde, je possède un scooter à moteur Honda 125 cc 2 temps, piston segment neuf qui ont 1500km, depuis quelque centaine de kilomètre j’ai le ralenti qui est instable.
Quand le moteur est froid le matin par exemple,le moteur se lance très bien, le starter automatique fait son travaille on augmentant le régime (je n’est pas de compte tour donc je ne sais pas à combien) et dès que le starter se desactive, le moteur est très bas dans les tours, des fois meme il cale, et après avoir rouler et que le moteur est à température de fonctionnement, à l’oreil je constate que le régime est très haut, et si je laisse le scooter à l’arreter Pendant environ 30 minute, il se lance et cale tout de suite tellement le ralenti est trop bas donc faut le tenir avec l’accelerateur.
J’ai aussi remarquer une baisse de puissance et de vitesse de pointe par rapport à avant de changer le piston et ces segment peut-être erreur de rodage??.
Merci d’avance pour votre aide
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Toop
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Message par Toop »

... Pas étanche ...
RunnerRunner
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Message par RunnerRunner »

Les joint spy ne fuit pas, donc segment c’est bien sa ?
RunnerRunner
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Message par RunnerRunner »

Si le moteur tourne et qu’il s’arrête net, c’est se que j’ai eu il y’a 1000km, c’est à dire à environ 450km après le changement du piston neuf, on m’a dit que j’avais serré mais le moteur tourne toujours
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bracame
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Message par bracame »

Jou piston hs...piston pas adapté...ou piston de daube deja usé (deja Vu en 1000km)

Et en effet contrôle d'étanchéité...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
RunnerRunner
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Bizarre que sa sois déjà usé

Message par RunnerRunner »

Bizarre que sa soit déjà usé pourtant j’utili De la bonne huile 100% synthétique et j’ai toujours respecté le temps de chauffe, et pas forcer le moulin,, bizarre bizarre mais je vais vérifier.
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bracame
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Message par bracame »

C'est quoi de la bonne huile?
Quelle marque de piston?
Changé apres casse ou non?
État du cylindre pas a l'oeuil ou au doigt...a l'alesometre ou subito...

Mais deja controle l'étanchéité...si c'est bon...que le carbu est propre...tu peut ouvrir le haut moteur...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par RunnerRunner »

Bonne huile : je met de l’huile de synthèse ipone
Piston : origine côte b commende de chez Honda (bike-part)
Cylindre réalisée j’avais 0.045 jeu piston cylindre et jeu à l’a coup dès segment c’etait 0.30,rodage fait sur 1200km
Changement après que le moulin est resté très longtemps sans bouger, mais il démarre quand même, mais vue qu’il avait 8000km et comme je connaissais pas le passer du moteur j’ai du ouvrir, et j’ai bien fait parceque le piston était mort (des ligne sur le haut du piston et du cylindre)
Carburateur nettoyer
Et tout les joint en était refait, sauf jointe spy
bougie à la bonne couleur, maron chocolat.
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August
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Message par August »

Tombe le pot et regarde la tronche du piston par l’échappe ça te donneras une idée .

RunnerRunner a écrit : Et tout les joint en était refait, sauf jointe spy
il est peut être la le soucie . Mise en pression du bloc pour etre sure .
tu peut aussi balancer du nettoyant frein sur les spi du vilo coté varia et allumage si ton montage le permet. moteur au ralenti , si ya de la variation , c'est du tout cuit ...
mais même si tu trouve rien faut quand même mettre le bloc en pression .

la boite a clapet est dans quel état ? bien étanche ?

tuyau dans la pipe adm , avec collier de serrage (montage hermétique) , piston au PMB , bougie démonter . tu souffle dans le tuyau (pipe adm) puis tu aspire un petit coup sec , si ça te bloc pas l'aspiration d'un coup sec bien net c'est que ya surement un loup sur la bac , donc a contrôler . une boite a clapet pas bien étanche peut engendré ce type de symptômes aussi .
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Message par RunnerRunner »

Je vais vérifier comme tu ma dit et je reviendrais donner des nouvelle, merci
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Message par 50cc »

RunnerRunner a écrit :Bonne huile : je met de l’huile de synthèse ipone.
D'après beaucoup de monde c'est pas du tout ce qu'il y a de mieux
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Message par RunnerRunner »

Bonsoir
50cc, tu n’est pas le premier à me dire ça, mais alors qu’elle huile est vraiment bonne, je connais des gens qui mette de huile de moteur 4t et sa roule toujours chez eu.
J’ai de l’huile 100% synthétique cyclon m1.2t une huile bon marcher qui m’a couter environ 11.90 zloty donc pas plus de 4euro le litre je crois, c’est se que j’allais mettre, elle est plus fluide que celle que j’ai mis ici.
Pour la boîte à clapet je viens de démonter, et
J’ai souffler et aspirer et sa tiens bien, par contre j’ai de la lumière qui passe par les côté des lamelles. Et de la j’ai remarqué un trait en bas du cylindre, je sais pas si c’est l’huile ou autre chose, mais j’ai de la compression
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Tooof
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Message par Tooof »

Il y a toujours les mêmes éternels débats sur les qualités d'huiles. Il n'y a pas que le fait que cela fonctionne toujours qui fait la qualité d'une huile. Au démontage, les spécialistes constatent des différences d'usure très marqués entre les différentes huiles.

Globalement, c'est la motul 710 ou 800 qui qui sont souvent les plus cités comme étant bonnes. Usure, dépôts et gommage sont à leur faveur. (bien qu'il y ai débat , car DinoGT n'est pas du tout d'accord). L'avantage des motul réside dans leur facilité à se les procurer et leur constante de fabrication. Il y a évidement d'autres marques : Elf HTX, Castrol XR77. La MInerva (ref ?) semble aussi plébiscitée ( mais la production a elle repris après l'incendie de l'usine ? )

En revanche, Ipone, c'est surtout un produit marketing, quand aux produits vendus en supermarchés, c'est la roulette russe, car d'un bidon à l'autre, il n'est pas certain que cela soit la même huile !

Attention aux vieux stocks, et notamment s'il y a eu risque de gel, car certaines formulations perdent définitivement une bonne partie de leurs qualités lubrifiantes après retour à la température normale.
M'enfin !

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DTC
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Message par RunnerRunner »

Je prend note pour l’huile, comme ça je sais merci,
Pour le reste de mon problème peut-être que c’est ça, puisque avec se temps à un moment l’huile a peut-être gelé, sa pourrait expliquer mon problème à froid.
L’huile étant trop épaisse, elle passe moins bien la ou il faut donc il faut un petit moment que sa chauffe puis qu’elle devienne plus fluide.
Je suis pas expert mais j’imagine comme ça, à votre avis !?
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Message par keps.bzh »

Si ton huile a gelé, poubelle direct. Les huiles 2T, et encore plus celles utilisant du ricin, sont très sensibles au gel, et perdent une grande partie de propriétés. un bidon à 20€, c'est toujours moins cher qu'un piston à minima...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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crigar
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Message par crigar »

Et si on arrêtait de se masturber sur l'huile 2T du XXIe siècle utilisée dans un scoutaire ? :branle
Qu'on fasse de la métrologie pointue sur une 125 de 50 ch à 12 000 tr/min, cad 400 ch au litre, Ok. :mrgreen:
Que pour la même machine on recherche le pourcentage idéal d'une huile racing competizionnnnnnnne, j'admets volontiers. :mddr:
Mais à vous entendre on se demande comment ils faisaient dans les années 70 pour tenir pendant 24 heures avec un 2Temps au Bol d'Or, avec de l'huile de friture. :heu:

J'exagère à peine. :la
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Toop
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Message par Toop »

Bah ils mettaient la meilleurs huile qui soit -> ricin :D

Tu ne te souviens plus de l'odeur très spécifique "de sardines grillées" dans les paddocks ? :wink:
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crigar
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Message par crigar »

Ouais, je pense qu'on en a tous la nostalgie. Mais c'était surtout dans les 4T. Lorsque les TZ sont apparues les bonnes huiles sont vite arrivées : Bel Ray, Duckhams... Mais rien à voir avec ce qui se fait depuis 20 ans !

Mais c'est sûr que dans ma "meule" (ben ouais, une Bylette quoi !), la Castrol Ricinée ça faisait tout de suite aller plus vite ! :mdr:

P.S. Toop, tu as raison. C'est ce que je voulais dire en parlant d'huile de friture.
RunnerRunner
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Résolu ?

Message par RunnerRunner »

Donc problème peux venir de l’huile ??
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Toop
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Message par Toop »

Ca n'arrange rien effectivement, tout du moins sur le moyen/long terme :idea:
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