Ralenti instable et manque de pêche

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

Ca n'arrange rien effectivement, tout du moins sur le moyen/long terme :idea:
RunnerRunner
Rôdé
Messages : 100
Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
Dpt : Belgique

Message par RunnerRunner »

Le réservoir d’huile Est démonter je vais le vider et le nettoyer, après je mettra une nouvelle huile. Je verrais si sa ira mieux après, j’espère
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Non ça n'est pas magique non plus...

Le problème pourrais être du à l'huile, surtout quand j'entends comme tu le dit parler d'huile 4t dans un 2t (faut être un débile profond) en revanche même si j'aime pas iponne...j'ai eu roulé avec et ça fait pas casser en 1500km non plus... :roll:
À fortiori sur un traîne bite comme ça...

L'huile achetée en zloty ou en roubles...bon bof...en dessous de10€ litre y'a pas grand chose de sérieux...attention y'a aussi de la merde à 25€... :roll:
Mais croire que changer d'huile va régler la panne...c'est doigt dans l'œil jusqu'au coude... :mrgreen:

Et quand j'entends y'a des rayures mais ça comprime...ça pareil...le " ça comprime " sans compressiomètre ou démontage et mesures c'est autant ne rien dire...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

crigar a écrit :Mais à vous entendre on se demande comment ils faisaient dans les années 70 pour tenir pendant 24 heures avec un 2Temps au Bol d'Or, avec de l'huile de friture. :heu:

J'exagère à peine. :la
ils avaient des bougies qui perlaient
ils avaient des moteurs qui s’usaient plus vite
ils avaient des moteurs qui chauffaient davantage
ils avaient des pots qui se calaminaient plus vite
ils n'avaient pas le droit à l'erreur sur la carb
ils n'avaient pas le droit à l'erreur sur l'avance
ils n'avaient pas le droit à l'erreur sur la compression
ils devaient secouer les réservoirs car l'huile se décantait (parfois très vite)
ils devaient faire attention au gel
ils avaient des boisseaux qui coinçaient sous la pluie
...
j'arrete là la liste car autre chose à faire, mais en cherchant on peut facilement encore en trouver à rajouter :idea:

donc dans tout ca tu ne gardes que ce qui convient a ton utilisation et tu verras que les lubrifiant sont énormément évolués malgré tout.

et au dela de ca, il n'y a pas besoin de rouler en CC pour avoir la logique que meilleure l'huile sera et moins d'usure on aura, bien sur il faut raison garder : les spécifications valable UNIQUEMENT sur une CC n'ont aucun interet sur une machnie de route (par exemple utiliser une huile capable d'encaisser 20000 t/min)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
crigar
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 408
Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : Ruoms

Message par crigar »

stephane a écrit :... bien sur il faut raison garder : les spécifications valable UNIQUEMENT sur une CC n'ont aucun interet sur une machnie de route (par exemple utiliser une huile capable d'encaisser 20000 t/min)
N'était-ce pas le fonds de mon post ? Les huiles, les pneus, tout s'est métamorphosé.

Pour en revenir au scouteur, oui on peut mettre de l'essence ultra-extra boum à 8,72€ le litre. Oui on peut mettre de l'huile de vison clarifiée en oméga 22. Chuis pas sûr du tout que le tracteur prendra 25 tr/min de plus à fond.

Quant au problème de ralenti dû à la qualité de l'huile, je peux me tromper mais d'abord arrêter le chichon... :sif:
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

stephane a écrit : ils avaient des boisseaux qui coinçaient sous la pluie
Tiens ca, c'est un truc dont j'ai eu peur longtemps, en ayant entendu parler par un mec à qui c'est arrivé, il parait que c'était légion à l'époque, mais je vois pas pourquoi, et j'en ai plus entendu parler depuis un bon moment.

Je pose la question, c'est juste pour réussir à essorer à fond dans la foret à Chimmay la prochaine fois où ça drache fort (dernier coup, ça a aidé à me coûter le podium...)
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

air froid + eau = glacon

il ne faut pas oublier que la vaporisation du carburant fait chuter la T° de l'air : en gros au dosage stœchiométrique, la vaporisation d'1 g d'essence fait baisser les 15g d'air de 17°c

concrètement si on roule par une T° ambiante de 17°c, l'air aspiré va donc chuter au moins à 0°c (et ca c'est sans tenir compte du venturi :!: )

donc les huiles "modernes" ont des dispersants, des émulsifiants,... etc , ce qui réduit la stagnation d'eau et donc la possibilité de formation de cristaux de glace, mais surtout ce qui a fait qu'il y a eu moins de boisseaux coincés, c'est l'abandon des cornets au profit des boites à air
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

Bonne huile : je met de l’huile de synthèse ipone
Piston : origine côte b commende de chez Honda (bike-part)
Cylindre réalisée j’avais 0.045 jeu piston cylindre et jeu à l’a coup dès segment c’etait 0.30,rodage fait sur 1200km
persp malgré ce qu'en disent certains j'ai jamais eu de soucis avec l'ipone en mx.. faut un peu arreter avec cette marque c'est de l'huile qui respecte la norme , utilisée par certains en compétition et ils cassent pas + que d'autres, alors certes y'a mieux et moins marketing ... et là on parle d'un scouteur!

par contre l'histoire de réalésage sur cylindre rayé ça m'interpelle... déglaçage plutot? le nikasyl serait pas parti par hasard...j'ai bien vu des mecano roder des soupapes titane ou remettre du piston neuf sur cylindré sérré alors..
gné?
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

stephane a écrit :air froid + eau = glacon

il ne faut pas oublier que la vaporisation du carburant fait chuter la T° de l'air : en gros au dosage stœchiométrique, la vaporisation d'1 g d'essence fait baisser les 15g d'air de 17°c

concrètement si on roule par une T° ambiante de 17°c, l'air aspiré va donc chuter au moins à 0°c (et ca c'est sans tenir compte du venturi :!: )

donc les huiles "modernes" ont des dispersants, des émulsifiants,... etc , ce qui réduit la stagnation d'eau et donc la possibilité de formation de cristaux de glace, mais surtout ce qui a fait qu'il y a eu moins de boisseaux coincés, c'est l'abandon des cornets au profit des boites à air
Si tu te rappelles notre voyage en Bretonnie avec Piotre et Tibus... Y en a une qui m'a appelé pendant qu'on roulait passke son scoot ne freinait plus!
C'était un trukasoupapes, il neigeait chez elle et... carbu givré ouvert en grand!
Répondre