Attache rapide récalcitrante

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

Attache rapide récalcitrante

Message par jerome.1969 »

Re-salut, j'ai 1 "soucis" avec une attache rapide, j'ai voulu en monter une ce w-e sur une chaîne DID 525 VX, attache rapide DID 525 VX également et là impossible de rentrer la plaque extérieure sur les axes, que ce soit à la main ou à la multiprise zobi, obligé de prendre l'outil à dé-riveter pour la faire passer et pouvoir glisser l'épingle :shock: .
J'ai essayé avec une 2eme attache rapide que j'avais acheté en double, pareil, spécificité DID ou loup, parce que si besoin de la changer sur la route :sif: .
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Rien d'anormal...C'est ce que did apelle les attaches semi pressées...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Qui a deja changé cela sur le bord de la route (en dehors cross/enduro) ? Si barré les degats te feront arreter l'histoire jusquau garage....
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

c'est ce type d'attache rapide qui m'a sauvé , puisque il y a quelques jours je me suis apercu que le clips c'était fait la malle et que l'attache rapide était toujours la
depuis , je passe tous les jours à l'église allumer un cierge
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

+1 Tibus .

perso , pas d’attache rapide au dessus de 125cc sur machine de route , d’ailleurs il me semble que la majorités des kits chaîne arrive de base comme ça ?
avec préférence pour les attache a sertir pare écrasement ça bouge plus . l'outils qui va bien (cher) mais qui va bien et robuste sans chichi nikel du premier coup .
whalenietwerkzeug.jpg
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Même outil...moi je rivte tout...même les enduros 125 et les 50 à boite..mare des clips usés dans le guide chaine... :roll:

Sur piste c'est différent si on doit avoir deux chaînes pour faire différents braquets et empattements...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Perso, c'est vrai que j'ai pas confiance au système à clip, étant donné les soucis que j'ai souvent rencontrés en 50 ou 125 .Mais sur route, je crois que l'on peut en monter sur des motos jusqu'à 34 cv

Lorsque j'ai changé le kit-chaîne de mon Fazer, j'ai eu une attache rapide de ce genre :
maillon.jpg
à riveter avec cet outil :
pointeau-de-rivetage.jpg
pointeau-de-rivetage.jpg (5.91 Kio) Vu 2178 fois
Pour donner ça :
kif05510.jpg
J'avoue que je ne connaissais pas, je n'avais vu jusqu'à présent que des attaches à sertir de ce genre :
images.jpg
images.jpg (5.13 Kio) Vu 2178 fois
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

Message par jerome.1969 »

Ok merci du retour, c'est donc normal :wink: .
Heuuu c'est sur un 500 RG, vais peut-être du coup passé à une sertie si vous me dites que c'est un peu limite d'y monter une attache rapide :!: Sur mon 31K j'en ai une depuis des années et jamais eu de soucis, mais bon.
C'est juste que c'est plus pratique quand on veut bien nettoyer sa chaîne.
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
garrzzz
Soudeur de poignée
Messages : 698
Enregistré le : vendredi 16 mars 2007, 18:52
Localisation : Marseille

Message par garrzzz »

Mince ca se nettoie une chaine :oops: :mddr:
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

ben oui ,ça se nettoie , au karcher
mais les chaines à joint torique uniquement pour que l'eau rentre pas dedans
:mdr:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

le temps de la casserole de graisse chaude pour les chaines est un peu révolu quand même... :roll:
je connait plus personne ou presque qui démonte pour nettoyer/graisser... :wink:

après les attaches did semi pressées si tu surveille a chaque graissage le clips et que tu change l'attache des que c'est usé ça vieilli plutôt bien c'est clair d'autant plus sur une moto de route...
mais moi si je monte une chaine avec ça et que ça casse dans 6 mois sans aucun entretient parce que le clips est bouffé par un patin dévoré ou un guide chaine plié après un bourbier qui frotte donc le coté de la chaine fortement et bouffe le clips...le gars retiendra que c'est moi qui ai mal monté...donc je rivte... :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

Message par jerome.1969 »

bracame a écrit :le temps de la casserole de graisse chaude pour les chaines est un peu révolu quand même... :roll:
je connait plus personne ou presque qui démonte pour nettoyer/graisser... :wink:

après les attaches did semi pressées si tu surveille a chaque graissage le clips et que tu change l'attache des que c'est usé ça vieilli plutôt bien c'est clair d'autant plus sur une moto de route...
mais moi si je monte une chaine avec ça et que ça casse dans 6 mois sans aucun entretient parce que le clips est bouffé par un patin dévoré ou un guide chaine plié après un bourbier qui frotte donc le coté de la chaine fortement et bouffe le clips...le gars retiendra que c'est moi qui ai mal monté...donc je rivte... :roll:
Moi j'en connais 1 qui graisse comme ça mais c'est 1 gars bizarre, c'est 1 fana de 2MA et il habite du coté de Iwata sur loire, mais chut il traine souvent sur le forum :mddr: .

Ok Bracame je surveillerai régulièrement et si doute :arrow: maillon riveté :wink: .
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Je crois qu'il fait brosse à dents et huile de boite d'ailleurs :mrgreen:
Mais ce n'est pas un exemple, il ne roule qu'en mob et pas sur route ...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Je connais ce gars bizarre... c'était pour lui le "ou presque"... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

:mdr:
Pour en revenir , a ton choix initial de mettre cela sur ton 500 ( y a env le double de bourrin du 350) , pas prudent du tout :!:
De memoire c'est 530 , t'as laissé ou passé en 520 (tout a fait suffisant)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

Message par jerome.1969 »

Passé en 525, oui j'aurais pu passer en 520 mais je m'en suis aperçu trop tard et avais déjà faire faire la couronne sur mesure, donc 525 actuellement.
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
Répondre