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Attache rapide récalcitrante

Posté : lundi 15 janv. 2018, 15:05
par jerome.1969
Re-salut, j'ai 1 "soucis" avec une attache rapide, j'ai voulu en monter une ce w-e sur une chaîne DID 525 VX, attache rapide DID 525 VX également et là impossible de rentrer la plaque extérieure sur les axes, que ce soit à la main ou à la multiprise zobi, obligé de prendre l'outil à dé-riveter pour la faire passer et pouvoir glisser l'épingle :shock: .
J'ai essayé avec une 2eme attache rapide que j'avais acheté en double, pareil, spécificité DID ou loup, parce que si besoin de la changer sur la route :sif: .

Posté : lundi 15 janv. 2018, 17:27
par bracame
Rien d'anormal...C'est ce que did apelle les attaches semi pressées...

Posté : lundi 15 janv. 2018, 17:35
par tibus
Qui a deja changé cela sur le bord de la route (en dehors cross/enduro) ? Si barré les degats te feront arreter l'histoire jusquau garage....

Posté : lundi 15 janv. 2018, 18:59
par tex
c'est ce type d'attache rapide qui m'a sauvé , puisque il y a quelques jours je me suis apercu que le clips c'était fait la malle et que l'attache rapide était toujours la
depuis , je passe tous les jours à l'église allumer un cierge

Posté : lundi 15 janv. 2018, 21:49
par August
+1 Tibus .

perso , pas d’attache rapide au dessus de 125cc sur machine de route , d’ailleurs il me semble que la majorités des kits chaîne arrive de base comme ça ?
avec préférence pour les attache a sertir pare écrasement ça bouge plus . l'outils qui va bien (cher) mais qui va bien et robuste sans chichi nikel du premier coup .
whalenietwerkzeug.jpg

Posté : lundi 15 janv. 2018, 21:57
par bracame
Même outil...moi je rivte tout...même les enduros 125 et les 50 à boite..mare des clips usés dans le guide chaine... :roll:

Sur piste c'est différent si on doit avoir deux chaînes pour faire différents braquets et empattements...

Posté : mardi 16 janv. 2018, 7:26
par Christophedu47
Perso, c'est vrai que j'ai pas confiance au système à clip, étant donné les soucis que j'ai souvent rencontrés en 50 ou 125 .Mais sur route, je crois que l'on peut en monter sur des motos jusqu'à 34 cv

Lorsque j'ai changé le kit-chaîne de mon Fazer, j'ai eu une attache rapide de ce genre :
maillon.jpg
à riveter avec cet outil :
pointeau-de-rivetage.jpg
pointeau-de-rivetage.jpg (5.91 Kio) Vu 2181 fois
Pour donner ça :
kif05510.jpg
J'avoue que je ne connaissais pas, je n'avais vu jusqu'à présent que des attaches à sertir de ce genre :
images.jpg
images.jpg (5.13 Kio) Vu 2181 fois

Posté : mardi 16 janv. 2018, 9:22
par jerome.1969
Ok merci du retour, c'est donc normal :wink: .
Heuuu c'est sur un 500 RG, vais peut-être du coup passé à une sertie si vous me dites que c'est un peu limite d'y monter une attache rapide :!: Sur mon 31K j'en ai une depuis des années et jamais eu de soucis, mais bon.
C'est juste que c'est plus pratique quand on veut bien nettoyer sa chaîne.

Posté : mardi 16 janv. 2018, 10:08
par garrzzz
Mince ca se nettoie une chaine :oops: :mddr:

Posté : mardi 16 janv. 2018, 10:52
par tex
ben oui ,ça se nettoie , au karcher
mais les chaines à joint torique uniquement pour que l'eau rentre pas dedans
:mdr:

Posté : mardi 16 janv. 2018, 11:04
par bracame
le temps de la casserole de graisse chaude pour les chaines est un peu révolu quand même... :roll:
je connait plus personne ou presque qui démonte pour nettoyer/graisser... :wink:

après les attaches did semi pressées si tu surveille a chaque graissage le clips et que tu change l'attache des que c'est usé ça vieilli plutôt bien c'est clair d'autant plus sur une moto de route...
mais moi si je monte une chaine avec ça et que ça casse dans 6 mois sans aucun entretient parce que le clips est bouffé par un patin dévoré ou un guide chaine plié après un bourbier qui frotte donc le coté de la chaine fortement et bouffe le clips...le gars retiendra que c'est moi qui ai mal monté...donc je rivte... :roll:

Posté : mardi 16 janv. 2018, 12:01
par jerome.1969
bracame a écrit :le temps de la casserole de graisse chaude pour les chaines est un peu révolu quand même... :roll:
je connait plus personne ou presque qui démonte pour nettoyer/graisser... :wink:

après les attaches did semi pressées si tu surveille a chaque graissage le clips et que tu change l'attache des que c'est usé ça vieilli plutôt bien c'est clair d'autant plus sur une moto de route...
mais moi si je monte une chaine avec ça et que ça casse dans 6 mois sans aucun entretient parce que le clips est bouffé par un patin dévoré ou un guide chaine plié après un bourbier qui frotte donc le coté de la chaine fortement et bouffe le clips...le gars retiendra que c'est moi qui ai mal monté...donc je rivte... :roll:
Moi j'en connais 1 qui graisse comme ça mais c'est 1 gars bizarre, c'est 1 fana de 2MA et il habite du coté de Iwata sur loire, mais chut il traine souvent sur le forum :mddr: .

Ok Bracame je surveillerai régulièrement et si doute :arrow: maillon riveté :wink: .

Posté : mardi 16 janv. 2018, 12:23
par Toop
Je crois qu'il fait brosse à dents et huile de boite d'ailleurs :mrgreen:
Mais ce n'est pas un exemple, il ne roule qu'en mob et pas sur route ...

Posté : mardi 16 janv. 2018, 12:52
par bracame
Je connais ce gars bizarre... c'était pour lui le "ou presque"... :mrgreen:

Posté : mardi 16 janv. 2018, 18:21
par tibus
:mdr:
Pour en revenir , a ton choix initial de mettre cela sur ton 500 ( y a env le double de bourrin du 350) , pas prudent du tout :!:
De memoire c'est 530 , t'as laissé ou passé en 520 (tout a fait suffisant)

Posté : mercredi 17 janv. 2018, 10:52
par jerome.1969
Passé en 525, oui j'aurais pu passer en 520 mais je m'en suis aperçu trop tard et avais déjà faire faire la couronne sur mesure, donc 525 actuellement.