metrakit PreGP, squish, volume comprimé etc...

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Le poulpe
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Message par Le poulpe »

Dernier message de la page précédente :

Merci Coconut,

je n'aurais pas deviné pour le avant point mort haut !

En fait j'ai rien demandé ;) a part la courbe d'allumage et ils sont revenus vers moi avec 3,8, sans unité sans rien...
J'ai appelé en disant ce que je cherchais puis envoyé un mail avec la courbe de la NX4 en exemple, en disant : je veux pareil mais pour la metrakit.

Et là c'est le drame, ils n'ont pas la courbe, je suis comme un con... Enfin plus que d'habitude ! ;)
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Toop
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Message par Toop »

c'est le calage statique (l'avance de base quoi ...) ce qui n'a rien à voir avec la courbe en elle même *
Le poulpe
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Message par Le poulpe »

tout à fait, on s'était mal compris.
Mais après explication ils m'ont confirmé ne pas avoir la courbe...
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Toop
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Message par Toop »

Non Non j'avais bien compris :idea: ...
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Message par Le poulpe »

je voulais dire mal compris avec Metrakit ;) ha ha ha
mais tant mieux si on s'était bien compris ;)

Bon bon j'ai un soucis, mes recherches sur la courbe d'allumage ne donnent rien, voila les infos que j'ai sur le CDI :
marque AET
numéro de série : 16.754.162

Pour infos j'ai appelé Metrakit Italie, on a échangé via email, j'ai ensuite appelé d'autres numéros Metrakit et tous me renvoient vers l'Italie. A force d'échanger avec l'Italie je m'entends très bien avec Carla ;) mais j'ai toujours pas ma courbe... je désespère un peu

Si vous avez des idées/avis je suis preneur !
Modifié en dernier par Le poulpe le mercredi 31 janv. 2018, 13:09, modifié 2 fois.
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motobitum
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Message par motobitum »

Tu change de cdi et tu mets la courbe que tu souhaite.
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Message par Le poulpe »

merci motobitum,

a terme oui c'est l'idée mais a ce stade l'idée était plutôt d'optimiser l'existant et de comprendre les choix techniques.
pour le changement de CDI je ne sais pas ou me le procurer, ZEELTRONIC et autres n'ont pas l'air de faire des modules pour le CDI Husqvarna

Il faudra donc tout changer, le seul truc qui s'adapte de sur ce sont les allumages de moteur AM6, suffit d'en trouver un entièrement réglable et de trouver un banc pas trop cher ou capable de la faire (si qqn connais des adresses dans le var et les bouches du Rhodes ;) )
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August
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Message par August »

Dans un premier temps et ça coute rien , j'essayerais de relever la courbe actuel avec une strobo et de voir ce qu'il y a dedans . même si ce n'est pas ultra précis ça donneras deja une idée de la chose .
Le poulpe
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Message par Le poulpe »

OK je vais faire ca, bon je suis volontaire mais j'avoue que je ne me suis jamais servi de lampe stronbo et que je n'en ai pas...

Quelqu'un pour me filer un lien vers une lampe suffisante ?
Quelqu'un pour me donner la méthode a suivre svp ?

Merci beaucoup !!
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August
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Message par August »

alors je sais pas si c'est exploitable ou non , mais bon quand j'ai cherchais a savoir a quoi ressembler la courbe d'origine de ma moto ( rs 125 94 rotax 123) , j'avait pas trouver grand chose de bien précis , et surtout impossible de vraiment savoir qui était a qui . du coup comme ça me coûtait rien (a pare du temps) je me suis dit que j'aller essayer de la relever a l'aide de ma strobo (de qualité)

https://www.innova.com/en-US/Product/De ... 0773193672

du coup j'ai fait des repère carter et rotor que j'ai mesuré en mm et en ° (toutes les courbes sont donner en °)
j'ai donc essayer de voir ce que ça donner +- en fonction du régime stabilisé , et j'ai donc essayer au rlt a 1200 trs puis a 4000 / 6000 / 10.000 / et a fond a +- 12 000
bon j'ai fait ça vraiment rapido a l'arrache, juste pour avoir une idée de la chose , mais surtout pour voir si c'était exploitable pour le comparé avec des "données technique" que j'avais et de voir si ça coller avec ce que j'avais relever .

grosso merdo j'ai trouvé ça .

download/file.php?id=15430&mode=view

et ce que j'ai en doc technique c'est ça . (merci philou) .
7philou-1-20171229-140301.jpg
Pour un truc fait "a l'arache vite fait" , ça m'avait pas l'air trop déconnant . je pense que ya moyens de faire les chose mieux et d'avoir un relevé plus precis en prenant le temps et en s’appliquant .

maintenant avec ça au mieux (si juste et exploitable) ça te permet juste de connaitre ta courbe +- , mais si elle n'est pas optimum , alors ça te feras pas avancer le schmilblick :mrgreen:
Modifié en dernier par August le mardi 30 janv. 2018, 22:34, modifié 2 fois.
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Message par Le poulpe »

la vache c'était pas mal !
on voit que le compte tour de l'aprilia (et surement de ttes les motos) n'est pas précis, ca t'a décalé ta courbe vers la droite !
Les valeurs relevées sont proportionnelles entre elles, l'allure globale est top, et les valeurs absolues sont hyper proches.

bref chapeau, beau travail.

Ca ne doit pas être facile de maintenir la moto a un régime précis et de prendre le repère en même temps ;)
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Message par Le poulpe »

bon la stronbo pique un peu, je suis sur que certains me diront que j'aurais pu économiser 1/4 du prix en achetant un disque plutôt que l'outil de mesure d'angle.
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August
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Message par August »

tu peut essayer avec un lampe 1er prix a 20 euros sur amazon etc etc tu verras deja ce que ça donne , mais attention car des fois en fonction des lampes il y a des écarts entre une de qualité et une pas cher . (j'ai les deux)
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Message par bracame »

Une stroboscope à déphasage fera aussi un bon compte tours :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par stephane »

LA solution pour relever une courbe c'est de fixer le système d'allumage sur un moteur électrique ou on peut contrôler la vitesse de rotation (sinon le régime n'est jamais stabilisé)

et là en effet la lampe stroboscopique prend tout son sens
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par COCONUT »

Oui, Francis en a parlé il y a des videos sur youtube meme je crois
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Message par Le poulpe »

wow ca commence a être pas évident.

Bon du coup on fait quoi lol ?
On a les diagrammes, le volume de chambre (le RV), le squish, les dimensions piston/cylindre/bielle il manque la courbe d'allumage.
En parlant d'allumage je suis en train d'amorcer la discussion avec la personne qui a un allumage sans courbe et donc sans CDI! Vous en pensez quoi ?
Je regarde aussi du côté des allumages programmables pour remplacer, dans l'idéal j'aimerais ne pas y toucher tout de suite car niveau finance c'est pas jouable de mètre 400/500€ + passages au banc, l'idée c'est d'optimiser ce que j'ai.

Si j'ai bien saisi on ne peut donc pas vraiment avancer sur le choix du volume de chambre et du squish?
C'était ca l'origine du "problème", ensuite ca diverge et dix verges c'est beaucoup.

Merci encore pour vos réponses et votre temps !
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Message par Raoul »

Sans CDI faut peut-être pas pousser quand même. Pour rappel Capacitor Discharge Ignition, c'est le type de montage électronique pour produire l'étincelle. S'en passer aujourd'hui serait contre productif. Je vois pas ce qui t’empêche de monter un zeeltronic ou autre sur ta mob du reste :heu:
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Message par Le poulpe »

merci Raoul,
je n'ai pas trouvé de Zeeltronic pour ma moto mais j'avoue ne pas avoir vraiment convenablement cherché.
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stephane
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Message par stephane »

l'allumage programmable je serai toi je ferai en dernier : il faut deja voir si l'optimisation sans allumage programmable te convient ou pas

sachant qu'optimiser l'avance, c'est bien souvent pour augmenter les perfs, et donc le risque de casse :idea:

ce qui annonce en creux le fait qu'il faut maîtriser tout cela -et en particulier la carb- pour pas aller à la casse car un moteur optimisé nécessite un changement de carb quand les conditions météo changent
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Message par Le poulpe »

merci Stéphane,

pour la carb je commence a me débrouiller, j'ai la sonde EGT qui m'aide.
La mito avait déjà besoin de changer 3 fois de gicleur en une journée de roulage (matin à la fraiche, à midi au soleil et le soir en fin de session)
J'ai pas mal de gicleurs en rabe!

Bonne nouvelle pour l'allumage, commençons simple en optimisant l'existant !!!
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