alors je sais pas si c'est exploitable ou non , mais bon quand j'ai cherchais a savoir a quoi ressembler la courbe d'origine de ma moto ( rs 125 94 rotax 123) , j'avait pas trouver grand chose de bien précis , et surtout impossible de vraiment savoir qui était a qui . du coup comme ça me coûtait rien (a pare du temps) je me suis dit que j'aller essayer de la relever a l'aide de ma strobo (de qualité)
https://www.innova.com/en-US/Product/De ... 0773193672
du coup j'ai fait des repère carter et rotor que j'ai mesuré en mm et en ° (toutes les courbes sont donner en °)
j'ai donc essayer de voir ce que ça donner +- en fonction du régime stabilisé , et j'ai donc essayer au rlt a 1200 trs puis a 4000 / 6000 / 10.000 / et a fond a +- 12 000
bon j'ai fait ça vraiment rapido a l'arrache, juste pour avoir une idée de la chose , mais surtout pour voir si c'était exploitable pour le comparé avec des "données technique" que j'avais et de voir si ça coller avec ce que j'avais relever .
grosso merdo j'ai trouvé ça .
download/file.php?id=15430&mode=view
et ce que j'ai en doc technique c'est ça . (merci philou) .
Pour un truc fait "a l'arache vite fait" , ça m'avait pas l'air trop déconnant . je pense que ya moyens de faire les chose mieux et d'avoir un relevé plus precis en prenant le temps et en s’appliquant .
maintenant avec ça au mieux (si juste et exploitable) ça te permet juste de connaitre ta courbe +- , mais si elle n'est pas optimum , alors ça te feras pas avancer le schmilblick