Le poulpe a écrit :merci Stéphane et Bracame pour vos réponses.
on va donc rester sur un allumage et une aventure "squish/volume de chambre". Je viens de trouver un CDI réglable avec logiciel pour un peu moins de 400€, vous en pensez quoi ?
quelle marque ?
L'idée n'est pas de sortir autant de chevaux qu'une CC mais plutôt d'optimiser, quand je vois ce qu'a pu gagner le préparateur sur ma mito en jouant sur squish, avance, volume et diagrammes, j'imaginais faire de même.
ben, tu es préparateur ?
si la réponse est "non", tu ne feras pas de même
(ou alors c'est qu'il n'a pas fait grand chose)
et puis faut pas oublier que sur le Mito on part de bien plus bas que sur un moteur de cross, donc pas dur de gagner des watts (et je rejoins Tibus : le mythe de la puissance des Mito !!!)
pour voir ce qu'il en est du gain sur ta Mito, il faudrait comparer les courbes en étant sur que les paramètres du banc sont les mêmes.
La Mito fait quand même 36CV à la roue la ou d'origine sans rien elle sort 28.
36 à la roue... c'est une compé client !!
Concernant le prix des CC, on est loin devant ma PreGP qui m'a couté 3000€, donc certes moins performantes mais bien moins cher.
ben tu prends tes 3000€, tu comptes le budget pour remettre le moteur en état, tu comptes le budget pour le préparer (à la louche 1000€) et tu verras que tu seras pas loin des 5000€ d'un CC qui sera plus fiable et plus performant
En fait tout l'idée du post c'est d'optimiser mais avant tout de comprendre, en bon néophyte je m'imaginais mettre une cale sous le cylindre pour augmenter les diagrammes
en général c'est au renvoi d'angle que ca doit etre fait, la cale ...
modifier ma culasse pour avoir un squish de 0,8mm et un volume de chambre adéquate
oui
modifier l'avance à l'allumage
la il faut etre précis : c'est pas tant l'avance qu'il faut changer, mais la forme de la courbe
toutefois des fois juste en décalant le capteur on gagne deja pas mal
Le tout en ayant un piston a changer à chaque 20h.
20h !
pour te donner un ordre d'idée : quand j’étais en promosport (donc moteur RGV quasi stock / cylindre non retouché c'est a dire qui n'use pas le piston : durée de vie du piston 500 Km)
avec un cylindre ayant des lumières plus grandes et surtout n'étant pas initialement prévu pour encaisser autant de chaleur (dilatation
) a mon sens tu peux envisager un changement de piston au moins aussi fréquent qu'en CC (3 WE de piste et piston à la poubelle)
Sinon j'ai déjà dessus un carbu 38 et une BAC V force
la vforce est d'origine ? si ca n'est pas le cas faut voir si c'est réellement un avantage
pas de boite à air car pas la place
pipe admission courte mais légèrement courbé
pas trop grave
Concernant le développé du cylindre... comment fait-on ?
papier calque (ou pas) enroulé dans le cylindre + crayon gris
tu frottes les angles saillants et ca permet ensuite transposer ca sur une belle feuille