Problème ralenti 200 KMX

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Terminaterre
moulefritix
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Message par Terminaterre »

Dernier message de la page précédente :

Ce n'est pas mal conçu, ça empêche tout simplement le spi de se barrer à cause de la précompression (ce qui serait bien plus chiant). Tu as chauffé avec quoi ?
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paulo54
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Message par paulo54 »

Terminaterre a écrit :Ce n'est pas mal conçu, ça empêche tout simplement le spi de se barrer à cause de la précompression (ce qui serait bien plus chiant). Tu as chauffé avec quoi ?
Juste.

Mais à ce compte la, une rainure et un circlips fait aussi bien le boulot, et permet de changer les spy bien bien plus facilement. Parce que bon là, ouvrir le moteur en 2 pour un joint à 6€, bof.

J'ai chauffé avec un pistolet à air chaud, assez doucement et en protégeant le spy. J'ai peut être foiré là, pourtant j'ai fait super gaffe.

le résultat bientôt... :mrgreen:
paulo54
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Message par paulo54 »

Salut à tous,

je reviens un peu tard, j'avais d'autres choses plus urgente à faire que le 200, et il fallait que je le bibouille un truc pour fermer le moteur et faire le teste de mise sous pression.


coté échappement : deux bouts de fer plat, soudés ensemble, deux trous pour passer les gougeons et un bout de chambre à aire pour faire étanchéité et valve en même temps.

Image

Image

Image

Coté pipe un bouchon PVC

Image


Pompe à pied pour monter en pression

Image

Et aucun soucis, ça monte bien à 1 Bar, ça y reste et ça ne semble pas fuir. J'ai même poussé à 1,3 bar.

D'ailleurs ou bout de 5 min le bouchon PVC saute, donc si j'avais une fuite plus bas (spy) je sais pas si sauterai comme ça? Ca fait un peu "plaf!"

J'ai collé le bouchon sur un coude, dont la partie femelle rentre un peu plus fort dans la pipe, ça tiendra bien mieux et je pourrais laisser 1/4 d'heure et voir si j'ai une baisse de pression.

Donc test à confirmer encore demain, mais à 1er vue, RAS.

Du coup des avis?

:heu:


Merci à vous
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stephane
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Message par stephane »

deja si ca a tenu 1 bar pendant 5 min c'est bon
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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jmo
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Message par jmo »

maintenant que tu es sûr de ton étanchéité, montes de quelques tailles ton gicleur de ralenti .... :idea:
paulo54
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Message par paulo54 »

jmo a écrit :maintenant que tu es sûr de ton étanchéité, montes de quelques tailles ton gicleur de ralenti .... :idea:
Ok merci de ce retour!
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stephane
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Message par stephane »

je me rappelle plus : il a été nettoyé aux ultrasons ? (carbus et les tripes du carbu ! :idea: )
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Message par paulo54 »

stephane a écrit :je me rappelle plus : il a été nettoyé aux ultrasons ? (carbus et les tripes du carbu ! :idea: )

Oui, je suis horloger et j'ai des cuves US de bonnes qualités.

Le carbu a fait un bon séjour dans une des cuves ou j'ai tout démonté pour bien tout laver.
tex
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Message par tex »

je ne sais pas comment est fait ta pompe et l'embout qui se visse sur la valve
as tu enlevé l'obus de la valve ?

pour les test d'étanchéité , c'est mieux de gonfler par un orifice et de controler par un autre pour etre sur de ne pas faire d'erreur de lecture
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Message par paulo54 »

Non j'ai pris une chambre à air, que j'ai découpée large autour de la valve. Le caoutchouc de la chambre fait joint, pris derrière la plaque en métal.

Pour le reste oui tu as sans doute raison mais bon... je fais avec les moyen du bord.
tex
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Message par tex »

est ce que l'embout de ta pompe percute l'obus de la valve?
si non ; il faut que tu enleve l'obus de la valve
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Message par paulo54 »

tex a écrit :est ce que l'embout de ta pompe percute l'obus de la valve?
si non ; il faut que tu enleve l'obus de la valve

:heu:

Bonne remarque.

L'obus c'est le petite bitogno sur lequel on appuis pour dégonfler?

J'avoue que je pense que la pompe le percute mais je vais vérifier.

Merci de ton retour.
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stephane
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Message par stephane »

si la mesure de pression ne se fait pas en un autre endroit, il faut qu'il n'y ait pas d'obus de valve
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Message par tex »

tous ca pour dire qu'avec le test que tu as fait , tu n'as peut etre pas vu la fuite
moteur en pression , badigeonnes un peu tout au détecteur de fuite (eau savonneuse), si des bubulles apparaissent ....
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stephane
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Message par stephane »

de toute façon laisser en pression sans mettre de détecteur de fuite je ne vois pas l'interet vu le gain de temps :
il vaut mieux mettre le 1000 bulles et voir plutot que d'attendre qq minutes si la pression baisse.

d'autant plus que si elle baisse on devra mettre le 1000 bulles :idea:
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Message par paulo54 »

OK merci de vos conseils,

je vais faire tout ça! Et je reviens.

A bientôt
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Toop
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Message par Toop »

Indépendamment de ce qui a été dit au dessus.
Quel est la marque et modèle de ton carburateur ?

Une prise d'air sur le circuit de ralenti peut tout à fait provenir de cet endroit :

Image
carburetor-1990-b1-kdx125.jpg
paulo54
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Message par paulo54 »

C'est un VM26 Mikuni.

Le joint de chapeau est neuf.

Par contre le joint du haut que tu montres (16021) je ne l'ai pas?

Comme mon test n'était pas bon, on verra lorsque j'aurai viré l'obus de valve et aspergé de savon pour être sûr de valider ce point.

merci de votre aide!

:D
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Toop
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Message par Toop »

C'est le joint torique de la vis de ralenti, tous les carbu n'en sont pas pourvu ... mais quand c'est prévu il est préférable que ce soit étanche :mrgreen:
paulo54
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Message par paulo54 »

Toop a écrit :C'est le joint torique de la vis de ralenti, tous les carbu n'en sont pas pourvu ... mais quand c'est prévu il est préférable que ce soit étanche :mrgreen:
ah oui OK

c'est un peu différent chez moi, mais le torique sur le vis de ralenti est aussi neuf et bon état.
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bracame
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Message par bracame »

16021 c'est une rondelle pas un joint... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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