Problème ralenti 200 KMX

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jmo
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Message par jmo »

Dernier message de la page précédente :

bracame a écrit :les gicleurs au detail birh sont des originaux mikuni ou keihin...
seul leur boites de gicleurs par dix a 15 balles sont de l'adaptable...
Avec souvent du panachage entre l'origine et l'adaptable dans la même boite ...
tex
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Message par tex »

ok, merci pour les infos
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bracame
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Message par bracame »

jmo a écrit :
bracame a écrit :les gicleurs au detail birh sont des originaux mikuni ou keihin...
seul leur boites de gicleurs par dix a 15 balles sont de l'adaptable...
Avec souvent du panachage entre l'origine et l'adaptable dans la même boite ...
jamais observé cela sur les boites que j'ai vendu...ni sur celles que j'ai en stock... :shock: :shock: :shock:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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August
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Message par August »

ce qu'il faut c'est surtout travailler avec la meme gamme de gicleur sur la meme mise au point . l'avnantage avec les "origine" keihin ou mikuni de chez bihr qui sont de qualité correct , c'est que ya plein de tailles et du stock .

pour le reste ,si on a un doute , ou bien que ça suite pas la logique des chose alors mieux vaut regarder ce qui ce passe :mddr: des fois ya des surprise
bracame a écrit :Si j'alèse...je meule le marquage...et je hais les gens qui le font pas... :mrgreen:
c'est tellement la misère quand tu passe trois plombe a comprendre ce qui ce passe et que c'est le cas :lol:

la vie :mrgreen: ->
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paulo54
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Message par paulo54 »

Bonsoir à tous,

je vois que mon sujet fait parler, c'est chouette;


:lol:

Bon j'ai regardé un peu la 200 aujourd'hui.

J'ai donc remonté mon carburateur, avec les deux gicleurs et aiguille d'origine. Bilan : idem

C'est à dire que j'ai toujours un ralenti très stable, mais dès que j'accélère il reste haut et stagne à 3000 trs/min.

J'ai laissé aussi haut au moins 1 min et il y a reste, il veut pas descendre.

J'ai remarque ce point qui me semble bizarre, si j'allume les feux, le ralenti tombe instantanément à son régime de ralenti. Tout seul.


Et feux allumé j'ai pas ce soucis, c'est bien plus fluide.

J'ai donc regardé un peu, et j'ai soupçonné un soucis dans le rotor ou stator.

Comme j'ai un rotor et un stator en plus, j'ai donc inversé le rotor = idem ; j'ai inversé le stator idem.

Et là, je comprend pas trop le lien entre les deux? J'ai mesuré, j'ai une bonne,tension, 12v au ralenti, 14V en accélérant.

Ensuite, j'ai, lorsque le ralenti est haut (phares coupés), baissé la ralenti avec la vis de butée. Là, il tombe instantanément, et je me cale à peine au dessus des 1000trs/min. Le régime est stagne et elle cale pas, même si on sens que c'est un peu bas, elle y tient. Et la, c'est plus fluide quand même que ce soit phares coupés ou phares allumés.

D'origine, Kawa préconise un ralenti entre 1200 et 1400 trs/min c'est ce régime auquel je m'étais calé (phares coupé). Peut être est ce trop?

Franchement je sais pas trop quoi en penser. Si vous avez des avis?

Si j'avais une prise d'air, est ce que le ralenti accepterai d'être aussi bas, sans caler? Car le moteur ne cale au final jamais et le ralenti est toujours stable.


Merci à vous!!
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dinogt
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Message par dinogt »

Roule avec les phares allumés et attend que ça s'empire.
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paulo54
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Message par paulo54 »

dinogt a écrit :Roule avec les phares allumés et attend que ça s'empire.

:?


une autre idée peut être pour anticiper?
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Arête de tourner autour du pot, tu as une prise d'air, ca semble évident. Un moyen de tester le spy coté allumage, si tu peux, c'est moteur tournant, l'arroser de nettoyant frein, si le régime bouge rien qu'un tout petit peu, c'est qu'il est pas étanche du tout. Ca marche aussi pour une pipe craquelée et peut être d'autres sources de fuites, si on est sur de pas arroser l'entrée d'air " normal"
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Message par paulo54 »

keps.bzh a écrit :Arête de tourner autour du pot, tu as une prise d'air, ca semble évident. Un moyen de tester le spy coté allumage, si tu peux, c'est moteur tournant, l'arroser de nettoyant frein, si le régime bouge rien qu'un tout petit peu, c'est qu'il est pas étanche du tout. Ca marche aussi pour une pipe craquelée et peut être d'autres sources de fuites, si on est sur de pas arroser l'entrée d'air " normal"

Pfff la loosse pourtant le spy est neuf et il me faut tout démonter pour les changer c'est quand même la mouise.

Par contre, je vois pas trop comment je peux balancer du produit derrière le volant magnétique moteur tournant? Le produit risque d'être rejeté et pas trop aller sur ce spy?

Ou alors tester le combine en mettant sous pression... faut que je fasse ça alors.

Bon bon... je vais voir ça.
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bracame
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Message par bracame »

Ça fait des lustres que des gens te disent de contrôler l'étanchéité...
Arrête d'attendre et de quémander une réponse qui te plaise...

Si etancheité ok...ensuite on te donnera des directions de recherche... :wink:
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Message par paulo54 »

bracame a écrit :Ça fait des lustres que des gens te disent de contrôler l'étanchéité...
Arrête d'attendre et de quémander une réponse qui te plaise...

Si etancheité ok...ensuite on te donnera des directions de recherche... :wink:
Je quémande pas, ni cherche à entendre ce que je veux, je cherche juste à être sûr, c'est tout. Car une fois de plus pour changer ces spy faut que j'ouvre le moteur en 2. Alors si c'est pour le faire pour rien, et qu'après je découvre que c'était autre chose... j'explore tout. Mais je vous écoute, sinon je ferrai dans mon coin sans rien demander.


je vais regarder l'étanchéité mais ça me semble quand même bizarre car j'ai remis tous les spy neuf, en faisant super gaffe à les mettre correctement. Après il y en a peut être un qui s'est mal mis. Mais je comprends pas le lien avec les phare, pourquoi lorsque je tire du jus, le régime chute. Une prise d'air fait ça aussi?

:heu:

Pour moi une prise d'air fait plus un régime instable, ralenti boiteux, moteur qui cale, trou à l'accélération.

Je vais voir pour bidouiller un truc pour mettre le moteur sous pression avec un mano et lever le loup.

Plus haut, on m'a conseillé de remonter mes gicleurs d'origine donc c'est ce que j'ai fait.

Merci quand même de votre aide.
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bracame
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Message par bracame »

Parce que lorsque tu mets tes feux tu crée une "résistance" sur le rotor qui suffit à freiner la prise de tours...

Je comprends que tu ai fait gaffe...que ce soit la merde si c'est ça...mais n'empêche que là ça ressemble à une prise d'air au vilo...mais c'est peut être pas ça...

Le contrôle étanchéité est somme toute la plus facile et rapide des choses à faire plutôt que de tourner autour du pot...

Après on est pas devant le moteur...pas toujours facile à distance d'aider sans donner des fausses directions... :wink:
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Toop
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Message par Toop »

On ne va pas te psychanalyser, on a l'habitude ...

C'est un métier, même serrer un boulon ça s'apprend. Nous on s’attend à ce que le gus (certainement très bon dans son métier) ai serré de la façon adéquate ce fichu boulon, hein :roll:
Changer la forme des mots revient à ce que te dis Bracame :sif:
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August
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Message par August »

La mise en pression après un remontage moteur , c'est presque obligatoire, tout du moins très très conseiller, sachant que ça peut ce bricoler pour pas grand chose.
il est bon aussi de s'assuré que le vilo tourne bien rond et de le contrôler un minimum avant remontage . si ce n'est pas le cas , alors regarder comment tourne le bout de la soie coté allumage , ça ne prouve pas tout ,car cela peut etre juste le bout de la soie tordue ou autre mauvais traitement , mais ça veut dire que ya deja eu de la vie dans le passé et qu'il serait bon de contrôler plus en détails...
le spi peut être étanche en statique , mais si ya du désaxage , faux rond abusivement alors ça tire sur la lèvre du spi et fou le bordel . la solution que keps.bzh ta indiquer est aussi une bonne indication .
sur la mise en pression, si fuite il y a (et même si ya pas ) , tu bombarde avec un pulvérisateur eau+liquide vaisselle : spi,embase,bac ,bride et embout de mise en pression , si ya bubulle a pas bon :mddr:
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Toop
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Message par Toop »

rien que si la pression tombe abusivement ...
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Message par stephane »

paulo54 a écrit :Pour moi une prise d'air fait plus un régime instable
non
ralenti boiteux
c'est quoi boiteux techniquement ? :mrgreen:
moteur qui cale, trou à l'accélération.
ca dépend de l'importance de la prise d'air
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par paulo54 »

Ok merci de vos retours.

Bon, je vais voir pour mettre en place le test sous pression. Faut que je trouve un truc rond pour l’enquiller dans la pipe; pour le moment j'ai pas trop d'idée mais je vais réfléchir.

Pour le vilo, j'avais contrôlé le faux rond au comparateur et j'ai pas souvenir d'un jeu de fou, de même l'état de surface était bon sans raye. Je suis peut être pas un grand spécialiste, je sers peut être pas les boulon comme vous, ce n'est pas mon métier mais je fais les choses méthodiquement et assez bien...

Après j'ai peut être une prise d'air au niveau du joint d'embase.


Je reviendrai dès que j'aurai du nouveau.

Merci de vos conseils.
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Message par dinogt »

paulo54 a écrit : je vais voir pour mettre en place le test sous pression.
Alleluia !
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drspock
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Message par drspock »

quand tu a remonté

tu avais retiré la clavette de ton vilo côté allumage ou elle était restée dans la rainure?
gné?
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Message par paulo54 »

drspock a écrit :quand tu a remonté

tu avais retiré la clavette de ton vilo côté allumage ou elle était restée dans la rainure?

Oui je l'avais enlevée. Si non effectivement ça aurait pu blesser le lèvre du spy.

Après, j'ai du chauffer un peu pour renter le roulement, et re-chauffer un peu ensuite pour enfiler le vilo dans le roulement. Et tout ça, bien évidement spy en place car on peut pas faire autrement.

Une photo d'un gars qui l'a fait sur le forum KMX

Image

On est obligé de mettre le spy avant étant donné que de l'extérieur on peut pas le rentrer. C'est vraiment très mal fait, et ma grosse crainte était justement de flinguer un des deux spy. :|

J'ai peut être flinger le spy à ce moment, pourtant je l'avais protégé. J'ai pas souvenir d'avoir chauffé comme un dingue non plus, étant donné que j'avais mis au congelo tout ça. D'autres personnes ont fait comme ça, sans que ça leur pose problème.

Bref, je vais mettre sous pression pour tester on verra bien. J'ai déjà récupéré une chambre à air qui me servira de valve. Faut que je trouve un truc rond pour l'enquiller dans la pipe. Je vais voir.

Test ce week end si tout va bien.
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Ce n'est pas mal conçu, ça empêche tout simplement le spi de se barrer à cause de la précompression (ce qui serait bien plus chiant). Tu as chauffé avec quoi ?
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