Problème ralenti 200 KMX

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

paulo54
En rodage
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 04 févr. 2018, 21:21
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Problème ralenti 200 KMX

Message par paulo54 »

Bonsoir à tous,

Voila l'histoire, il y a plus d'un an je surf sur LBC et je tombe pas loin de chez moi sur une 200 KMX, totalement démontée (moteur compris), complète, CG 400€.

J'achète! :mrgreen:

Je sais pas trop l'histoire de cette moto, c'est assez obscure mais bon... ni pourquoi la machine a été démontée... bah...


Je remonte tout, piston, segment, kit carbu, tous les joints et spy, tous les roulements neufs etc.

La moto a bien démarré, pas de soucis mais le ralenti reste haut à la coupure des gaz, il stagne à ~3000 trs et descend mais lentement. Parfois il bloque assez longtemps.

J'ai remarqué que le régime tombe plus rapidement phares allumés. => ca je sais pas pourquoi?

Je précise que tous les cables sont bien huilés et réglés.

Aussi, je cherche des avis, car je suspecte une prise d'air au niveau du spy que j'ai pourtant changé mais... je veux des avis car j'ai pas envie de démonter tout le moteur pour un truc con

Sur le KMX pour sortir les spy de vilo = il faut ouvrir le moteur en deux, on peut pas sortir les spy par l'extérieur = la loooose.


Une fois aux 1200 trs, le régime est stable et elle cale pas. Je peux même descendre à 1000 trs elle tiens bien.

La vis de richesse, pour être au top (ralenti le plus élevé) doit être dévissée de 1tours 1/4 ce qui me semble correct. (kawa préconise -1 tour 1/2.

Carbu nettoyé aux US, soufflé, tout est propre. Franchement là... à part la prise d'air... :cry:

J'ai pris un max de photos, si vous voyez quelque chose?

Voici le carbu monté :

Image

Image

Image

Le boisseau est nickel hormis une petite marque

Image

Image

Mais cette marche empêche pas le boisseau de bien tomber. Je doute que ce soit ça! Je essayé et le ressort pousse bien le boisseau.

Le carbu est propre:

Image

Image

Image

La hauteur me semble bonne :

Image

La carburation me semble la couleur est belle :

Image

Image

Les photos sont pas top, mais le couleur est belle, culot marron chocolat, et electrode un peu peu plus foncée.


La pipe est neuve de chez Kawa :

Image


Du coup, pour moi tout est bon à ce niveau.

Je suis pas mécano, mais des carbu j'en ai déjà fait pas mal et j'ai jamais eu de soucis.

Je cherche une prise d'air et j'ai enlevé le volant moteur et... je trouve que c'est un peu humide à ce niveau.

Image

J'avais bien huilé au montage, peut être un résidu d'huile? Mais la c'est bien liquide quand même... :evil:

Du coup si c'est lui je suis en mode "les boules". Pour rappel j'ai refais tout le moteur, spy compris et je dois tout re-démonter...

C'est tellement la merde pour mettre pour ces spy, alors j'ai fais super gaffe au montage. , d'ailleurs il semble bien mis...

Voila, vous pensez que le spy peut être la cause de mon ralenti qui reste haut? Pour moi ca ferrai plus caler mais bon...

:x

Merci à vous
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Salut

C'est simple, tu vire le pot, bouche la sortie du cylindre et tu met en pression le moteur en plaçant un bidouillage à la place du carbu
On en a parlés sur plusieurs posts, radical pour vérifier l'étancheité d'un moteur
Pas la peine de te faire des noeuds au cerveau et nous on est pas devant la meule donc c'est le premier truc à faire

Dans ce style :



Moi jme suis fait un montage avec une vanne de pneu, je me sert du mano avec compresseur réglé à 1bar, ca marche aussi bien
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

comme Coconut : les symptomes annoncés correspondent a une prise d'air, et la seule solution c'est la mise en pression
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Etqncheité c'est clair,
Contrôle du niveau de cuve réel aussi...Un niveau qui dégueule par le puits ça peut faire ca...on compense en levant le boiseau...et après les coups de gaz elle reste accélérée le temps que ça se remette à dégueuler...

Ça fait quoi si tu ferme l'essence? Comment tourne t'elle le temps de vider la cuve?

Allumage très-trés mal calé ça donne des trucs bizarre aussi...mais vraiment à l'ouest genre un trou de décalage au stator...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
paulo54
En rodage
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 04 févr. 2018, 21:21
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par paulo54 »

Merci pour vos retours et avis.

:D


j'avoue que je pense aussi une prise d'air, mais comme, hormis les spy de vilo je vois pas d'autres endroits (et vu la mouise pour les remplacer, franchement Kawa a été nul sur ce coup) ben... pffff quoi.

Je vais voir pour tester la mise en pression, c'est une bonne. Je connaissais cette technique, mais je n'y avais pas pensé. Il faut que je trouve une sacrée plaque pour fermer l'ouverture des valves parce que c'est hyper gros sur le 200 KMX.

Ça fait quoi si tu ferme l'essence? Comment tourne t'elle le temps de vider la cuve?

J'ai essayé, mais je n'ai pas vu de changement. Le ralenti restait haut. Mais je n'ai pas fermé assez longtemps peut être. :heu:

Allumage très-trés mal calé ça donne des trucs bizarre aussi...mais vraiment à l'ouest genre un trou de décalage au stator...
La dessus je pense pas avoir fait d'erreur, on peut pas mettre le stator dans une mauvaise position. J'ai un autre stator à essayer?
Contrôle du niveau de cuve réel aussi...Un niveau qui dégueule par le puits ça peut faire ca...on compense en levant le boiseau...et après les coups de gaz elle reste accélérée le temps que ça se remette à dégueuler...
J'y ai pensé, et démonté moulte fois le carbu.

On doit avoir une hauteur de 21mm et j'y suis. De plus le flotteur flotte bien et est pas percé. Le test en réel j'ai jamais fait. Je vais essayer et étudier ça alors.


De bonnes pistes, merci à vous.

Cette KMX se laisse désirer...
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

es-tu sur de la dimention de ton gicleur de ralenti :?:

Si non, essayes avec quelques points supplementaires :idea:
Avatar du membre
filou 13
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 847
Enregistré le : dimanche 13 mai 2012, 19:11
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : fos sur mer

Message par filou 13 »

Vos mieux être sur de l'étanchéité avant de toucher le gicleur :idea:
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

c'est juste un truc facile et rapide a vérifier ..
Après si le moteur tourne correctement, un coup de 1000 bulles pour vérifier l'étanchéité et basta :idea:
paulo54
En rodage
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 04 févr. 2018, 21:21
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par paulo54 »

Bonjour,

merci de vos commentaires,

jmo a écrit :es-tu sur de la dimention de ton gicleur de ralenti :?:

Si non, essayes avec quelques points supplementaires :idea:

Je me suis posé la question.

La moto est 100% d'origine et le gicleur de ralenti est bien celui annoncé par kawa.

J'ai remis un kit complet, avec notamment ce gicleur neuf. Je me suis posé la question d'un soucis dans ce gicleur (pas le bon, pourtant le N° gravé est bon) et remettre celui d'avant.

Je pense que je vais le faire pour tester.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Si c'est un kit chinois et pas de la pièce d'origine...en effet tout est possible...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
paulo54
En rodage
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 04 févr. 2018, 21:21
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par paulo54 »

bracame a écrit :Si c'est un kit chinois et pas de la pièce d'origine...en effet tout est possible...

C'est la marque Keyser.

je sais pas si c'est Chinois?

:?:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

on va simplifier : le kit, il a été acheté chez Kawa ? chez Bihr ? (ou tout autre boutique équivalente, j'ai pas d'actions) ou bien sur le net ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

je connais pas ce moteur
pourquoi veux tu mettre une plaque au niveau de valves pour faire l'étanchéité ?
pour faire ce test le moteur doit etre le plus proche possible de sa configuration finale sur la bécane , ca veut dire démonter uniquement le pot et le carbu pour etre sur de ne pas créer une fuite lors du remontage de pièces après le test

pour info , j'avais acheté ça, au cas ou , chez leroy merlin , pour récupérer la poire ....plus quà trouver un T et un mano
mais le test peut aussi ce faire avec une poignée de gonflage .... en y allant mollo mollo , hein :mrgreen:
IMG_2113.JPG
sinon ,qu'est ce qu'il a de spécial le spi coté allumage pour ne pas pouvoir le sortir? un bourrelet tout au tour sur le diametre extérieur qui l'emprissonne dans le carter ?
Modifié en dernier par tex le lundi 05 févr. 2018, 13:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

paulo54 a écrit :
bracame a écrit :Si c'est un kit chinois et pas de la pièce d'origine...en effet tout est possible...

C'est la marque Keyser.

je sais pas si c'est Chinois?

:?:

Keyster :wink:
paulo54
En rodage
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 04 févr. 2018, 21:21
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par paulo54 »

stephane a écrit :on va simplifier : le kit, il a été acheté chez Kawa ? chez Bihr ? (ou tout autre boutique équivalente, j'ai pas d'actions) ou bien sur le net ?
Chez un gars en Angleterre, il y a que là bas que j'ai trouvé le kit pour 200. ce n'est pas du Kawa.
tex a écrit :je connais pas ce moteur
pourquoi veux tu mettre une plaque au niveau de valves pour faire l'étanchéité ?
Au niveau des clapets, pas des valves KIPS désolé.

J'avais dans l'idée de faire une plaque à ce niveau la, pour fermer le moteur et y brancher (sur la plaque) la valve pour y brancher du l'arrivé d'air de test.

tex a écrit :sinon ,qu'est ce qu'il a de spécial le spi coté allumage pour ne pas pouvoir le sortir? un bourrelet tout au tour sur le diametre extérieur qui l'emprissonne dans le carter ?
Sur ce moteur, tu peux pas sortir le spy par l'extérieur. Il faut le faire depuis l'intérieur du carter et donc l'ouvrir en deux.

C'est vraiment mal fait.

D'où mes doutes quant à la certitude que ce soit bien ce spy qui fuit (pas envie d'ouvrir le moteur en deux pour rien).
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Il faut que sur les gicleurs il y ait le logo d'origine, mikuni ou keihin, si c'est pas le cas => poubelle... ou si tu n'aimes pas jetter, revente au poids, apres tout c'est du bronze.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
paulo54
En rodage
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 04 févr. 2018, 21:21
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par paulo54 »

dinogt a écrit :Il faut que sur les gicleurs il y ait le logo d'origine, mikuni ou keihin, si c'est pas le cas => poubelle... ou si tu n'aimes pas jetter, revente au poids, apres tout c'est du bronze.
:heu:

Merci de ton retour. j'avais un doute sur le gicleur de ralenti, mais comme je pensais que cette marque (Keyster) était réputée, et que la taille du gicleur était bonne alors j'ai laissé...

Punaise si ce n'est que ça alors là... je crois que je suis bon pour me la couper :mddr:

Je vais remonter le gicleur de ralenti d'origine alors. Il était en bon état et bon verra.

Réponse bientôt.

Merci
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

profites du démontage de cuve pour remettre l'origine du GP également .... :idea:
paulo54
En rodage
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 04 févr. 2018, 21:21
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par paulo54 »

jmo a écrit :profites du démontage de cuve pour remettre l'origine du GP également .... :idea:
Oui c'est ce que je me suis dis.

De même que l'aiguille à y être.

Bon je vais faire ça dans la semaine, et je vous tiens au courant.

Merci!!

:banane:
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

et le diffuseur au cas ou tu l'ai changé également ....
Répondre