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Posté : mardi 13 févr. 2018, 17:52
par Terminaterre

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Ce n'est pas mal conçu, ça empêche tout simplement le spi de se barrer à cause de la précompression (ce qui serait bien plus chiant). Tu as chauffé avec quoi ?

Posté : mardi 13 févr. 2018, 17:59
par paulo54
Terminaterre a écrit :Ce n'est pas mal conçu, ça empêche tout simplement le spi de se barrer à cause de la précompression (ce qui serait bien plus chiant). Tu as chauffé avec quoi ?
Juste.

Mais à ce compte la, une rainure et un circlips fait aussi bien le boulot, et permet de changer les spy bien bien plus facilement. Parce que bon là, ouvrir le moteur en 2 pour un joint à 6€, bof.

J'ai chauffé avec un pistolet à air chaud, assez doucement et en protégeant le spy. J'ai peut être foiré là, pourtant j'ai fait super gaffe.

le résultat bientôt... :mrgreen:

Posté : lundi 05 mars 2018, 18:22
par paulo54
Salut à tous,

je reviens un peu tard, j'avais d'autres choses plus urgente à faire que le 200, et il fallait que je le bibouille un truc pour fermer le moteur et faire le teste de mise sous pression.


coté échappement : deux bouts de fer plat, soudés ensemble, deux trous pour passer les gougeons et un bout de chambre à aire pour faire étanchéité et valve en même temps.

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Coté pipe un bouchon PVC

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Pompe à pied pour monter en pression

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Et aucun soucis, ça monte bien à 1 Bar, ça y reste et ça ne semble pas fuir. J'ai même poussé à 1,3 bar.

D'ailleurs ou bout de 5 min le bouchon PVC saute, donc si j'avais une fuite plus bas (spy) je sais pas si sauterai comme ça? Ca fait un peu "plaf!"

J'ai collé le bouchon sur un coude, dont la partie femelle rentre un peu plus fort dans la pipe, ça tiendra bien mieux et je pourrais laisser 1/4 d'heure et voir si j'ai une baisse de pression.

Donc test à confirmer encore demain, mais à 1er vue, RAS.

Du coup des avis?

:heu:


Merci à vous

Posté : lundi 05 mars 2018, 18:52
par stephane
deja si ca a tenu 1 bar pendant 5 min c'est bon

Posté : mardi 06 mars 2018, 15:39
par jmo
maintenant que tu es sûr de ton étanchéité, montes de quelques tailles ton gicleur de ralenti .... :idea:

Posté : mardi 06 mars 2018, 19:40
par paulo54
jmo a écrit :maintenant que tu es sûr de ton étanchéité, montes de quelques tailles ton gicleur de ralenti .... :idea:
Ok merci de ce retour!

Posté : mardi 06 mars 2018, 23:47
par stephane
je me rappelle plus : il a été nettoyé aux ultrasons ? (carbus et les tripes du carbu ! :idea: )

Posté : mercredi 07 mars 2018, 3:21
par paulo54
stephane a écrit :je me rappelle plus : il a été nettoyé aux ultrasons ? (carbus et les tripes du carbu ! :idea: )

Oui, je suis horloger et j'ai des cuves US de bonnes qualités.

Le carbu a fait un bon séjour dans une des cuves ou j'ai tout démonté pour bien tout laver.

Posté : mercredi 07 mars 2018, 7:04
par tex
je ne sais pas comment est fait ta pompe et l'embout qui se visse sur la valve
as tu enlevé l'obus de la valve ?

pour les test d'étanchéité , c'est mieux de gonfler par un orifice et de controler par un autre pour etre sur de ne pas faire d'erreur de lecture

Posté : mercredi 07 mars 2018, 9:17
par paulo54
Non j'ai pris une chambre à air, que j'ai découpée large autour de la valve. Le caoutchouc de la chambre fait joint, pris derrière la plaque en métal.

Pour le reste oui tu as sans doute raison mais bon... je fais avec les moyen du bord.

Posté : mercredi 07 mars 2018, 12:55
par tex
est ce que l'embout de ta pompe percute l'obus de la valve?
si non ; il faut que tu enleve l'obus de la valve

Posté : mercredi 07 mars 2018, 13:52
par paulo54
tex a écrit :est ce que l'embout de ta pompe percute l'obus de la valve?
si non ; il faut que tu enleve l'obus de la valve

:heu:

Bonne remarque.

L'obus c'est le petite bitogno sur lequel on appuis pour dégonfler?

J'avoue que je pense que la pompe le percute mais je vais vérifier.

Merci de ton retour.

Posté : mercredi 07 mars 2018, 15:26
par stephane
si la mesure de pression ne se fait pas en un autre endroit, il faut qu'il n'y ait pas d'obus de valve

Posté : jeudi 08 mars 2018, 6:32
par tex
tous ca pour dire qu'avec le test que tu as fait , tu n'as peut etre pas vu la fuite
moteur en pression , badigeonnes un peu tout au détecteur de fuite (eau savonneuse), si des bubulles apparaissent ....

Posté : jeudi 08 mars 2018, 7:45
par stephane
de toute façon laisser en pression sans mettre de détecteur de fuite je ne vois pas l'interet vu le gain de temps :
il vaut mieux mettre le 1000 bulles et voir plutot que d'attendre qq minutes si la pression baisse.

d'autant plus que si elle baisse on devra mettre le 1000 bulles :idea:

Posté : jeudi 08 mars 2018, 8:23
par paulo54
OK merci de vos conseils,

je vais faire tout ça! Et je reviens.

A bientôt

Posté : jeudi 08 mars 2018, 10:55
par Toop
Indépendamment de ce qui a été dit au dessus.
Quel est la marque et modèle de ton carburateur ?

Une prise d'air sur le circuit de ralenti peut tout à fait provenir de cet endroit :

Image
carburetor-1990-b1-kdx125.jpg

Posté : jeudi 08 mars 2018, 12:37
par paulo54
C'est un VM26 Mikuni.

Le joint de chapeau est neuf.

Par contre le joint du haut que tu montres (16021) je ne l'ai pas?

Comme mon test n'était pas bon, on verra lorsque j'aurai viré l'obus de valve et aspergé de savon pour être sûr de valider ce point.

merci de votre aide!

:D

Posté : jeudi 08 mars 2018, 12:39
par Toop
C'est le joint torique de la vis de ralenti, tous les carbu n'en sont pas pourvu ... mais quand c'est prévu il est préférable que ce soit étanche :mrgreen:

Posté : jeudi 08 mars 2018, 12:40
par paulo54
Toop a écrit :C'est le joint torique de la vis de ralenti, tous les carbu n'en sont pas pourvu ... mais quand c'est prévu il est préférable que ce soit étanche :mrgreen:
ah oui OK

c'est un peu différent chez moi, mais le torique sur le vis de ralenti est aussi neuf et bon état.

Posté : jeudi 08 mars 2018, 13:12
par bracame
16021 c'est une rondelle pas un joint... :wink: