Bien, du nouveau d'hier avec mes test :
J'ai fait une premiere erreur : en lisant les dires de stephane sur le post tres instructif de : suite serrage rgv
Je me suit dit " t'as pas testé d'autres inices de bougies couillon !! " j'ai donc essayé du br9 sans changement notables, une br8 qui a rendu quasiment pareil a la lecture pour une b8 ( pas de r comme precisé dans la doc technique ) la c'etait un poil mieux, du moins sur la lecture bougie qui a montré un couleur tres correct voir parfaite ... plus de b10 sur ce moulin
Ensuite j'ai monté le pot d'origine : plus de vibrations au ralenti, un bruit très " Tdr d'origine " et un couple de barbare ! En dessous de 6000 j'avais l'impression d'avoir un 180cc puis au regime d'accord ... baah plus rien, fini le coup de pied au cul et une courbe tres linéaire sans caractère mais contrairement a ce que je pensais regime max plafonné a 10500 ( contre 11300 avant ). Ca a la tempérament d'un cheval de trait mais cest pas si "bridé" que ca
Ca vibre toujours au dessus de 7000 mais rien a voir avec les vibrations de debiles d'avant.
Je me dit que je teste avec le carbu d'origine, un mikuni ... j'ai rien pour regler les mikuni ... et je suis pas trop micuni ( quitte a etre dedans, autant finir le boulot
)
Treve de plaisanterie, je le monte et cest pauvre sur la ralenti, ca s'emballe un peu mqis je part dans la rue, tire un coup mais non ca vibre comme avec le pot d'origne , plus aucune peche, un cheval de trait avec deux jambes petées ....
Donc j'ai sorti le bloc pour demonter ce vilo et fin des essais !
Je pense que la ca parrait une évidence totale : il ya trop d'avance !! Je pense que vu la conception un peu antique du moulin, il doit pas y avoir une courbe tres travaillée dans le cdi, une trois point au mieux, tres avance fixe de mobylette ...
Voila, j'envoie le vilo le plus rapidement possible et attend de recevoir ce cdi pour faire couiner le bloc correcetement
Une question subsidiaire : bougie sans resistance sur un allumage CDI ca vous parle ? La doc est datée les ngk R n'etaient peut etre pas repandues ou alors il y a une reelle perte avec resistance comme une allumage a rupteurs ? J'avoue que pour l'indice cest clair mais pour la resistance jsais pas si jme suis fait un placebo ou pas ...