Moteur RG Gamma 125

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Raphiot
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Message par Raphiot »

Dernier message de la page précédente :

autant pour moi, 3.0 mm sinon j'enleve l'épaulement :la
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stephane
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Message par stephane »

tu connais personne qui peut te recharger ca en soudure avant d'usiner ? ca serait mieux que de taper dedans sur plusieurs mm (gros risque de dérigidifier le bazar)
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Raphiot
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Message par Raphiot »

C'est vrai que j'avais pas pensé au fait d'assurer la résistance après usinage ... surtout si on joue de l'allumage derrière, et ça pourrait être bénéfique pour récuperer de la largeur sur la bande de squish ...

Faut que je vois avec les différents rectifieur du coin, je connais un mec qui soude au top mais le copain est débordé et sinon j'aurais pensé a Revaltec mais les connaissant, meme avec remise ça risque d'etre un viol financier.

Je regarde de mon coté mais si quelqu'un à une bonne adresse :wink:
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stephane
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Message par stephane »

pas sur que revaltec réusine des culasses

la tout ce qu'il y a à faire c'est recharger l’intérieur du dôme pour pouvoir obtenir après usinage un squish avec une étendue décente (minimum 40% de la surface projetée, plutot 45 % si possible)
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moktar
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Message par moktar »

Faire un vrai squish va vraiment apporter quelques choses en gardant l'échappement et la courbe d'avance d'origine :heu:
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dinogt
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Message par dinogt »

non, c'est de l'intox, d'ailleurs Stef et les autres, en cachette, montent des pistons à deflecteur, comme sur les motos d'avant guerre.
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Message par moktar »

Sans en devenir con :roll:

Si j'ai tous bien compris au squish, sa va augmenter la turbulence.
De cette turbulence va dépendre la vitesse de combustion.
Donc si cette vitesse va changer, la courbe d'avance dois aussi changer pour y être adapter.
Sinon c'est un peut faire le boulot à moitié. Sans parler de la carburation qui va demander à être retouché.

Et si j'ai encore tous compris à se que j'ai pu lire sur se forum. Baisser le squish sans forcément reprendre le volume va entraîner une augmentation du rapport volumétrique. Se qui va entraîner un changement de la température lors de la détente. Et comme le facteur principal d'accord du pot reste la température, lui aussi risque de n'être plus accordé.

Dans plusieurs topics ils est bien précisé qu'un moteur c'est un tous.
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stephane
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Message par stephane »

pour faire court : avoir un "bon" squish améliore le rendement de combustion sur l'ensemble de la plage de régime utilisable , donc le rendement global du moteur

pour avoir besoin de changer la courbe il faudrait changer les éléments qui interviennent sur le remplissage (diagrammes et pot notamment), c'est a dire que si la forme de la courbe de remplissage change, il faut changer la forme de la courbe d'avance
si le remplissage change significativement, il peut etre nécessaire de changer la valeur d'avance au régime concerné
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Message par Raphiot »

Déflecteur à géométrie variable ... ou la recontre entre KKK et Beau de rochas :mddr:

Merci pour la réponse stéphane

Comme tu as saisi Moktar en fonction de ce qu'on change, on adapte derrière, allumage carb pot et meme le mécano parfois !

Mais il me semble plus que naturel que celui qui se plie en 10 pour avoir un squish correct à déja balayé le terrain péripherique ...
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Message par Raphiot »

stephane a écrit :pas sur que revaltec réusine des culasses

la tout ce qu'il y a à faire c'est recharger l’intérieur du dôme pour pouvoir obtenir après usinage un squish avec une étendue décente (minimum 40% de la surface projetée, plutot 45 % si possible)
Je vais appeler revaltec demain pour voir ce qu'il disent et je suis actuellement en tractation avec une autre boite mais eux c'est pas leur domaine donc sous reserve
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Message par moktar »

D'après la réponse de Stéphane toucher uniquement le squish apporte un plus sans avoir besoin de revoir le reste.
Je pense quand même que la carburation dois être réajuster.

Balayé le terrain périphérique, qu'à tu prévu comme autres changements à ton moteur ?
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Message par Raphiot »

Il n'as pas dit qu'on devais retoucher à rien, il a parlé de l'avance la ... " pas necessairement"
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Message par stephane »

tu prends un RGV / RS, le squish d'origine est d'environ 1.3 mm

tu le ramènes à 0.8, et tu ne changes rien... faut pas oublier que sur ce moteur comme sur les autres moteurs prévus pour la route, il y a des marges énormes :idea:
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Message par Raphiot »

Manger porte conseil donc j'avais t'aiguiller un peu


C'est pour ton histoire de squish inversé de chez malossi que tu creuse le sujet ?


Édit : Stéphane a répondu en même temps
Modifié en dernier par Raphiot le samedi 02 mars 2019, 21:29, modifié 1 fois.
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Message par Raphiot »

Steph d'ailleurs jtai lu dire que les japonais mettais des squish plus élevés en raison de leur carburant non ? Il ont dû sp91 un truc du genre ?

La raison pour laquelle en Europe ( rotax, Cagiva ) on a déjà des valeur plus décente ( mais à régler à chaque changement de joints en contrepartie ) car les carburant détonnent moins. C'est ça non. ?
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Message par stephane »

en partie oui

par contre le squish qui recentre la colonne gazeuse .... :out:
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Message par Raphiot »

Cetait plus une image qu'autre chose ...
Modifié en dernier par Raphiot le samedi 02 mars 2019, 21:30, modifié 1 fois.
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Message par babache8 »

Je trouve l'intervention de Moktar pas deconnante ..... m'est avis qu'il a deja du bricoler un NF12 :wink:

4 pages de squich :shock: , j'attends de voir combien de pages sur la carb et l"enorme desaccord à 7000 :mdr:

J'ai plus de pop-corn :mrgreen:
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Message par stephane »

diriger le front de flamme : non !!
y a rien a diriger : il prend naissance a la peripherie de l'etincelle ( j'omet volontairement les effets dus à la zone ionisée)
puis se propage de couche en couche jusqu'à epuiser l'ensemble de la masse de gaz frais sauf si celle ci n'est plus dans des conditions permettant sa combustion
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Message par Raphiot »

1 page de squish, deux tout au plus !

J'ai pas dit que son intervention était deconnante et j'ai pas dit que ce qu'il disait était faux.

Je ne sais pas qui a possédé quoi comme moto mais bon on a pas tellement eu de répondant sur toute les questions posées depuis le début, si il y avait un " spécialiste " du nf12b, il s'est bien gardé de se signaler ... :sif:

Pour la Carb : jsai pa enkor si je doi baissé le gicleur ou percé la boit à air :la

Le trou à 7000 j'aborde même pas le sujet

Et si tu veux il reste des cacahuètes :mdr:

____________________________________________

Okay stéphane, je vais tout reprendre parceque ce qui me paraissait clair ne l'est plus. Je vois bien la propagation du front de flamme et la combustion de la colonne. Le rôle de ce squish me semblait évident et la .... Jvai relire ça en fin d'equipe
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Message par babache8 »

Je m'etais signalé, cf mon message en 1ere page de ce post, mais ce n'est pas grave :mrgreen:

Je te donne quelques pistes:

1 moteur de valve obligatoire (trop long à expliquer, je vais me pieuter)
2 virer le carbu d'origine
3 ne pas massacrer "l'escargot" en entrée de boite à air, ya une modif à faire, note de service non officielle... faut trouver le concess qui a encore ça.
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