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autant pour moi, 3.0 mm sinon j'enleve l'épaulementMoteur RG Gamma 125
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- stephane
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tu connais personne qui peut te recharger ca en soudure avant d'usiner ? ca serait mieux que de taper dedans sur plusieurs mm (gros risque de dérigidifier le bazar)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Raphiot
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C'est vrai que j'avais pas pensé au fait d'assurer la résistance après usinage ... surtout si on joue de l'allumage derrière, et ça pourrait être bénéfique pour récuperer de la largeur sur la bande de squish ...
Faut que je vois avec les différents rectifieur du coin, je connais un mec qui soude au top mais le copain est débordé et sinon j'aurais pensé a Revaltec mais les connaissant, meme avec remise ça risque d'etre un viol financier.
Je regarde de mon coté mais si quelqu'un à une bonne adresse
Faut que je vois avec les différents rectifieur du coin, je connais un mec qui soude au top mais le copain est débordé et sinon j'aurais pensé a Revaltec mais les connaissant, meme avec remise ça risque d'etre un viol financier.
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Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
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- stephane
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pas sur que revaltec réusine des culasses
la tout ce qu'il y a à faire c'est recharger l’intérieur du dôme pour pouvoir obtenir après usinage un squish avec une étendue décente (minimum 40% de la surface projetée, plutot 45 % si possible)
la tout ce qu'il y a à faire c'est recharger l’intérieur du dôme pour pouvoir obtenir après usinage un squish avec une étendue décente (minimum 40% de la surface projetée, plutot 45 % si possible)
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Rôdé
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Sans en devenir con
Si j'ai tous bien compris au squish, sa va augmenter la turbulence.
De cette turbulence va dépendre la vitesse de combustion.
Donc si cette vitesse va changer, la courbe d'avance dois aussi changer pour y être adapter.
Sinon c'est un peut faire le boulot à moitié. Sans parler de la carburation qui va demander à être retouché.
Et si j'ai encore tous compris à se que j'ai pu lire sur se forum. Baisser le squish sans forcément reprendre le volume va entraîner une augmentation du rapport volumétrique. Se qui va entraîner un changement de la température lors de la détente. Et comme le facteur principal d'accord du pot reste la température, lui aussi risque de n'être plus accordé.
Dans plusieurs topics ils est bien précisé qu'un moteur c'est un tous.
Si j'ai tous bien compris au squish, sa va augmenter la turbulence.
De cette turbulence va dépendre la vitesse de combustion.
Donc si cette vitesse va changer, la courbe d'avance dois aussi changer pour y être adapter.
Sinon c'est un peut faire le boulot à moitié. Sans parler de la carburation qui va demander à être retouché.
Et si j'ai encore tous compris à se que j'ai pu lire sur se forum. Baisser le squish sans forcément reprendre le volume va entraîner une augmentation du rapport volumétrique. Se qui va entraîner un changement de la température lors de la détente. Et comme le facteur principal d'accord du pot reste la température, lui aussi risque de n'être plus accordé.
Dans plusieurs topics ils est bien précisé qu'un moteur c'est un tous.
- stephane
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pour faire court : avoir un "bon" squish améliore le rendement de combustion sur l'ensemble de la plage de régime utilisable , donc le rendement global du moteur
pour avoir besoin de changer la courbe il faudrait changer les éléments qui interviennent sur le remplissage (diagrammes et pot notamment), c'est a dire que si la forme de la courbe de remplissage change, il faut changer la forme de la courbe d'avance
si le remplissage change significativement, il peut etre nécessaire de changer la valeur d'avance au régime concerné
pour avoir besoin de changer la courbe il faudrait changer les éléments qui interviennent sur le remplissage (diagrammes et pot notamment), c'est a dire que si la forme de la courbe de remplissage change, il faut changer la forme de la courbe d'avance
si le remplissage change significativement, il peut etre nécessaire de changer la valeur d'avance au régime concerné
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- Raphiot
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Déflecteur à géométrie variable ... ou la recontre entre KKK et Beau de rochas
Merci pour la réponse stéphane
Comme tu as saisi Moktar en fonction de ce qu'on change, on adapte derrière, allumage carb pot et meme le mécano parfois !
Mais il me semble plus que naturel que celui qui se plie en 10 pour avoir un squish correct à déja balayé le terrain péripherique ...
Merci pour la réponse stéphane
Comme tu as saisi Moktar en fonction de ce qu'on change, on adapte derrière, allumage carb pot et meme le mécano parfois !
Mais il me semble plus que naturel que celui qui se plie en 10 pour avoir un squish correct à déja balayé le terrain péripherique ...
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- Raphiot
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Je vais appeler revaltec demain pour voir ce qu'il disent et je suis actuellement en tractation avec une autre boite mais eux c'est pas leur domaine donc sous reservestephane a écrit :pas sur que revaltec réusine des culasses
la tout ce qu'il y a à faire c'est recharger l’intérieur du dôme pour pouvoir obtenir après usinage un squish avec une étendue décente (minimum 40% de la surface projetée, plutot 45 % si possible)
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- stephane
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tu prends un RGV / RS, le squish d'origine est d'environ 1.3 mm
tu le ramènes à 0.8, et tu ne changes rien... faut pas oublier que sur ce moteur comme sur les autres moteurs prévus pour la route, il y a des marges énormes
tu le ramènes à 0.8, et tu ne changes rien... faut pas oublier que sur ce moteur comme sur les autres moteurs prévus pour la route, il y a des marges énormes
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- Raphiot
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Manger porte conseil donc j'avais t'aiguiller un peu
C'est pour ton histoire de squish inversé de chez malossi que tu creuse le sujet ?
Édit : Stéphane a répondu en même temps
C'est pour ton histoire de squish inversé de chez malossi que tu creuse le sujet ?
Édit : Stéphane a répondu en même temps
Modifié en dernier par Raphiot le samedi 02 mars 2019, 21:29, modifié 1 fois.
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Steph d'ailleurs jtai lu dire que les japonais mettais des squish plus élevés en raison de leur carburant non ? Il ont dû sp91 un truc du genre ?
La raison pour laquelle en Europe ( rotax, Cagiva ) on a déjà des valeur plus décente ( mais à régler à chaque changement de joints en contrepartie ) car les carburant détonnent moins. C'est ça non. ?
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en partie oui
par contre le squish qui recentre la colonne gazeuse ....
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diriger le front de flamme : non !!
y a rien a diriger : il prend naissance a la peripherie de l'etincelle ( j'omet volontairement les effets dus à la zone ionisée)
puis se propage de couche en couche jusqu'à epuiser l'ensemble de la masse de gaz frais sauf si celle ci n'est plus dans des conditions permettant sa combustion
y a rien a diriger : il prend naissance a la peripherie de l'etincelle ( j'omet volontairement les effets dus à la zone ionisée)
puis se propage de couche en couche jusqu'à epuiser l'ensemble de la masse de gaz frais sauf si celle ci n'est plus dans des conditions permettant sa combustion
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1 page de squish, deux tout au plus !
J'ai pas dit que son intervention était deconnante et j'ai pas dit que ce qu'il disait était faux.
Je ne sais pas qui a possédé quoi comme moto mais bon on a pas tellement eu de répondant sur toute les questions posées depuis le début, si il y avait un " spécialiste " du nf12b, il s'est bien gardé de se signaler ...
Pour la Carb : jsai pa enkor si je doi baissé le gicleur ou percé la boit à air
Le trou à 7000 j'aborde même pas le sujet
Et si tu veux il reste des cacahuètes
____________________________________________
Okay stéphane, je vais tout reprendre parceque ce qui me paraissait clair ne l'est plus. Je vois bien la propagation du front de flamme et la combustion de la colonne. Le rôle de ce squish me semblait évident et la .... Jvai relire ça en fin d'equipe
J'ai pas dit que son intervention était deconnante et j'ai pas dit que ce qu'il disait était faux.
Je ne sais pas qui a possédé quoi comme moto mais bon on a pas tellement eu de répondant sur toute les questions posées depuis le début, si il y avait un " spécialiste " du nf12b, il s'est bien gardé de se signaler ...
Pour la Carb : jsai pa enkor si je doi baissé le gicleur ou percé la boit à air
Le trou à 7000 j'aborde même pas le sujet
Et si tu veux il reste des cacahuètes
____________________________________________
Okay stéphane, je vais tout reprendre parceque ce qui me paraissait clair ne l'est plus. Je vois bien la propagation du front de flamme et la combustion de la colonne. Le rôle de ce squish me semblait évident et la .... Jvai relire ça en fin d'equipe
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Je m'etais signalé, cf mon message en 1ere page de ce post, mais ce n'est pas grave
Je te donne quelques pistes:
1 moteur de valve obligatoire (trop long à expliquer, je vais me pieuter)
2 virer le carbu d'origine
3 ne pas massacrer "l'escargot" en entrée de boite à air, ya une modif à faire, note de service non officielle... faut trouver le concess qui a encore ça.
Je te donne quelques pistes:
1 moteur de valve obligatoire (trop long à expliquer, je vais me pieuter)
2 virer le carbu d'origine
3 ne pas massacrer "l'escargot" en entrée de boite à air, ya une modif à faire, note de service non officielle... faut trouver le concess qui a encore ça.