Non non il ne faut pas retenir que personne n'a voulu me faire de cadeau
je suis jamais arrivé a l'atelier du dieseliste avec la demarche type " rend moi juste le petit service, c'est trois fois rien ... ah non c'est trop cher "
Je n'avais pas d'ordre de prix sur quoi me baser, j'ai pas pour autant le portefeuille vide ( j'ai eu des periodes au ras des paquerettes, financierement parlant, mais actuellement je bosse pour une boite allemande et ca paie correct, il y a pas a se plaindre ). Je suis allé chez lui avec la piece quil a regardé style " mouais c'est pas trop ce que je fait d'habitude " m'a annoncé le prix et moi, en evaluant le cout global de la culasse, usinage compris, je me suis dit que ca piquait un peu. Tout travail mérite salaire et en aucun cas je me permettrais de dire qu'il voulait m'entuber. C'est son prix et mon choix d'accepter ou non. Je pensais juste que pour lui c'etait fait en deux coups de cuillère a peau comparé a recharger, je sais pas, trois chambres de 2.3 TD ... j'vais peu etre retourner vers lui à l'avenir qui sait ...
Pour mon pote qui n'est pas dispo, il est soudeur chez Bayer gmbh ( science for a better cancer ). Il soude de la conduite pour medoc ( obligation d'une soudure parfaitement lisse sans aspérité pour l'acheminement des cachets ). Quand je lui demandais de me ressouder un pot complet et qu'il te demande une bouteille de Kraken pour une soudure mieux faite que l'origine, difficile d'avoir une idée de ce que coute réellement la soudure
. Cest pas mon metier, je me contente simplement de demander ...
J'ai travaillé en concession MBK pendant deux ans et jte comprend bracame, au comptoir la notion de petit service prend une toute autre ampleur
... " vous pouvez juste me resserrer ma vis de pot ? " et tu te retrouve a tarauder un cylindre pendant une heure .... hors planning. Je connais bien. Les renseignement et ciao au revoir aussi. D'ou la mentalité de " jpe rien faire sans le vehicule a l'atelier ". Avec internet pas cher cest devenu con mais c'est malheureusement devenu comme ca.
Mais pour conclure et fermer la parenthèse, j'ai jamais refusé de lacher un billet de plus ( pourbeacoupboire ) pour un acceuil sympa et un taff correct ...
Steph, j'ai pris trois degrés en me basant sur la conception "antique" de mon cylindre ( cylindre air / a eau ) mais si tu me dis que c'est pas assez pincé j'appelle direct l'usineur pour reduire l'angle, je doit de toute facon le revoir pour definir le congé de raccordement une fois le plus gros effectué ! Merci pour ta remarque