ah ben oui mais avec des valeurs comme ca, faut pas s'en étonner
d'ou l'interet de la capture d'écran de l'ignitech
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Je t'en fait une des que je peut, c'est sur un vieux PC qui avait un port COM qui est au garage donc faut que je le transfère sur une clef.
Pour être honnete la courbe me choquait pas, c'était la première courbe que j'ai mis dedans pour essayer à proprement parler ( partant d'un CDI vierge )
Celle pour régler la carb c'était 8 en dessous de 2000 et 12 de 2 à 13. Une droite en somme ...
Ça t'étonne pas à cause de : pauvre et pas assez d'avance je suppose ?
Edit : ca peut pas etre trop donc cest obligatoirement pas assez ...
J'ai fait de la merde et je roulerais peut etre pas cette année .
Je saurais a l'avenir qu'il faut que j'arretes d'insister pour voir ce quil se passe. Ca fera un piston de plus dans la collection
Q plus
Modifié en dernier par Raphiot le mercredi 09 mai 2018, 21:27, modifié 1 fois.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Bon voici le resultat des courses : demontage complet du bas moteur apres avoir lavé et aspiré ce que je pouvais, il ya quand meme pas mal d'alu qui tombé au fond mais jai eu de la chance le carter n'est pas savaté, le roulement de tete de bielle a l'air ( sous reserve ) de ne pas avoir bouffé trop de miettes, a priori c'est les roulements qui on tout pris par les trous de graissage. Le cylindre lui avait un tout petit bout d'alu collé sur la chemise au pmh ( la moitié d'une tete d'alumette ) et la culasse n'a rien, pas meme le plus petit pet ... ouf !
Neanmoins jai deux petites traces sur les chanfreins des masses de vilo, jai pas encore essayé de les estomper avec quoi que ce soit, je sais pas si cest préjudiciable. On dirais deux petit impact ( moins d'1mm ) sur les chanfreins. Ca ne correspond a rien sur le carter alors je sais pas si cest le serrage, un choc lors d'un ancien demontage, jsuis perplexe. Dois-je m'inquieter ?
Autrement j'ai regardé ma courbe, remis la main sur d'anciennes courbes que j'avais fait pour le nsr de mon pote et j'ai du mal a piger : j'ai toujours eu plus d'avance.... Soit j'entrave keud soit j'ai eu de la chance au part avant, ou alors tout ce que je faisait sur d'autres moulins ne s'applique pas a celui ci. Je vois que jai pas amorcé la descente de ma courbe assez tot et assez franchement mais les valeurs me paraissent pourtant soft ( au moins jusqua 8000 )
Ce qui est sur ce que je me suis trop précipité, jai pas assez ecouté mon moulin et voulu rouler trop rapidement, encore une erreur qui forgera l'experience, a ne pas reproduire .
Reste a refaire tous les roulements, controle bielle , tous les joints spi tant qu'a faire et voir pour faire une ou deux modifs sur le cylindre ...
remise au rond par un bourrin qui n'a pas de marteau en bronze peut etre, mais en effet : OSEF
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
j'utilise un marteau cuivre et... ça marque les vilo de 125 vespa... ils doivent etre en beurranium appauvrit ... si j'en ai d'autres à faire, je ferais avec un morceau de barre d'alu
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/