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- Raphiot
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Je suis pas sur de comprendre la finalité de la métaphore fécale. En gros tu dis que l'alu de la culasse est merdique ?dinogt a écrit :Ouais mais, quand on fait (au sens fabriquer) une merde, t'auras beau marcher dessus, çaaura changé sa forme mais pas sa matiereRaphiot a écrit : Je vais la reprendre en donnant un rayon pour corriger ce profil merdique
Okay je pensais qu'il fallait de la charge pour que ça chauffe assez.stephane a écrit :+1MESTRE a écrit : A mon avis ce n'est pas de la détonation , mais le moteur à avalé quelque chose ?
et pour repondre à la question plus haut : oui un moteur peut détoner en statique
Je vais vérifier que tout soit bien en place, je suis peut être passé a coté de quelque chose. Ce qui m'étonne dans le cas ou il aurait bouffé un bout, c'est que ça soit localisé coté échappement et pas de manière anarchique dans la culasse ...
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- stephane
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la déto se produit en général coté admission
la chauffe n'est qu'une cause (et c'est la plus "vulgarisante") de déto
la déto a faible charge est due au mauvais balayage qui amène peu de charge fraiche : le moteur n'est pas "trop chaud", c'est juste la charge gazeuse pendant qq cycles qui arrives aux conditions d'apparition de la déto du fait que rester à gaz partiel engendre un balayage merdique
la chauffe n'est qu'une cause (et c'est la plus "vulgarisante") de déto
la déto a faible charge est due au mauvais balayage qui amène peu de charge fraiche : le moteur n'est pas "trop chaud", c'est juste la charge gazeuse pendant qq cycles qui arrives aux conditions d'apparition de la déto du fait que rester à gaz partiel engendre un balayage merdique
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Raphiot
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Comme dans le cas d'une déto à haut régime sur l'aiguille ou à la coupure.
La temperature est " correcte " mais on assèche et on créé un environnement propice
Dans mon cas, vu que je n'ai pas roulé après avoir blippé en statique et que la température etait brutalement montée, j'en ai déduit que c'etait venu de ça ( vu que j'ai des souçis de déto depuis que j'ai fait cette culasse ). Je ferais une vérif plus approfondie, voir si c'est du à un débris.
Philou, j'évoquais le balayage car avant démontage je cherchais la cause du régime max qui chutais brutalement a 10 500, Steph m'avait dit que la charge fraîche passait sûrement à l'échappement. ( au banc par exemple avec un pot moins refroidis elle prenait 11 200 / 11 500 ).
J'ai peut être corrélé les deux à tord, pensant à une déto coté échappement à cause des gazs trop chauds
Gazs trop chauds - Charge chauffée coté échappement
Si c'est de ça que tu parlais ....
La temperature est " correcte " mais on assèche et on créé un environnement propice
Dans mon cas, vu que je n'ai pas roulé après avoir blippé en statique et que la température etait brutalement montée, j'en ai déduit que c'etait venu de ça ( vu que j'ai des souçis de déto depuis que j'ai fait cette culasse ). Je ferais une vérif plus approfondie, voir si c'est du à un débris.
Philou, j'évoquais le balayage car avant démontage je cherchais la cause du régime max qui chutais brutalement a 10 500, Steph m'avait dit que la charge fraîche passait sûrement à l'échappement. ( au banc par exemple avec un pot moins refroidis elle prenait 11 200 / 11 500 ).
J'ai peut être corrélé les deux à tord, pensant à une déto coté échappement à cause des gazs trop chauds
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- philou
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Extrapole pas.
Si débris il y a eut, tu demande pourquoi des marques côtés échappement.
Si la boucle de balayage envoie la charge fraîche côté échappement.
La merde à été entraîné par cette boucle et paf marque côté échappement
Si débris il y a eut, tu demande pourquoi des marques côtés échappement.
Si la boucle de balayage envoie la charge fraîche côté échappement.
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Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
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Ah oui en effet , c'est logique vu comme ça ! Jsuis allé trop loin
J'irais examiner tout ça ce soir , vu les impacts si quelque chose s'est tiré ça devrait se voir . une aiguille de cage ou un pion d'arret vu les marques cylindriques . a verifier
J'irais examiner tout ça ce soir , vu les impacts si quelque chose s'est tiré ça devrait se voir . une aiguille de cage ou un pion d'arret vu les marques cylindriques . a verifier
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- Raphiot
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Bon après y avoir regardé bien de près tout est a sa place
A l'exception de l'expandeur qui a pèté mais qui était toujours bien logé derrière le keyston
Ou seconde hypothèse un brin de cette tresse ( joint ? ) qui a pu remonter ...
En dehors de ça tout est propre ( segments, piston, cage pied et tête , pas de traces bas moteur, roulement, etc . )
Je suis perplexe
A l'exception de l'expandeur qui a pèté mais qui était toujours bien logé derrière le keyston
Ou seconde hypothèse un brin de cette tresse ( joint ? ) qui a pu remonter ...
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- Raphiot
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Faudrait que je compare avec un autre expandeur mais semblerait complet . je sais que beaucoup ne les montent pas, quand tu vois la dureté du truc ...
La tresse, jsais pas a quoi elle sert honnêtement , elle est entre le vrai joint ( la bague a ecraser classique ) et le cylindre . problème c'est qu'elle commence a s'ouvrir dans un coin.
Roulement de vilo et joints spis complets sans casse apparente
La tresse, jsais pas a quoi elle sert honnêtement , elle est entre le vrai joint ( la bague a ecraser classique ) et le cylindre . problème c'est qu'elle commence a s'ouvrir dans un coin.
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- Raphiot
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Jviens d'aller voir expandeur complet, même nombre d'angles
J'ai un circlip d'axe de piston a peine plus court que l'autre mais a vue d'oeil il n'est pas cassé, les coupes sont similaire ( clip en C - une coupe en biseau et une coupe "pincée" )
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- philou
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Un Bosch à 2 fils avec une plage entre 0 et 20 kHz sa couvre large les besoins.
Après sa nécessite un peut de réflexion.
De la dèto il y en a tous le temps à des degrés plus ou moins élevés. De non mesurable au pliage de bielle.
Il faut savoir se que l'on veut mesurer et à quelle intensité, pour régler la sensibilité du boîtier.
Mais aussi savoir se que l'ont est prêt à accepter comme dèto. Bien évidemment un 2 temps sa marche quand il y a un peut de dèto
Tu peut lui faire allumer les loupiottes rouges sur de la deto non significative et inversement être dans le verre et avoir une calotte de piston sponsorisé par Spontex.
Pour du plug&play il faut prendre du HRC, du April,...
Après sa nécessite un peut de réflexion.
De la dèto il y en a tous le temps à des degrés plus ou moins élevés. De non mesurable au pliage de bielle.
Il faut savoir se que l'on veut mesurer et à quelle intensité, pour régler la sensibilité du boîtier.
Mais aussi savoir se que l'ont est prêt à accepter comme dèto. Bien évidemment un 2 temps sa marche quand il y a un peut de dèto
Tu peut lui faire allumer les loupiottes rouges sur de la deto non significative et inversement être dans le verre et avoir une calotte de piston sponsorisé par Spontex.
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Vert ou rouge comme tu dis avec ton boitier c'est toi qui détermine la sensibilité et par conséquent la limite acceptable pour ton moulin, en fonction du besoin.philou a écrit : Il faut savoir se que l'on veut mesurer et à quelle intensité, pour régler la sensibilité du boîtier.
Mais aussi savoir se que l'ont est prêt à accepter comme dèto. Bien évidemment un 2 temps sa marche quand il y a un peut de dèto
Pour ma part c'est un moteur de route. Qu'il marche bien c'est appréciable, qu'il soit fiable un minimum fait aussi partie des prérogatives...
Sinon j'ai cherché tout le weekend ce qui aurait pu s'être barré ou avoir cassé et j'ai rien vu de probant. J'ai refermé le bas moteur et l'ai refoutu dans le cadre. C'est vraiment louche ces traces. Vu les traces de combustion par dessus les impacts, c'est pas de première fraicheur je dirais mais je vois pas d'où ça peut venir...
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- Raphiot
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Salut à tous, j'avance sur les préparatifs du remontage 2019
Question, j'ai un petit vide à combler sur un raccord chemise / cylindre dans les transfert ( alu qui raccorde pas propre sur la chemise)
Pour combler ce vide de manière durable vous feriez quoi.
Je sais que les pâtes epoxy à cuire peuvent tenir très bien mais pour une modif définitive... Adapté ou pas ?
Une soudure me paraît trop violente mais peut être une soudure basse temp' genre brasure ou autre ?
Merci d'avance
Question, j'ai un petit vide à combler sur un raccord chemise / cylindre dans les transfert ( alu qui raccorde pas propre sur la chemise)
Pour combler ce vide de manière durable vous feriez quoi.
Je sais que les pâtes epoxy à cuire peuvent tenir très bien mais pour une modif définitive... Adapté ou pas ?
Une soudure me paraît trop violente mais peut être une soudure basse temp' genre brasure ou autre ?
Merci d'avance
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- moulefritix
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