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j'utilise un marteau cuivre et... ça marque les vilo de 125 vespa... ils doivent etre en beurranium appauvrit ... si j'en ai d'autres à faire, je ferais avec un morceau de barre d'aluMoteur RG Gamma 125
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- keps.bzh
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si tu as les ronds, prends les en etn9: http://www.skf.com/fr/products/bearings ... 305%20ETN9
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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- Raphiot
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Si il faut mettre un peu plus pour avoir un truc de qualité, je suis pas contre !
C3 etn9 ( c'est ce sue jai trouvé sur 123 roulementhe ) ?
Avantage ? Plus resistants ? Moins de resistance ?
Édit : qui cherche trouve, j'ai les infos, je partirais la dessus
C3 etn9 ( c'est ce sue jai trouvé sur 123 roulementhe ) ?
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- Raphiot
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Bonjour a tous
J'ai remis la Rg en route en achetant un moteur en rab , ça me permet de rouler sans mettre la pression a Peter .
J'ai revu ma courbe d'avance, trouvé des watts en haut ( la où l'excès d'avance me bridais au final )
Puis j'ai été un poil gourmand en plus de la vague caniculaire .. j'ai commencé a manger un second piston. Bon cette fois j'ai pas fait passer la moitié de la calotte dans le BM, jme suis arrêté a temps quand j'ai senti que ça commençais à mal tourner !
Voici la courbe qui était trop optimiste une fois de plus
J'ai donc remonté un piston et ai pris la même courbe en baissant l'avance de base de 4° et baissé le point a 6500 a 9°
J'ai même pas perdu de couple ( ou vraiment très peu ) et en haut ça marche vraiment mieux . J'ai fait 20 bornes de montagne pour tester, au taquet sur tout le trajet et il n'y a pas eu de soucis ( pour le moment ). La température tourne au alentour de 60° en bas régime , en tapant dedans je monte a 68 / 70° avec un calorstat 45°.
J'ai l'impression de commencer à viser juste mais forcément maintenant je suis en stress complet et je doute a fond. L'avance de base me paraît très peu élevée ( mais bon ça fonctionne ... ) comparé a l'avance théorique qui devait être de 19°.
J'ai aussi remarqué que le moulin préférait tourner un poil plus riche avec moins d'avance qu'avec une richesse au poil et quelques degrés de plus . ( C'est peut être normal vous allez me dire, je fait valoir mon inculture )
En bref la j'ai l'air de bien marcher, avec un réglage d'avance bas et une carb riche.
Je sais pas ce que vous en penserez mais un avis serait le bienvenu car là je suis dans le flou. Merci d'avance
J'ai remis la Rg en route en achetant un moteur en rab , ça me permet de rouler sans mettre la pression a Peter .
J'ai revu ma courbe d'avance, trouvé des watts en haut ( la où l'excès d'avance me bridais au final )
Puis j'ai été un poil gourmand en plus de la vague caniculaire .. j'ai commencé a manger un second piston. Bon cette fois j'ai pas fait passer la moitié de la calotte dans le BM, jme suis arrêté a temps quand j'ai senti que ça commençais à mal tourner !
Voici la courbe qui était trop optimiste une fois de plus
J'ai donc remonté un piston et ai pris la même courbe en baissant l'avance de base de 4° et baissé le point a 6500 a 9°
J'ai même pas perdu de couple ( ou vraiment très peu ) et en haut ça marche vraiment mieux . J'ai fait 20 bornes de montagne pour tester, au taquet sur tout le trajet et il n'y a pas eu de soucis ( pour le moment ). La température tourne au alentour de 60° en bas régime , en tapant dedans je monte a 68 / 70° avec un calorstat 45°.
J'ai l'impression de commencer à viser juste mais forcément maintenant je suis en stress complet et je doute a fond. L'avance de base me paraît très peu élevée ( mais bon ça fonctionne ... ) comparé a l'avance théorique qui devait être de 19°.
J'ai aussi remarqué que le moulin préférait tourner un poil plus riche avec moins d'avance qu'avec une richesse au poil et quelques degrés de plus . ( C'est peut être normal vous allez me dire, je fait valoir mon inculture )
En bref la j'ai l'air de bien marcher, avec un réglage d'avance bas et une carb riche.
Je sais pas ce que vous en penserez mais un avis serait le bienvenu car là je suis dans le flou. Merci d'avance
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- stephane
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alors c'est que ta richesse etait pas pile poilRaphiot a écrit :J'ai aussi remarqué que le moulin préférait tourner un poil plus riche avec moins d'avance qu'avec une richesse au poil et quelques degrés de plus . ( C'est peut être normal vous allez me dire, je fait valoir mon inculture )
le SP a besoin de tourner un peu riche et sur un CC c'est carb "riche" + de l'avance avec les carburants non plombés
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Raphiot
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Okay dac' merci Steph .
Je devais être un poil trop pauvre a mon avis et trop d'avance sans doutes
Si tu n'as rien noté d'autre je pense qu'il n'y a rien de choquant sur le reste.( Courbe et avance de base )
Je vais continuer à affiner la courbe et peaufiner la richesse
Je devais être un poil trop pauvre a mon avis et trop d'avance sans doutes
Si tu n'as rien noté d'autre je pense qu'il n'y a rien de choquant sur le reste.( Courbe et avance de base )
Je vais continuer à affiner la courbe et peaufiner la richesse
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- Raphiot
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Oui en effet c'est très bas, et pourtant ça marche aussi bien qu'avec 20 voir 25° d'avance ...
C'est fort possible que la culasse avec sa forme bizarre m'oblige à avoir une avance "faible" et pourtant moins j'en met, mieux ça va...
Faudrait passer au banc pour voir mais j'ai pu tester en montagne, j'ai une ligne droite "référence" assez longue avec un bon dénivelé, au derniers test ( avec l'avance la plus basse ) je passe un rapport de plus ... ( Sans toucher la transmission, naturellement )
Sq a 0.65 au plus bas . RV non corrigé 12.45 ( si je me souviens bien )
A savoir que ça crame bien mieux le mélange avec la culasse refaite. J'ai remonté la culasse origine, c'est catastrophique. Trop riche, moins de couple, une misère ...
Édit: c'est ça sq 0.65 - RV 12.46 - RV géo 7.19
C'est fort possible que la culasse avec sa forme bizarre m'oblige à avoir une avance "faible" et pourtant moins j'en met, mieux ça va...
Faudrait passer au banc pour voir mais j'ai pu tester en montagne, j'ai une ligne droite "référence" assez longue avec un bon dénivelé, au derniers test ( avec l'avance la plus basse ) je passe un rapport de plus ... ( Sans toucher la transmission, naturellement )
Sq a 0.65 au plus bas . RV non corrigé 12.45 ( si je me souviens bien )
A savoir que ça crame bien mieux le mélange avec la culasse refaite. J'ai remonté la culasse origine, c'est catastrophique. Trop riche, moins de couple, une misère ...
Édit: c'est ça sq 0.65 - RV 12.46 - RV géo 7.19
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- Raphiot
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la dans l'absolu j'ai pas moyen de controler à la lampe.
en controlant de manière générique ( avec un disque ), sur le rotor j'ai 19° .
a 19° ca marche pas, a 10 ca marche pas, a 8 ca marche mais a 4 ca marche mieux ...
je vais pas mettre des valeurs qui " paraissent " correcte juste pour le bonheur des yeux ...
en controlant de manière générique ( avec un disque ), sur le rotor j'ai 19° .
a 19° ca marche pas, a 10 ca marche pas, a 8 ca marche mais a 4 ca marche mieux ...
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