stephane a écrit :l'angle vif n'est pas un souci, il est meme recherché en course
faire un congé de raccordement est plus facile pour une pièce coulée (ca évite un usinage)
C'est pour que n'avais carrément pas d'angle sur ma culasse Honda ( forme evasée "trompette" sans squish marqué ), merci pour l'info
Passang : piston bombé, heureusement
Je viens de déballer la culasse qui etait avec le cylindre retravaillé au burin ( oui je verifie pas toujours mes colis si c'est du rab, ca fini en carton et on regarde quand on en a besoin
)
Elle est méchamment martelée, ca sent la déto de porc ou le serrage carabiné ... Autant faire fraiser celle la et laisser la quasi neuve tranquille je pense
Et modifier cette dernière en m'inspirant de ceci ( style culasse Mugen cr 125, a gauche sur la photo )
Je fraise mon "faux squish", le descend de ~3mm disons pour platifier ( en gardant un angle supérieur à la calotte ) la zone et elargir si ya a bouffer en dessous, et une passe pour lisser les impacts du dome. Un épaulement genre 0.1 / 0.2 pour par avoir le squish à meme le plan de joint et pour finir fraisage du plan de joint complet pour rattraper les 3.1 mm du total.
( tout ca sous réserve de mesure plus précise la c'est du " comme ça sur le coin de table )
Ca vous parait cohérent comme démarche ?