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renflement ?les RSA n'ont pas de culasses toroïdales si c'est ca que tu veux évoquer
la forme idéale serait avec une zone horizontale autour de la bougie et non pas partir directement vers une sphère
Modérateur : Equipe de modération
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renflement ?En effet ca fait bizarre ( c'est ce que je trouvais pas jojo techniquement ). La raison c'est du au fait que le rayon du dome d'origine amorce assez fort donc on avait deja du mal a bouffer de la matière, mais ce qui a rendu la tache plus ardue c'est l'état de surface du dome qui lui etait catastrophique ( au fur à mesure des passes, ca bouffais l'alu en faisant des "rosaces" tellement c'etait inégal ). Donc pour pas aller manger trop de matière, on a fait cette bordure en partant sur un angle de médiane passant à ras de la zone la plus profonde du rayon ( pour eviter de creuser le dôme comme des sourds ). Je sais pas si mon explication est assez claire ( jessaye de te faire un paint )moktar a écrit : Bizarre ta forme de culasse. Généralement, elles ressemble plus a sa
Pourquoi une partie droite entre la fin du squish et l'angle allant jusqu’à la bougie ?
Ton RV corrigé me semble anormalement faible (sauf si tu as 220° à l'échappement) =>Raphiot a écrit :
Bon, voici mes mesures de ce matin :
Volume de 13.3cc puit de bougie compris
Hervé europe (uccr) de 12.46 ( que l'on me fouette si c'est faux )
Hervé jap (ccr) de 5.46
Terminaterre a écrit :Comment as-tu mesuré et/ou calculé ton RV corrigé ?
Impossible à mon avis, 5 goujons sur 7 passent sur le pourtour du dome, sans parler de la chambre d'expansion, du plaquage du plot etc .. trop compliquémoktar a écrit :Passer la culasse en culasse a plot est il possible ? cela rendrais les essai bien plus facile, un plot devant être beaucoup plus facile a usiner.
Sur tes photos j'ai l'impression que la chambre pour le pot est dans la culasse. Cela risque de rendre compliquer le montage de joint torique
On en a parlé en effet, c'etait plus une confirmation qu'autre chose ( javais deja constaté sur un bloc honda exactement le meme principe )bracame a écrit :c'est pour guider le flux d'eau et eviter un passage au plus court...on en a parlé l'autre jour des points chauds et points froids non???
plutot de longueur je diraisRaphiot a écrit :Daccord Stephane, d'une manière globale on peut donc dire qu'il cherchaient à avoir un maximum de volume avant le filtre
oui, c'est caet à bien répartir le flux sur le pourtour du filtre pour ne pas le colmater trop rapidement ( sachant que sur une moto de route on part du principe de pouvoir faire un max de kilomètre avec un entretien moindre et / ou peu fréquent )
ca peut aussi le faire si le conduit parallèle à un (des) trou(s) de communication, et par endroit je me demande si c'est pas le cas par endroitRaphiot a écrit :Pour que ca soit un Helmoltz il faudrait que le canal, soit fermé et finisse en tube si j'ai bien compris le principe ...
genre un conduit qui prendrait directement au centre du filtre
ca sera plus efficace si le moteur peut aspirer plus d'airBon moi je pensais dans tout les cas refaire un capot en fibre avec une entrée simple, genre oblongue comme en TT, au dessus du filtre, histoire d'avoir une surface d'entrée plus conséquente et une arrivée plus directe. Dans le principe je pense que ce sera plus efficace ( sous réserve de test )