Moteur RG Gamma 125

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Raphiot
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Message par Raphiot »

Dernier message de la page précédente :

je sais pas si c'est necessaire mais en gros : 10° au démarrage - 13° à partir de 2500 - 10° a 8000 - 5° a 12000

Si t'as le logiciel t'as vite fait de la faire pour avoir une idée ... :wink:


Bon j'étais en montagne cette aprem, c'etait vraiment bien, les réglages un poil pauvre, vous pensez quoi de ma couleur de bougie :
IMG_20180509_162759.jpg
:mddr: :mddr: :mddr: :mddr: :mddr: :mddr:







j'ai l'impression qu'il y a un peut de dépot dessus .....
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bracame
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Message par bracame »

enlève encore 20 points au principal... baisse l'aiguille tout en bas et-5°d''avance a partir de mi regime et la ca va être fun... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Raphiot
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Message par Raphiot »

Si elle voulait démarrer je le ferais, woula nardine, mais la j'i crois que j'ai le tecnium basse compression :mrgreen:
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stephane
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Message par stephane »

ah ben oui mais avec des valeurs comme ca, faut pas s'en étonner

d'ou l'interet de la capture d'écran de l'ignitech :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Raphiot
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Message par Raphiot »

Je t'en fait une des que je peut, c'est sur un vieux PC qui avait un port COM qui est au garage donc faut que je le transfère sur une clef.

Pour être honnete la courbe me choquait pas, c'était la première courbe que j'ai mis dedans pour essayer à proprement parler ( partant d'un CDI vierge )

Celle pour régler la carb c'était 8 en dessous de 2000 et 12 de 2 à 13. Une droite en somme ...

Ça t'étonne pas à cause de : pauvre et pas assez d'avance je suppose ?

Edit : ca peut pas etre trop donc cest obligatoirement pas assez ...
J'ai fait de la merde et je roulerais peut etre pas cette année .

Je saurais a l'avenir qu'il faut que j'arretes d'insister pour voir ce quil se passe. Ca fera un piston de plus dans la collection

Q plus
Modifié en dernier par Raphiot le mercredi 09 mai 2018, 21:27, modifié 1 fois.
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stephane
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Message par stephane »

trop d'avance en haut :idea:
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Message par Raphiot »

Trop ? Mais vous mettez combien ? 2 a partir de 10 ??
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Message par Raphiot »

Bref je vous tiens au courant, ca va chiffrer et la pour le moment le budjet est fumé
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Message par Raphiot »

Bon voici le resultat des courses : demontage complet du bas moteur apres avoir lavé et aspiré ce que je pouvais, il ya quand meme pas mal d'alu qui tombé au fond mais jai eu de la chance le carter n'est pas savaté, le roulement de tete de bielle a l'air ( sous reserve ) de ne pas avoir bouffé trop de miettes, a priori c'est les roulements qui on tout pris par les trous de graissage. Le cylindre lui avait un tout petit bout d'alu collé sur la chemise au pmh ( la moitié d'une tete d'alumette ) et la culasse n'a rien, pas meme le plus petit pet ... ouf !

Neanmoins jai deux petites traces sur les chanfreins des masses de vilo, jai pas encore essayé de les estomper avec quoi que ce soit, je sais pas si cest préjudiciable. On dirais deux petit impact ( moins d'1mm ) sur les chanfreins. Ca ne correspond a rien sur le carter alors je sais pas si cest le serrage, un choc lors d'un ancien demontage, jsuis perplexe. Dois-je m'inquieter ?

Autrement j'ai regardé ma courbe, remis la main sur d'anciennes courbes que j'avais fait pour le nsr de mon pote et j'ai du mal a piger : j'ai toujours eu plus d'avance.... Soit j'entrave keud soit j'ai eu de la chance au part avant, ou alors tout ce que je faisait sur d'autres moulins ne s'applique pas a celui ci. Je vois que jai pas amorcé la descente de ma courbe assez tot et assez franchement mais les valeurs me paraissent pourtant soft ( au moins jusqua 8000 )

Ce qui est sur ce que je me suis trop précipité, jai pas assez ecouté mon moulin et voulu rouler trop rapidement, encore une erreur qui forgera l'experience, a ne pas reproduire .

Reste a refaire tous les roulements, controle bielle , tous les joints spi tant qu'a faire et voir pour faire une ou deux modifs sur le cylindre ...
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Message par fullgazlolo »

Reste surtout à contrôler l'avance de base et aussi... maintenant que tu as un allumage qui marche, remettre des tailles de gicleur!
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Message par Raphiot »

Ce sera fait, le calage au disque c'est pas fiable..

Et les gicleurs, position d'aiguille aussi ...

Pas d'avis pour les masses de vilo ? Ça craint des petits pets ?
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Message par keps.bzh »

Dur a dire sans photos!
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Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Message par Raphiot »

ok2.JPG
ok.JPG
ok3.JPG
Voila des photos, j'ai pas reussi a faire une mise au point parfait sur tous les chocs mais ça donne une bonne idée

Je doute que ca soit du au serrage, on dirais que ça a tourné un moment comme ça

Vilo tombé par terre ou redressé a coups de masse ? Grave, Pas grave ?
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Message par Toop »

Bon Bon Bon ... dit-il d'un ton grave ...

L'aspect extérieur n'intéresse que l' aéro interne, alors OUI ton aéro interne est baisée :mrgreen: :mdr:
de combien de point, je dirai (Mme Irma®) de 0,03 point :mddr:
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Message par dinogt »

enfilage de mouches vertes femelles du Benin
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Message par Raphiot »

C'est mon coté stressé ça :lol:

Je suis peut être un peu trop exigeant sur un moulin qui a 30 berges ...

Bon, on s'en tape si je comprend bien, merci dino et Madame-irma.fr :mrgreen:
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Message par bracame »

parfois livré neuf comme ca...
controle sur vés a faire sinon RAB.
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Message par stephane »

remise au rond par un bourrin qui n'a pas de marteau en bronze peut etre, mais en effet : OSEF :mrgreen:
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Message par bracame »

ben un 125 dtr ou un scoot 50 italien...marteau bronze et ca marque comme du beurre...y'a aussi la qualité des masses a voir...

la je me fait une masse cuivre...pour les vilos en beurre mou...
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Message par Toop »

lol :mrgreen:
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Message par dinogt »

j'utilise un marteau cuivre et... ça marque les vilo de 125 vespa... ils doivent etre en beurranium appauvrit ... si j'en ai d'autres à faire, je ferais avec un morceau de barre d'alu
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