Moteur RG Gamma 125

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dinogt
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Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

j'utilise un marteau cuivre et... ça marque les vilo de 125 vespa... ils doivent etre en beurranium appauvrit ... si j'en ai d'autres à faire, je ferais avec un morceau de barre d'alu
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Raphiot
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Message par Raphiot »

Cest dramatique cette sous qualité de masses quand même ... Une cage de tête qui pète et tu te retrouves avec des masses "chevrotinée"



... Les métaux, recyclés de l'est, des italiens :lol:
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Message par Raphiot »

Sinon pour les roulements je cherche pas midi à 14 heures je pense

6305

Je part sur du NTN ça fait le job non ?
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

si tu as les ronds, prends les en etn9: http://www.skf.com/fr/products/bearings ... 305%20ETN9
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Message par Raphiot »

Si il faut mettre un peu plus pour avoir un truc de qualité, je suis pas contre !

C3 etn9 ( c'est ce sue jai trouvé sur 123 roulementhe ) ?

Avantage ? Plus resistants ? Moins de resistance ?

Édit : qui cherche trouve, j'ai les infos, je partirais la dessus
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Tooof
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Message par Tooof »

bracame a écrit :ben un 125 dtr ou un scoot 50 italien...marteau bronze et ca marque comme du beurre...y'a aussi la qualité des masses a voir...

la je me fait une masse cuivre...pour les vilos en beurre mou...
Essaye un marteau en liège ou en polystyrène :?
M'enfin !

Image
DTC
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Message par Raphiot »

Bonjour a tous

J'ai remis la Rg en route en achetant un moteur en rab , ça me permet de rouler sans mettre la pression a Peter .

J'ai revu ma courbe d'avance, trouvé des watts en haut ( la où l'excès d'avance me bridais au final )

Puis j'ai été un poil gourmand en plus de la vague caniculaire .. j'ai commencé a manger un second piston. Bon cette fois j'ai pas fait passer la moitié de la calotte dans le BM, jme suis arrêté a temps quand j'ai senti que ça commençais à mal tourner !
IMG_20180806_193424.jpg
IMG_20180810_020514.jpg
Voici la courbe qui était trop optimiste une fois de plus
IMG_20180810_045733.jpg
J'ai donc remonté un piston et ai pris la même courbe en baissant l'avance de base de 4° et baissé le point a 6500 a 9°

J'ai même pas perdu de couple ( ou vraiment très peu ) et en haut ça marche vraiment mieux . J'ai fait 20 bornes de montagne pour tester, au taquet sur tout le trajet et il n'y a pas eu de soucis ( pour le moment ). La température tourne au alentour de 60° en bas régime , en tapant dedans je monte a 68 / 70° avec un calorstat 45°.

J'ai l'impression de commencer à viser juste mais forcément maintenant je suis en stress complet et je doute a fond. L'avance de base me paraît très peu élevée ( mais bon ça fonctionne ... ) comparé a l'avance théorique qui devait être de 19°.

J'ai aussi remarqué que le moulin préférait tourner un poil plus riche avec moins d'avance qu'avec une richesse au poil et quelques degrés de plus . ( C'est peut être normal vous allez me dire, je fait valoir mon inculture )

En bref la j'ai l'air de bien marcher, avec un réglage d'avance bas et une carb riche.

Je sais pas ce que vous en penserez mais un avis serait le bienvenu car là je suis dans le flou. Merci d'avance
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Message par Raphiot »

IMG_20180813_141111.jpg
En complément voici la tronche de la bougie après les 20bornes d'hier

Br10eg - Sp98 - 3,5% motul 800rr


Le dépôt sur le pourtour me stresse .. :|
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Message par stephane »

Raphiot a écrit :J'ai aussi remarqué que le moulin préférait tourner un poil plus riche avec moins d'avance qu'avec une richesse au poil et quelques degrés de plus . ( C'est peut être normal vous allez me dire, je fait valoir mon inculture )
alors c'est que ta richesse etait pas pile poil :wink:

le SP a besoin de tourner un peu riche et sur un CC c'est carb "riche" + de l'avance avec les carburants non plombés :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par Raphiot »

Okay dac' merci Steph ;).

Je devais être un poil trop pauvre a mon avis et trop d'avance sans doutes

Si tu n'as rien noté d'autre je pense qu'il n'y a rien de choquant sur le reste.( Courbe et avance de base )

Je vais continuer à affiner la courbe et peaufiner la richesse
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dinogt
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Message par dinogt »

C'est quoi cette courbe, la courbe des temperatures de ton frigo ?
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Message par Raphiot »

Une courbe qui fonctionne et qui me fume pas un piston en 10 bornes ....
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Message par August »

c'est moi ou les valeurs d'avance sont hyper basse ? :shock:

a mon avis c'est plus la forme interne et les valeur de la culasse qui foutent le bordel , ce qui peut etre t'oblige a baisser a donf l'avance pour ne pas prendre un truc dans les dents ?
ya quoi dedans en valeurs Sq et cc ?
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Message par Raphiot »

Oui en effet c'est très bas, et pourtant ça marche aussi bien qu'avec 20 voir 25° d'avance ...

C'est fort possible que la culasse avec sa forme bizarre m'oblige à avoir une avance "faible" et pourtant moins j'en met, mieux ça va...

Faudrait passer au banc pour voir mais j'ai pu tester en montagne, j'ai une ligne droite "référence" assez longue avec un bon dénivelé, au derniers test ( avec l'avance la plus basse ) je passe un rapport de plus ... ( Sans toucher la transmission, naturellement )

Sq a 0.65 au plus bas . RV non corrigé 12.45 ( si je me souviens bien )

A savoir que ça crame bien mieux le mélange avec la culasse refaite. J'ai remonté la culasse origine, c'est catastrophique. Trop riche, moins de couple, une misère ...


Édit: c'est ça sq 0.65 - RV 12.46 - RV géo 7.19
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Message par Passang »

Il n’y a pas d’avance « statique » à rajouter ou retrancher par dessus la courbe du logiciel ?
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Message par Raphiot »

Si , l'avance de base ou avance statique ( c'est sous la courbe a droite de TPS )
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Message par Passang »

Faut déjà faire +8 sur toute la courbe du coup... ça semble moins déconnant !
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Message par dinogt »

La mecanique c'est dejà compliqué, faut pas en ajouter une couche
Si tu connais vraiment ton avance de base tu la rentre dans la case qui sert à ça, et tu fais une vraie courbe et, comme je pense que tu ne la connais pas, tu la controles avec une lampe strobo... et tu la rentres dans le programme.
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Message par Raphiot »

la dans l'absolu j'ai pas moyen de controler à la lampe.

en controlant de manière générique ( avec un disque ), sur le rotor j'ai 19° .



a 19° ca marche pas, a 10 ca marche pas, a 8 ca marche mais a 4 ca marche mieux ...

je vais pas mettre des valeurs qui " paraissent " correcte juste pour le bonheur des yeux ...
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Message par dinogt »

Monter un allumage programmable sans lampe strobo, c'est comme aller aux putes sans bite, ça ne marche pas.
Alors, au choix, va te faire greffer une bite ou va acheter une lampe strobo qui ne coute meme pas une couille.
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Message par fpayart »

Ça sent le vécu! :mddr:
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