Moteur RG Gamma 125

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Raphiot
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Message par Raphiot »

Dernier message de la page précédente :

D'accord, accord trop bas, pot trop froid, onde trop rapide - archi faux désolé .. j'ai les gazs qui repoussent la charge fraîche si j'ai bien compris ?

RE Édit: où j'ai pas assez de contre pression et la charge passe a l'échappement. J'vais potasser ça .. j'ai la charge qui passe a l'échappement, autant pour moi pour la dérive :oops:

On revient au chapitre précédent : Avance / culasse comme tu disais plus haut.
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stephane
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Message par stephane »

oui : précompression trop forte la charge fraiche passe à l'échappement

mais ca va pas etre facile de gagner du volume sur la précomp !
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Message par Raphiot »

Ouais ... :|

Faire sauter la marche du carter changera peu de chose ( même si c'est toujours ça de pris ), raccourcir la jupe de la chemise n'est pas une bonne idée en vue des casses..

A part passer en course longue, je vois rien de vraiment efficace ( et rappeler peter pour monter une autre bielle alors que l'origine est déjà commandée ... Non j'ai toujours pas récupérer mon vilo, faut que je rappelle )

Je pense que je vais déjà faire reprendre mon dôme et fraiser les demi carters

Avec le contrôle du calage de base , peut être que je pourrais passer une courbe plus violente et avoir des meilleurs résultats ...

Si ça suffit pas, coller un stinger au tube de fuite .. a voir
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Raphiot
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Message par Raphiot »

Salut à tous

J'apporte un peu de neuf
J'avais laissé de coté la moto pour l'hiver et avait passé mon temps sur autre chose

Hier j'ai démonté mon bloc pour changer de piston, envoyer la culasse chez le tourneur et préparer la remise en route au printemps.

Au démontage, une surprise qui n'en est pas une : ça a de nouveau morflé ( sans grand étonnement de ma part ) : déto







Je pense pas que ça soit arrivé en roulant, j'avais fait dans les 2000 bornes ( sans ménagement ) et avait démonté régulièrement, j'avais aucune traces ...
Je me demande si c'est pas arrivé quand j'ai blippé sévère le moteur ( la temp' avait grimpé sec sur 10 / 15° ), mais est-ce qu'on peut détonner en statique ? A priori oui ?

La photo culasse non nettoyée corroborre bien ce que Stéphane disait, charge fraiche qui passe a l'échappement avec le coté admission claire et le coté échappement noir

La déto a été causée, je pense ( ça paraît clair ), par une température des gazs trop élevé ... avance trop basse tout en haut ? ... J'ai du mal a m'imaginer précisément la cause.


Il n'y a pas de drame, le piston partait a la poubelle et la culasse chez le tourneur.
Modifié en dernier par Raphiot le samedi 02 mars 2019, 21:35, modifié 1 fois.
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philou
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Message par philou »

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Message par dinogt »

il a une drole de forme ton dome
T'as mesuré le squish ?
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Message par Raphiot »

Merci poir le lien philou, c'est pas la première fois qu'on me conseille d'en monter un, je vais finir par le faire au final


Oui Dino forme tronconique qui va pas, je dois la faire reprendre pour la passer en profil hémisphérique. Le squish est a 0.7

On m'avais prevenu que ce profil favoriserait la déto. Et c'est le cas.

Faudra de toute façon repartir un peu a zéro au printemps : reprise du dôme , calage a la lampe stroboscopique, essayer de baisser le taux de precpression.
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philou
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Message par philou »

Pourquoi après le squish, il y a une partie cylindrique avant le départ du cône :heu:

A vu d'œil sa paraît tous pourrit comme forme
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motobitum
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Message par motobitum »

Philou, lampli deto, tu as essayé personnellement ? Tu as un avis ?
Par curiosité.
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Message par dinogt »

philou a écrit :Pourquoi après le squish, il y a une partie cylindrique avant le départ du cône :heu:

A vu d'œil sa paraît tous pourrit comme forme
non, faut utiliser les bons adjectifs, c'est... une forme tronconique qui va pas.
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Message par philou »

motobitum a écrit :Philou, lampli deto, tu as essayé personnellement ? Tu as un avis ?
Par curiosité.
Il est sur le bureau pour l'instant et pas encore essayé personnellement.

De qui vient l'info, je ne me fais de soucis. C'est comme quand Francis te dit de faire comme sa, tu applique et tu dis merci.

En raisonnement brut. La deto a une plage de fréquence, ont sait largement capter et traiter une fréquence.

Le boîtier et réglable en sensibilité.

Après c'est comme tous nouveaux outils, il faut le découvrir et pratiquer pour trouver son fonctionnement et ses limites.
Je part pas de rien, du Piston j'en ai trouè et des culasses defoncè je sais faire aussi :mrgreen:

Honnêtement je ne vois pas se qui peut empêcher se truc d'être tous à fait valable.
Je suis pleinement confiant, même si sa ne te sort pas une jolie carte HRC pleine de couleurs en fonction de l'intensité du choc

C'est juste un outil de mesure, du moment que l'on sait se que l'on doit trouver et à quel moment (c'est surtout sa qui est important) sa doit faire le job.
Modifié en dernier par philou le jeudi 24 janv. 2019, 22:28, modifié 1 fois.
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Message par Raphiot »

La forme pourrie a été voulue pour niquer le congé de raccordement du "squish" d'origine. J'avais procedé a l'envers pour faire un bord franc, du coup on s'est retrouvé avec une marche pour pas bouffer la bande en largeur

Je vais la reprendre en donnant un rayon pour corriger ce profil merdique



Ton capteur se monte comment par contre, j'ai cru voir qu'on le branchait sur un capteur de cliquetis déjà existant ... J'ai jamais eu de ce genre de produit d'où ma question

Après ma culasse est goujeonnée donc ça serait facile de trouver un capteur a boulonner sur un goujon
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Message par philou »

Capteur de bagnole

Le trous central et prevut pour passer la vis de fixation
s-l300.jpg
s-l300.jpg (8.59 Kio) Vu 4098 fois
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Message par Raphiot »

Okay je vois, merci !

Ça reviendra bien moins cher qu'un système april en plus
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Message par motobitum »

Tout à fait Philou, je suis bien d’accord que ça peut fonctionner correctement.
Le plus compliqué reste à « l’étalonné » ou plutôt l’interprété. Et pour ça faut pratiquer.
C’est dans ce sens que je te demandais un retour :wink:

Je suis curieux de le brancher en // de mon hrc actuel pour voir s’ils disent la même chose.

Et capteur à 15€ ça fait rêver. :mrgreen:
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Message par MESTRE »

Bonsoir de Normandie

A mon avis ce n'est pas de la détonation , mais le moteur à avalé quelque chose ?

Bonne soirée Jean-Paul
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Message par philou »

T'inquiète, je vais bien trouver un truc à casser pour expérimenter :mrgreen:

De tous se que j'ai pu lire en publication SAE, la plage de deto d'un 2 temps rentre dans la plage de mesure donné par les fabricants pour beaucoup de capteurs de bagnole.

En parallèle avec ton acquis Honda qui cartographie en plus, sa pourrait être une bonne expérience
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Message par stephane »

MESTRE a écrit : A mon avis ce n'est pas de la détonation , mais le moteur à avalé quelque chose ?
+1

et pour repondre à la question plus haut : oui un moteur peut détoner en statique
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Message par dinogt »

Raphiot a écrit : Je vais la reprendre en donnant un rayon pour corriger ce profil merdique
Ouais mais, quand on fait (au sens fabriquer) une merde, t'auras beau marcher dessus, çaaura changé sa forme mais pas sa matiere
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Message par keps.bzh »

motobitum a écrit :
Je suis curieux de le brancher en // de mon hrc actuel pour voir s’ils disent la même chose.

Et capteur à 15€ ça fait rêver. :mrgreen:
C'était mon idée aussi. Et tout a fait le meme avis sur le capteur. J'extrapolerais bien en disant que, comme le capteur sous bougie honda est introuvable à prix, décent, faire un montage des 2 capteurs en // permettrait meme de contrôler si le boitier HRC peut fonctionner avec un capteur autre, tel le bosch :idea:
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Message par motobitum »

Idem
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