Moteur RG Gamma 125

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bracame
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Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

y'a pas aussi une histoire de vieillissement du condensateur dans les cdi?

d'ou l'avantage sur ce point des tci?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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dinogt
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Message par dinogt »

ouais bof, souvent quand ça marche pas avec une bougie R c'est que ça deconne par ailleurs.
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Raphiot
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Message par Raphiot »

Honnêtement pas assez calé sur l'électrique pour rentrer dans les détails de profondeur ... Pour le transistoré je ne sais pas vraiment quel rôle il permet de remplir a la place du classique condensé

Je sais que sur les allumages a rupteurs les bougies R c'est niet ( mais on a largement pas la tension de sortie d'une bobine cdi actuelle )

Je me demandais juste si la résistance pouvais, selon les allumages, provoquer une étincelle moins performante quand la compression augmente et les prises de tour avec ... est-ce que j'ai assez de pêche en sortie probablement ( j'en sais rien, suppositions ) est-ce que j'aurais intérêt a tester d'autres condos, probablement aussi. est-ce qu'on fait l'amour aux mouches en creusant ce sujet, tout aussi probablement :roll:

On va suivre la préco RTA d'une manière bête et disciplinée

Le moteur etant sur l'établis, les recherches n'iront pas plus loin pour l'instant !
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Raphiot
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Message par Raphiot »

Hello tout le monde

Je cherchais a commander un Thermostat efficace, je me suis tourné vers les thermo de kart mais les températures de déclenchement me paraisse très basse ( 35° ou 45° )

Sans Thermostat je tourne aux environs de 40 / 48° ( fréquemment 43° )

je fait quoi ? je tourne sans la soupape ou ça vaut le coup de prendre un modèle de kart pour etre sur de pas descendre sous les 45°

Merci d'avance
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Faut fouiller chez KTM pour trouver un thermostat que tu pourras intercaler sur une durite :wink:
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Raphiot
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Message par Raphiot »

C'est précisément ce que je chinais côté kart, parfait si ils ont le même système chez Katmouth !

Je vais aller voir si ils ont du 55°

Merci termi :wink:
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August
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Message par August »

Perso sur la rs avec le rotax 123 , j'ai monté un de kart rotax max a 45° , je chauffe assez rapidement j'usqua 45° , puis après je régule tres facilement et avec stabilité entre les 55 58° en roulage "normal" (ville rocade au limitation) et maxi 60 62° quand je "tire dedans" et quand il fait pas très froid

je sais pas si c'est montable sur ton truc ( je crois que si) , mais la ref que j'utilise c'est ça RX222125

sans calorstat ça doit moins ralentir ou perturbé le truc c'est pour ça que tu doit pas beaucoup chauffé , mais avec un calorstat a 45° je pense que ça doit le faire .

il y a aussi les calorstat 3 voie de kart

http://www.kartshopfrance.com/accessoir ... orsta-45_c
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ah... Kartshop!
Mon vieux pote Chevallier (rien à voir cependant avec les autres)!
On l'appelait autrement, mais c'est une autre histoire... :mdr:
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Raphiot
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Message par Raphiot »

On veut du dossier Lolo :mrgreen:

Alors jsuis allé voir chez KTM c'est du 3 voie bypass, pas pratique pour moi donc ce type de thermostat on va oublier ...

Parcontre les modèles pour kart à monter sur une durite sont ceux qui me paraissent le plus adapté

En effet August, sans thermostat j'ai un flux trop direct donc variation importantes de temp, plus je tire dedans plus je refroidis le radia, je monte jamais à 50° , ou alors alors brievement en pic après une accel. Pour le moment, vu que je me contente d'essais ça passe mais faut trouver une solution.

Je pense que je vais donc partir sur un 45° et au pire des cas si je reste trop bas en temp' j'insererais un 50 mais si j'arrive déjà à freiner la circulation ça sera déjà un plus pour éviter les variations trop importantes

Merci pour le retour !
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flogpr
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Message par flogpr »

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Message par Raphiot »

J'etais tombé sur les deux, le premier est un Bypass donc pas bon pour moi ( obligation de faire un retour sur le cylindre, j'ai pas la place )

Le IAME est bien ... mais le prix est aussi bien ...

J'ai trouvé le meme genre en 45° pour 50 balles, calorstat 50° a caler dedans pour 27 balles donc je vais partir la dessus

Merci en tout cas :wink:
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Raphiot
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Message par Raphiot »

Autre question à part, j'ai pu lire que certaines huiles colorent bien les bougies et d'autre moins

A savoir que les références de lectures on changées depuis le sans plomb ( on oublie le rouge brique pour les electrodes à priori )

Je tourne a la 710, elle colore suffisamment ?
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stephane
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Message par stephane »

ce n'est pas une huile racing, elle n'a donc pas ete concue specifiquement pour colorer contrairement à d'autres ou c'est bien mentionné dans leur fiche technique
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Raphiot
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Message par Raphiot »

j'ai de la 800 dans le garage pour tester, je ne l'utilisais pas car trop "grasse" pour une utilisation route ( meme soutenue )

Merci pour ta réponse stéph :wink:

Bien, ce matin j'ai passé la mobylette au banc histoire d'avoir une base de travail et savoir ou je serais lors de mes prochaines modifs

La carburation etait trop riche ( je suis très bien niveau Gp et aiguille mais le circuit de ralenti est encore bien trop riche, avec les conséquences que cela entraine -> un peu trop riche partout )

Niveau allumage je me suis calé sur le réglage le plus "performant" possible tout en gardant une marge pour éviter de trop chauffer la chambre

Les résultats sont donc, brut, pas réglé au top, c'est la toute première base en somme. Deux tirs ont été effectués, l'un sans filtre, sans couvercle : boite a air complètement ouverte. Un autre tel qu'en configuration route, avec le filtre, son support et le couvercle modifié ( un Helmoltz maison ).

Voici les courbes :
courbe rg avec filtre.jpeg
courbe rg sans filtre.jpeg
courbe rg.jpeg
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Le GR ne peut pas te mettre trop riche partout sauf s'il n'est pas dans son logement.
Si tu es trop riche partout.. c'est que tu es trop riche en puits et/ou en GP.
D'ailleurs... si avec et sans filtre, tu as la même puissance avec juste un creux plus prononcé et que ta carb' est identique c'est que tu as un gros pb de réglage ou alors que ta boîte fermée est trèèès ouverte donc tu vas être sensible à la carb'.
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Message par Raphiot »

Moi j'ai toujours pensé dans ton sens lolo, jusqu'au deux dernières années ... j'ai remarqué que le circuit de ralenti enrichis ( meme très légèrement ) toute la plage ( enrichissement décroissant au fur à mesure que la dépression s'accentue). Avis corroboré par plusieurs personnes.

C'est peut être faux mais j'ai du mal a penser le contraire.

C'est comme la légende de l'aiguille qui n'influe que sur le quart / moitié d'ouverture du boisseau ...


Edit : mon couvercle est très ouvert en effet et pour le trou, n'oublie pas que je n'ai pas de valve
Modifié en dernier par Raphiot le mercredi 02 mai 2018, 14:59, modifié 1 fois.
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Message par Raphiot »

Après pas de méprise, hein ! J'ai bien dit qu'il me restait à affiner ma carb mais particulièrement au niveau GR et éventuellement aiguille mais j'attend des gicleurs de ralenti pour affiner le bas régime pour reprendre l'aiguille
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Message par fullgazlolo »

Oui ça agit sur toute la plage mais si c'est si flagrant, c'est qu'il y autre chose.
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Message par Raphiot »

Faut que j'affine au fur à mesure

Ce matin avant d'aller sur le banc j'ai testé 3 gicleurs : 135 - 130 - 125

Le 130 est celui qui des perfs correctes, bougie un poil sèche et claire à l'échappement, chauffe à peine plus que la normale
Le 135 va bien, couleur noisette, toujours sèche, à peine moins pêchu dans les tours, temp contenue
Le 125 pas mieux en perfs, moins de couple et rien de plus en haut, bougie archi sèche et odeur de cramé à l'échap'

Je doit batailler avec deux élements qui jouent en ma défaveur : l'absence de valve qui me provoque un trou ( que j'arrive a lisser avec une aiguille un poil riche )
Et la courbe d'avance qui fait trop chauffer les gazs donc impossible de descendre trop bas en GP

Ca reste une histoire de compromis dans l'état actuel des choses malheureusement ... sans courbe programmable, de valve si j'en trouve une, impossible de faire du 100%
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Message par fullgazlolo »

Bon.. t'as vraiment un pb!
soit tu utilises mal ton banc, soit y a une merde ailleurs!
Tu ne peux pas compenser un trou en bas et grand ouvert par l'aiguille!
Ca, c'est juste pas possible!

C'est quoi ta méthodologie de tir?
Je te donne pas la mienne, c'est hors sujet complet... :out:
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Message par Raphiot »

Je suis passé chez un pro, c'est pas moi qui fait les tirs ( c'est pas mon domaine )

La méthodologie, que pourrais-je te dire, jusqu'à 4000 environ il n'ouvre pas à fond pour éviter d'engorger, il mettais 3/4 poignée puis à 4500 gaz entièrement ouvert jusqu'à la coupure ( ou plutôt la saturation dans mon cas )

Après que dire d'autre, il a fait défiler les rapports jusqu'à mi régime, stabilisé à un moment ( où il a rentré la valeur dans le pc ), donné le rapport engagé. Freiné le banc jusque tout en bas, genre 2000, il faisait monter jusqu'à ce que le pc lui donne le départ du tir ...

Bah tu vas pas me dire que la conicité de l'aiguille ne change rien sur toute la plage, elle reste quand même en infime partie dans le puit boisseau grand ouvert .

Si tu savais l'amplitude de GP / GR et aiguille que j'ai testé tu hallucinerais ...

Le trou je l'ai atténué , a aucun moment il a disparu mais ce trou à 6000, j'ai lu et constaté qu'on peut pas passer outre sans valve ...
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