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Posté : vendredi 16 févr. 2018, 23:22
par Raphiot

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Une photo d'une chemise RM si ça peut aider ...

Posté : vendredi 16 févr. 2018, 23:30
par stephane
a mon sens non

encore une fois sans avoir le tout en main il n'y a pas grand chose à ajouter,si ce n'est que la modif sur le bas de la chemise ne me choque pas

Posté : samedi 17 févr. 2018, 0:15
par Raphiot
Je t'envoie mon moteur ? :mrgreen:

Bon écoutes jte remercie fortement pour ta patience, moi de mon côté je vais arrêter de chercher midi à 14h, je vais remonter ça le plus correctement possible et arrivera ce qui arrivera le cas echeant .

Posté : samedi 17 févr. 2018, 9:06
par stephane
:mrgreen: non non, mais si tu y tiens tu peux passer dans le coin pour tes vacances et on en discute :mddr:

Posté : samedi 17 févr. 2018, 13:43
par Raphiot
:mrgreen:

Ca tombe bien ma copine a pour projet de me faire visiter la pointe ouest de la carte mais ca serais pas pour tout de suite ! On aura peut être l'occasion de se croiser avant qui sait ...

Posté : mercredi 21 févr. 2018, 13:38
par Raphiot
En plein remontage de mon bloc je procéde au différentes mesures nécessaires et à divers relevé.

Une chose me choque au niveau squish / tdc :

Épaulement sur le bord de la chambre niveau culasse : 0,5mm

Épaisseur du joint de culasse : 1mm ( 0.9 compressé )

Retrait piston / plan de joint au pmh : 2mm ( à confirmer si pas plus )

Je vais mesurer stap au fil d'étain ( si d'aventure j'y arrive ) pour garantir mes mesures mais déjà la la valeur de squish me paraît carrément abbérente ( surtout le retrait du piston en fait ). Même si j'ai l'habitude des hautes valeur sur trail et routières ( +2mm ) ... la c'est chaud

Vous en pensez quoi ? Ça vous choque ?

Posté : mercredi 21 févr. 2018, 14:08
par bracame
t'est sur que c'est le bon piston ou la bonne bielle?

2mm de retrait de piston au pmh c'est zarb...

Posté : mercredi 21 févr. 2018, 15:33
par Raphiot
En effet c'est bizarre mais j'avais mal monté mon cylindre, une fois tout remis d'aplomb j'ai des valeurs cohérentes :
0.5 a la culasse, 1mm de joint et 0.5 de retrait

Autant pour moi !

Il me reste a dégager du rab,

je pars sur quoi comme squish pour de la route ? 1.2mm ? 1.4mm pour assurer ?

Posté : mercredi 21 févr. 2018, 16:27
par bracame
1.2 ou 1.4 c'est la même...

je dirais 0.9 maxi...

Posté : mercredi 21 févr. 2018, 16:35
par Raphiot
0.9 c'est chaud à atteindre. Faudrait soit faire tourner culasse et cylindre ou alors trouver une alternative pour le joint de culasse ...

Posté : vendredi 23 févr. 2018, 10:12
par keps.bzh
pour la route, 1mm c'est bien, plus, ca sert à rien sur un alésage 54, sauf à vouloir rouler au gasoil

Posté : vendredi 23 févr. 2018, 10:32
par bracame
keps.bzh a écrit :pour la route, 1mm c'est bien, plus, ca sert à rien sur un alésage 54, sauf à vouloir rouler au gasoil
euh non pour le gazole faut comprimer... :mrgreen:

Posté : vendredi 23 févr. 2018, 18:39
par rgdavid
Le joint de embase est de origine ?
Pas trop eppaisse?
Suzuki fabrique différentes eppaiseurs pour le rg125 comme le rgv250 ?

Posté : vendredi 23 févr. 2018, 21:12
par Raphiot
:mddr:

Ouais la ca serais plus pour rouler au mélange modélisme nitro/methanol

RGdavid :

Le joint d'embase est en effet plus épais que l'origine (0.5 pour refabrication / je ne sais pas pour l'origine, j'en ai pas de neuf sous la main mais l'ancien est assez fin (0.3 comme ca de vue )

Pas de cotes différentes chez Athena dans leur kit joint, c'est 0.5 et rien d'autre

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Je me donnais 1.2 comme limite sachant que je peut taper la culasse (0.5 d'épaulement ), le joint de culasse comprimé faisant 0.9mm et le retrait de piston est maintenant et définitivement de ~0.1 (0.15 au max) ... désolé pour les valeurs érronées mais la j'ai monté mon cylindre de manière définitive, au couple ( patapé svp :mrgreen: ) et j'ai constaté que le retrait etait en réalité minuscule ( cale de 0.2 qui dépasse )

pour rappel, c'est une culasse type hémi avec une bande de squish très anglée ( bloc à air passé en liquide, ca recoupe ce que disais steph ), j'ai pas envie de trop descendre non plus ( à savoir que je serais de toute manière limité par mon joint de culasse si je veux pas aller faire tourner mon cylindre )

Ce type de culasse ma déja rendu fou sur mon Ex MTX ( modèle honda Jap ), en dessous de 1.4mm de squish ca détonnais en haut ( après c'etait peut etre d'autre facteurs, volume de pot, avance, volume de dome meme si il avait l'air largement suffisant, essence etc .. ), j'avais reglé le soucis en restant en culasse stock ( 1.85mm de squish à mon souvenir )

donc avant de vouloir descendre trop bas et de me retrouver à devoir contrer un probleme qui n'en etait pas un, serais-ce pas mal de tester progressivement ? z'en pensent quoi les anciens du gaz ? Peut importe le type de dome / squish ou achtung ca peut couiller ?

J'me complique peut etre aussi trop la vie mais ca c'est dans ma nature

Posté : vendredi 23 févr. 2018, 21:21
par Toop
Si c'est pour mettre 1.2 autant ne rien faire :idea:

Posté : vendredi 23 févr. 2018, 21:46
par bracame
Detonner à 1.4 de squich...c'est pas le squich qui crée la déto...sur...certain...
Voir d'autres paramètres...

Toop.... :mrgreen: j'ai déjà dit...
bracame a écrit :1.2 ou 1.4 c'est la même...
je dirais 0.9 maxi...

Posté : vendredi 23 févr. 2018, 21:50
par Toop
Image



:mdr:

Posté : vendredi 23 févr. 2018, 22:34
par Raphiot
bracame a écrit :Detonner à 1.4 de squich...c'est pas le squich qui crée la déto...sur...certain...
Voir d'autres paramètres...

Toop.... :mrgreen: j'ai déjà dit...
bracame a écrit :1.2 ou 1.4 c'est la même...
je dirais 0.9 maxi...
Okay, j'aurais du faire plus d'essais que j'etais dessus à l'époque ( j'en aurais jamais le coeur net )

Okay c'est noté en dessous de 1mm ca sert a rien de s'embeter ... Merci les mecs !

Posté : samedi 24 févr. 2018, 0:25
par Raphiot
Me connaissant je vais me tâter pendant une petite semaine et je vais envoyer le cylindre se faire fraiser le scalp ...

Néanmoins malgré tout, une chose m'interpelle : Avec tout vos Lc's, kr1, etc vous avez tous un joint de culasse avec cerclage metallique n'est-ce pas ?

Quand vous comprimez vous faites quoi pour ce joint ?

Vous avez des refab' d'épaisseur différentes ? ( comme Cometics fait pour l'auto ? ) Vous en faites un en cuivre ? ( sûrement une connerie parceque je vois pas comment vous feriez pour les passages d'eau .. mais voyez, vu qu'appuyer sur des touches en plastoc c'est gratuit je me dit, je demande ... )

Autre chose, j'ai remarqué un truc con sur ma culasse : puit de bougie centré, dome centré . J'ai pourtant la grosse impression que mon dome est orienté ( sur le plan vertical ) vers l'échappement ... ( incliné vers l'admission ) et la trace de combustion du dôme me le confirme ....

Défaut d' "usinage" ou bien surfacage de manche a couilles ? Mon plan de joint est bien droit, bien plat et après surfacage ( soft, juste de quoi enlever la "gomme" ) je remarque une très légère différence au niveau de l'épaulement au bord du squish

L'épaulement est plus fin coté admission que échappement ... :roll:

Posté : samedi 24 févr. 2018, 4:21
par Raphiot
bracame a écrit :Detonner à 1.4 de squich...c'est pas le squich qui crée la déto...sur...certain...
Voir d'autres paramètres...

Toop.... :mrgreen: j'ai déjà dit...
bracame a écrit :1.2 ou 1.4 c'est la même...
je dirais 0.9 maxi...
C'est pas le meme moteur, la je parlais d'un moteur enduro ( perso au lieu de m'emmerder avec le RV, javais mi une admission et un echappement de batards, le pot vidé ( celui qui marchais au final le mieux ) et un bon carbu (26 phbg ) ca, c'etait pour la mmeule gratte cailloux ...

Posté : samedi 24 févr. 2018, 4:33
par Raphiot
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Me dites pas comme ma femme .......... " fait peut ... mais fais le bien ! " .....